Connection ralentie depuis quelques jours...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connection ralentie depuis quelques jours...

Messagepar amokia » 16 Avr 2005 10:36

Bien le bonjour, je suis chez sunrise avec un modem Zyxel 630 Prestige (768 kbps) j'ai win xp home SP2. Et depuis quelque jour je vois ma connection ralenti je telecharge bcp moin vite que dabitude et surtout je suis un joueur de Counter-Strike et je vois mon ping monter au dessus de 120 alors qu'avant la limite devais etre 50... Quelqu'un porra m'aider j'espère... MERCI davance :roll:

PS : j ai regardé sur le forum deja mais j'ai rien trouver....
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar Baignoire » 16 Avr 2005 10:43

depuis la panne de swisscon y a encore des soucis malgres qu'il disent que tout est rentré dans l'ordre hier encore j'ais eu des deconnexions sauvage mais bon sa va bien finir par revenir
Baignoire
 

Messagepar amokia » 16 Avr 2005 10:45

Ha bah sa me rassure j'en ai pas entendu parlé et sa commencais a me gonfler :? donc t sur que c passager ? pis par la meme ocasion tu connais pas un moyen de booster la connexion parce meme par exemple sur cs ou en telechagement je n'utilise jamais toute la resource de la connexion... normal ?
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar Baignoire » 16 Avr 2005 11:29

si tu peux dl a 160ko/s et que le serveur de telechargement limite a un dl de 80 Ko/s tu telechargeras a 80Ko/s pas plus compliquer que sa.


pour les desagrement je pense bien sur que cela et passager mais a mon avis dois y avoir d'autre soucis en règle generale les ip sunrise sont de 67.ect la je suis en 84. et hier en 142. ect bizard mais bon.....
Baignoire
 

Messagepar amokia » 17 Avr 2005 12:29

Merci de votre aide :roll: avec un peu de retard ( j'avais oublié le topic...)
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar phanou » 18 Avr 2005 08:22

amokia a écrit:Merci de votre aide :roll: avec un peu de retard ( j'avais oublié le topic...)



hello amokia;

Est ce résolu?

si oui peut tu le mettre dans le titre?

merci à toi :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar lampil » 18 Avr 2005 08:28

phanou a écrit:
amokia a écrit:Merci de votre aide :roll: avec un peu de retard ( j'avais oublié le topic...)



hello amokia;

Est ce résolu?

si oui peut tu le mettre dans le titre?

merci à toi :wink:



Salut,

Quel bosseur ce Phanou !
lampil
 

Messagepar phanou » 18 Avr 2005 09:23

lampil a écrit:
Salut,

Quel bosseur ce Phanou !


:?: :?: :?:


moi pas compris le message subliminal :roll:


c'est pour ca que j aime pas le matin... beaucoup de probleme cerveau- reste du corps...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar amokia » 18 Avr 2005 09:25

Bien le bonjour.

Pour te répondre: pas vraiment... Maintenant je peux pas descendre en dessous de 150 de ping sur CS... et mes téléchargements sont toujours aussi lents... :? je pense pas que ce soit du au travaux sur la ligne de swisscom..... Mais j'ai scanné avec plusieurs anti virus etc... mais rien n'est trouvé :?
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar phanou » 18 Avr 2005 09:48

et les ping vers un site internet? tes ping sont aussi mauvais?

le net fonctionne normalement? ralentissement??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar lampil » 18 Avr 2005 09:54

phanou a écrit:
lampil a écrit:
Salut,

Quel bosseur ce Phanou !


:?: :?: :?:


moi pas compris le message subliminal :roll:


c'est pour ca que j aime pas le matin... beaucoup de probleme cerveau- reste du corps...


Car il est subliminal... non simplement que tu fais du tri dans les messages, ton boulot de modo.... c'est tout.... Rien de bien spécial... bon je vais me recoucher...
lampil
 

Messagepar amokia » 18 Avr 2005 09:54

sa ping environ 20 de plus que dab... donc sa fais sa difference... C'est pas enorme mais sur CS sa se sent trèèèès fortement :cry:
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar phanou » 18 Avr 2005 10:09

wouais, si t as aussi des ralentissements sur ta ligne, check un peu au niveau anti spyware....


@lampil: ca va vraiment pas aujourd hui :lol: je comprends toujours pas :wink:

Tu veux dire quoi par tu fais le tri dans tes messages, ton boulot de modo????

Moi y en a encore fais une connerie??? :oops:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar k-myo » 18 Avr 2005 10:09

hello

amokia a écrit:Bien le bonjour, je suis chez sunrise avec un modem Zyxel 630 Prestige (768 kbps) j'ai win xp home SP2. Et depuis quelque jour je vois ma connection ralenti je telecharge bcp moin vite que dabitude et surtout je suis un joueur de Counter-Strike et je vois mon ping monter au dessus de 120 alors qu'avant la limite devais etre 50... Quelqu'un porra m'aider j'espère... MERCI davance :roll:

PS : j ai regardé sur le forum deja mais j'ai rien trouver....


As-tu déjà phoné chez sunrise pour voir si ta ligne fonctionne correctement?

Je suis chez cablecom et si quelque chose ne va pas sur le réseau, le modem ou autre chose ils trouvent en deux minutes. L'autre jour ma connection était descendu plus bas que la bande passante d'un 56K et au bout du fil le gars, sympa, m'a dit que c'était mon alim qui était grillée, le lendemain j'ai reçu un nouveau transfo et tout reva correctement.

Peut être que sur l'ADSL c'est aussi performant chez sunrise

phanou a écrit:wouais, si t as aussi des ralentissements sur ta ligne, check un peu au niveau anti spyware....


@lampil: ca va vraiment pas aujourd hui :lol: je comprends toujours pas :wink:

Tu veux dire quoi par tu fais le tri dans tes messages, ton boulot de modo????

Moi y en a encore fais une connerie??? :oops:


manque de café ce matin? :roll:

si j'ai compris il s'agit d'un forme de compliment qu'il t'a fait là :wink:
Dernière édition par k-myo le 18 Avr 2005 10:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar amokia » 18 Avr 2005 10:13

Je vais essayer mais chez sunrise... il sont un peu lent a la detente... si jamais j'ai le temps après... je vous raconterai une histoire peu ordinaire que j'ai eu avec se fournisseur... la je dois aller travailler... bonne journée a tous 8)
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar lampil » 18 Avr 2005 10:15

k-myo a écrit:hello




@lampil: ca va vraiment pas aujourd hui :lol: je comprends toujours pas :wink:

Tu veux dire quoi par tu fais le tri dans tes messages, ton boulot de modo????

Moi y en a encore fais une connerie??? :oops:


manque de café ce matin? :roll:

si j'ai compris il s'agit d'un forme de compliment qu'il t'a fait là :wink:


Mouais, Phanou a de la peine... un petit café ? si tu passe par la suisse, je t'en offre volontier un.
lampil
 

Messagepar phanou » 18 Avr 2005 10:32

merci les gars, je suis jamais contre un café.... mais belgique - suisse, ca risque d etre froid le café... :lol:

@Lampil: oki, j ai un peu des tendances parano et vu que mettre resolu c est parfois un post sur le site, parfois via MP, je me demandais si c'etait en rapport (pourquoi le demander ici et pas au thread avant par exemple...)

Bien que te connaissant, j aurai du comprendre que c etait une remarque gentille comme quoi tu remarquais mon boulot, tu aurai ete plus explicite si j'avais fais une boulette :wink:

NB: au lilebulliade, echange le cafe proposé contre une petite chope... :wink:

Donc... merci !! :oops:

@amokia: tien snous au courant :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar amokia » 18 Avr 2005 12:13

vala je suis en pause je vais en profiter ... :wink:

bah c'est ya a peux pres une année... travail sur la ligne vers chez moi... jusqu'la rien de passionant a part que c'etais un jour ou j'avais absolument besoin d'internet... bref... trouvant bizare que la ligne ne soit toujours pas remise après 2jours d'attente, je decide de telephoner a sunrise pour avoir des explication... je sesi le telephone d'une main et le botin de l'autre, mais aucune tonalité... bon... la je m'enerve... je vais chercher le natel... et appel... "oui oui votre ligne marche très bien". "non je vous assure qu'elle ne marche pas !!!" "bonne journée...." et ils me raccroche le telephone comme si j'etais entrain de leur faire une farce de mauvais gout... (je suis resté environ 5minute avec le telephone a l'oreil pour ecouter cette mélodie si gracieuse.... "bip bip bip bip.......")

Pour finir après environ 10 appel, swisscom et sunrise en altérnance, ils ont réussi a deduire qu'en faisant les travaux, il avais branché le 022.****** chez quelqu'un d'autre dans mon cartier...... en gros ils ont fait la grosse boullette.... après no probleme... ils m'ont offert 5mois d'abo et 2h par mois gratuit :-D mais pour la facture ADSL.... KEDAL !!!

Sa s'arrete pas la... je connaissait la personne a qui il avais mis mon numéro de telephone... quand il ont remis ma ligne chez moi... il ont tout coupé chez lui et a mis 5mois avant de pouvoir téléphoner a nouveau de chez lui.... un grand merci donc a sunrise... :lol: :lol: :lol:


bah voila ma ptite histoire de sunrise.... et pour le topic... bah toujours pareil et le scan de spyware et virus est un échec... rien a signaler...

qqn veux appelé a ma place sunrise :shock:


EDIT de phanou: ai supprimé ton phone, ca t evitera des blagues...
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar amokia » 18 Avr 2005 12:30

amokia a écrit:EDIT de phanou: ai supprimé ton phone, ca t evitera des blagues...


c'est gentil mais j'avais oublié de préciser que c'etais un numéro fictif...

la fin fini pas par 1234... :roll: merci quand meme ^^

je retourne bosser a plus tard...
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar k-myo » 18 Avr 2005 12:30

amokia a écrit:vala je suis en pause je vais en profiter ... :wink:

bah c'est ya a peux pres une année... travail sur la ligne vers chez moi... jusqu'la rien de passionant a part que c'etais un jour ou j'avais absolument besoin d'internet... bref... trouvant bizare que la ligne ne soit toujours pas remise après 2jours d'attente, je decide de telephoner a sunrise pour avoir des explication... je sesi le telephone d'une main et le botin de l'autre, mais aucune tonalité... bon... la je m'enerve... je vais chercher le natel... et appel... "oui oui votre ligne marche très bien". "non je vous assure qu'elle ne marche pas !!!" "bonne journée...." et ils me raccroche le telephone comme si j'etais entrain de leur faire une farce de mauvais gout... (je suis resté environ 5minute avec le telephone a l'oreil pour ecouter cette mélodie si gracieuse.... "bip bip bip bip.......")

Pour finir après environ 10 appel, swisscom et sunrise en altérnance, ils ont réussi a deduire qu'en faisant les travaux, il avais branché le 022.****** chez quelqu'un d'autre dans mon cartier...... en gros ils ont fait la grosse boullette.... après no probleme... ils m'ont offert 5mois d'abo et 2h par mois gratuit :-D mais pour la facture ADSL.... KEDAL !!!

Sa s'arrete pas la... je connaissait la personne a qui il avais mis mon numéro de telephone... quand il ont remis ma ligne chez moi... il ont tout coupé chez lui et a mis 5mois avant de pouvoir téléphoner a nouveau de chez lui.... un grand merci donc a sunrise... :lol: :lol: :lol:


bah voila ma ptite histoire de sunrise.... et pour le topic... bah toujours pareil et le scan de spyware et virus est un échec... rien a signaler...

qqn veux appelé a ma place sunrise :shock:



et avec ça tu reste chez eux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron