connection SMTP

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

connection SMTP

Messagepar Cristobal » 02 Nov 2009 09:36

Bonjour,
J'essaie de me créer une adresse professionnelle sur Outlook et Thunderbird mais je n'y arrive pas. Je reçoie mais ne peux envoyer. Pourtant j'utilise bien le bon code utilisateur donné par l'entreprise ainsi que le bon pop (pop.1and1.fr), le smtp donné par bluewin (smtpauth.bluewin.ch et le bon port de 587) ainsi que le bon mot de passe.
Savez-vous ce que je dois faire ?
Merci pour vos réponses,
Christophe
Cristobal
 
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2009 09:27

Re: connection SMTP

Messagepar diavolezza » 02 Nov 2009 14:26

hello
quel est ton FAI ? Bluewin ?
Essaye en désactivant le pare-feu
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: connection SMTP

Messagepar Cristobal » 02 Nov 2009 14:58

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Pouvez-vous m'expliquer ce que veur dire FAI ? Quand au par-feu, est-ce celui de l'antivirus ?
Cristobal
 
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2009 09:27

Re: connection SMTP

Messagepar Dell » 02 Nov 2009 15:12

Bonjour Cristobal

Je te souhaite la bienvenue sur Libellules

le FAI est ton fournisseur d'accès internet donc pour toi c'est Bluewin ( Swisscom )

pour le pare-feu c'est soit celui qui est incorporé dans ton logiciel antivirus ou celui qui est dans ton système d'exploitation ( Xp-Vista ou Seven )

Mais je ne pense pas que le problème viens du côté pare-feu, regarde plutôt du côté de la configuration de ton compte email

Pourquoi le pop n'est pas :arrow: pop.bluewin.ch mais pop.1and1.fr c'est peut.être le problème .....

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir deux extensions différentes, alors attends confirmation......

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: connection SMTP

Messagepar Cristobal » 02 Nov 2009 16:19

Merci pour la réponse,
En essayant avec pop.bluewin.ch et smtpauth.bluewin.ch ça ne marche pas. Avant je recevais tout avec pop.1and1.fr mais je ne peux mettre l'équivalent en smtp. J'ai annulé le pare-feu de mon Bitdefender. Et ça ne marcje toujours pas. Il y a un hic quelque part.
Cristobal
 
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2009 09:27

Re: connection SMTP

Messagepar diavolezza » 02 Nov 2009 16:40

as-tu vérifié ta configuration avec celle préconisée par Swissom : http://smtphelp.bluewin.ch/swisscomdtg/fr/setup/
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron