Connection ralentie par une application ou virus (RESOLU)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 10:10

Ne vous foutez pas de moi mais depuis ce matin, sans doute avec toutes les applic testées hier, quand je lance Oexpress, rien ne se passe, si j'appuie une 2ème fois, il arrive.
J'ai fermé. Je refais: pareil, au 1er clic, il ne se lance plus, on dirait qu'il est absorbé pas 1 truc (antivir?), je vois une fraction de seconde le logo de OE puis plus rien. Si je reclique, OE s'ouvre normalement. :?
Comme si j'avais besoin de çà en plus.
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 10:15

La moquerie ne fait pas partie de la politique maison.

Est-ce que tu as essayé de désactiver Comodo BOClean ? (avec arrêt temporaire du service BOCore dans la console des services) absorbé, je pense voir ce que ut veux dire, par Antivir je ne pense pas. BOclean ou un firewall.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 10:26

BOClean pas actif (je l'ai désactivé au démarrage, depuis hier j'avais 10 applic supplémentaires au démarrage!).
Pas de FW.
Je me suis procuré Active virus shield..et quand je décompresse j'ai déjà une détection HEUR/exploit.html et si je poursuis l'install il me demande de désinstaller Antivir ! Pas encourageante cette journée.. :roll:
Au fait: bonjour.
(mais j'aurai très peu de temps ajd'hui pour mon pc, j'ai une journée (pourtant je suis en vacances depuis hier) surchargée.
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 10:30

Bonjour aussi. :-D

Tu sais, ça fait énormément de modifications sur la machine, et il est difficile de voir à travers tout ça et de suivre.

BOclean, si le service est encore actif, mais l'interface désactivée, c'est comme s'il fonctionnait (à vérifier dans démarrer, exécuter, serivces.msc)

HEUR/exploit.html correspond à une détection heuristique, souvent ce sont de faux positifs. Active Virus Shield n'est plus validable gratuitement désormais, l'offre à cessé.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 12:54

BOclean désactivé dans les services.
OE disparait dès que je le lance la 1ère fois. La seconde il s'ouvre.
Malédiction :@B:
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 13:06

Un virus le bloquerait tout court sans s'amuser à lui donner une 2eme chance.
Un test consisterait à essayer de le lancer depuis le mode sans échec, si ça passe impeccablement (hors connexion), c'est qu'il y a un module à shooter quelque part.

J'aimerais tout de même que tu fasses un test avec CWShredder :
http://us.trendmicro.com/us/products/personal/CWShredder/index.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Jughead » 28 Aoû 2007 15:23

Bonjour,

Concernant le surplus d'applications lancées au démarrage, tu peux toujours sélectionner celles que tu souhaites conserver ou pas.
J'ai vu que tu disposais de CCleaner, il dispose d'un module permettant d'effectuer ces réglages facilement.
Il faut aller dans son icône "outils" et aller dans "démarrage".
Il ne reste plus qu'à choisir l'entrée non désirée et l'effacer avec 'effacer entrée" indiqué en dessous.

Dans le doute, il vaut mieux virer les entrées dont on est certain qu'elles ne servent pas, et ne pas toucher aux autres...

Pour le bug avec Oexpress, je ne crois que ce soit bien méchant.
Avec tous les nettoyages effectués, certains paramètres ont pu se réinitialiser.
Enfin, pour en revenir à notre problème de connexion :

Lazarus a écrit:Pas mieux sur firefox, pas d'autre FW que celui d'XP.
Je sais plus si jai signalé que j'ai lancé FF sous Ubuntu et ma vitesse pulvérisait mes chiffres (>4-5Mbs)


L'utilisation de Firefox sur Ubuntu ne veut pas dire que se sont les mêmes paramètres de fonctionnement qui sont utilisés.
Il n'y a pas longtemps, j'ai justement eu un soucis de connexion.
Avec Firefox, que j'utilise presque exclusivement, ça ramait à mort, et je ne trouvais pas de solution.
J'ai donc utilisé Opera , et là tout allait bien...
Ca m'a permis de comprendre que c'était tout simplement un réglage dans mon navigateur qui me ralentissait.
En faisant ce test, ça permet au moins de réduire le nombre de sources du problème. J'imagine que c'est également valable avec Internet Explorer, mais j'ai préféré installer un navigateur en plus pour qu'il crée des paramètres propres à son utilisation.
Toujours dans ma logique d'isolation des facteurs du dit problème.

Puisque Free Download Manager semble utiliser correctement le débit auquel tu as droit, c'est qu'il parvient à faire transiter des données correctement sans difficulté.
Sa connexion au réseau ne semble pas affectée en tout cas...
Un indice à exploiter..?

Reste à voir si toutes les connexions qu'on a pu voir grâce à nestat ne jouent pas un rôle, en bouffant ta bande passante.
Si c'est le cas, il faudrait pouvoir obtenir une connexion moins saturée.
Je n'ai que 4 ports d'indiqués sur mon PC, alors que tu en as plus de 200...
Il faudrait savoir quelles applications produisent ce phénomène, et les faire taire, au moins le temps d'un nouveau test de bande passante.

TCPView permet de lister facilement quels programmes ou processus utilisent la connexion
(Avantages : une bonne lisibilité offerte, et il n'a pas besoin d'installation.),
ou bien la commande netstat -bn


Si tu veux en savoir plus sur la surveillance du réseau :

http://www.zebulon.fr/astuces/148-surve ... ernet.html

http://www.zebulon.fr/astuces/203-deter ... ernet.html


Pour ma question sur le firewall, c'est juste que si tu en avais eu un autre plus perfectionné que celui de Windows XP d'installé,
cela nous aurait permis de filtrer tout ça plus facilement.

Par la suite, peut-être faudra t'il que tu en installes un, c'est quand même plus sûr à notre époque...


A plus tard. :)
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 17 Juil 2007 08:32

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 18:34

Falkra a écrit:J'aimerais tout de même que tu fasses un test avec CWShredder :
http://us.trendmicro.com/us/products/personal/CWShredder/index.html


Fait. Rien trouvé.
Je m'occupe de tout ce que Jughead me conseille tout à l'heure. Je viens de rentrer, j'ai la dalle.
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 18:53

Jughead a écrit:
Pour ce qui est de la connexion, tu peux essayer de voir avec ceci pour la réparer :

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -xp-fix#co




:P :P :P :P :plaf: :plaf: :plaf:

:@G: :@G: :@G:


:merci :merci :merci


Nom de dieu, j'avais juste pas fait çà ! MERCI DU FOND DU COEUR !!

Je carbure à 5,5Mbs, quelle différence, je viens d'aller voir un trailer apple en HD 1080, le tampon a à peine trinqué ! Je download aussi mes fichiers à +de 800kbs désormais, c'est émouvant :wink:
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 20:56

Huh, je dois être trop académique, mais j'imaginais un O10 dans hijackthis sur ce type de problèmes. (maintenons un langage correct tout de même ;-) ) :learn:

Beau boulot Jughead ! :supers:

Ca fait vraiment plaisir de voir que ça fonctionne ! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 21:07

Tu veux mon hijack pour ton dessert ? :-D
Je peux le poster si çà va t'empêcher de dormir.
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 21:18

Ca ira. :lol: tu l'as posté il y a peu. L'essentiel est que le résultat soit là, la méthode importe moins, du moment que la durée est raisonnable, comme c'est le cas. :-D

Bon surf, à fond de connexion !
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 21:48

Pour ne pas mourir idiot, le problème et l'explication succinte, c'était quoi ?
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 28 Aoû 2007 21:53

Pour internet, et les réseaux locaux, on communique par un protocole, TCP-IP. sur ce protocole, peuvent se greffer des parasites ou s'empiler des problèmes logiciels. Réinitialiser (réinstaller) le protocole rétablit les choses. Dans le cas de parasites, hijackthis doit logiquement les afficher en section O10 ou autre, donc c'était probablement un problème logiciel ou la conjonction de divers problèmes de ce type (corruptions possibles, rare mais il suffit d'une fois).

Pour en savoir plus sur winsock, qui implémente ce protocole :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsock
Plus trapu :
http://www.frameip.com/winsock/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 28 Aoû 2007 23:59

Et voilà, prologue, développement et épilogue. Merci. Fin de l'histoire. :cool
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Lazarus » 29 Aoû 2007 00:18

Enfin..si on veut. Je viens de Myspace, le player reste bloqué à 0, les musiques ne se lancent pas. Le player des autres sites Myspace non plus, youtube non plus.. Un réglage du Flash ?
Je jure qu'après je clos le chapitre.
Bon la piste évidente c'est que maintenant que je vais dans panneau config/son et bien il ne me trouve plus mon nvidia nforce machin (onglet volume: aucun périph audio, onglet audio lecture et enregistrement: que dalle, etc)
J'ai trop nettoyé?! :oops:
çà peut servir dans votre aide -qui je reconnais n'a plus rien à voir avec le sujet- j'ai une CM asus A7N8Xdeluxe dont carte son intégrée si je me souviens bien

bon bah..j'ai encore besoin 1 peu de vous demain..là on va dormir..
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2007 07:36

Probablement du plugin, flash doit être à jour et javascript activé (c'est par javascript que se fait la détection du player flash et sa version), absurde, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 29 Aoû 2007 09:11

Et bien non. Je crée un nouveau topic pour çà ?
Arf c'est pas vrai.
Elle est où ma carte son ? :roll:
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Messagepar Falkra » 29 Aoû 2007 09:12

Ce sera plus simple, nouveau topic, dififcile de dire dès maintenant si c'est lié. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lazarus » 01 Sep 2007 11:10

Hélas je reviens sur mon topic ici pour une question: j'ai trop d'anomalies depuis ma désinfection pour régler ma vitesse de bande passante.
Je suis tenté de faire 1 restau système précédente à la date à laquelle ce 1er problème a été réglé, comme maintenant je sais que c'est avec le winsock xp fix que je règle ma connexion si la restau me recréait mon problème, au moins je n'aurais pas les symptomes survenus après

quel est le meilleur choix ?

EDIT inutile, la restau ne marche pas, et il ne me propose de toute façon rien antérieur à cette semaine
super...
j'abandonne, je ferai reformater plus tard, marre de passer des heures sur le pc pour rien
Lazarus
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 64
Inscription: 23 Fév 2007 21:54
Localisation: (B)

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron