Connection wifi dans un portable.

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connection wifi dans un portable.

Messagepar pepa » 02 Jan 2009 16:00

Bonjour:

J'ai un pc fixe auquel j'ai ajouté une carte wifi et sur laquelle j'ai branche un câble de 6 mètres qui va dehors et au bout duquel il y a l'antenne de la carte wifi (PCI) ca marche très bien( connection partagé avec mon voisin, je suis au sous sol, d'ou l'antenne) , le problème est que maintenant je vais avoir un ordinateur portable donc comme je pourrais faire por capter le wifi, faudrait connecter le câble de l'antenne de la carte pci dans un point d'accès?
Je sais que ca existe de clés wi-fi pour portable avec une petite antenne, mais j'ai pas trouvé ni chez prodimex ni chez 1000ordi, savez vous ou je pourrais trouver cette clé?
Sinon, quelle solution me conseillez vous?

Merci de vos réponses
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar emer » 02 Jan 2009 17:42

Bonjour, je chercherai plutôt parmi les cartes PCMCIA WiFi, elles ont plus facilement un connecteur d'antenne SMA inversé.
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar pepa » 02 Jan 2009 18:54

Merci Emer, mais connaissez-vous un magasin qui le vend?
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar Hapax » 02 Jan 2009 20:09

:shock: chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!...on s'entend plus!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar gedeon1999 » 02 Jan 2009 20:28

pepa a écrit:Merci Emer, mais ...
Bonjour pepa

Ecrire de cette façon est assimilé à crier.
Un peu de calme et de sérénité seraient les bienvenus.
Ceci est un forum où on s'adresse aux autres de manière polie et retenue.

pourquoi-ecrire-en-majuscules-crier-t21886.html
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar pepa » 02 Jan 2009 20:37

Bonjour:
Je n'ai pas écrit en majuscules, :learn: j'ai simplement agrandi et mis en gras les polices.
Désolée, mais si ça gêne je ne le ferai plus.

Bonne année 2009 a tous!
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar emer » 04 Jan 2009 10:34

Réponse tardive mes excuses, il y a la carte Orinoco 11b/g PC Card qui a une prise d'antenne extérieure, certains modèles Cisco AIR 350. Mais le plus simple est de demander une offre à Prodimex (ou 1000 Ordi), matériel hors catalogue si ils n'en ont pas une dans leur liste (qui ne précise pas si les cartes ont un connecteur externe... ) pour une telle carte. Bonne chasse
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar pepa » 04 Jan 2009 15:43

Merci Emer, je vais voir ca.

Bonne semaine

pepa
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar VEZUVE » 04 Jan 2009 16:02

Hello,
Me disait bien qui avait anguille sous roche :!: :!:
:arrow: pepa tu a mis 2 fois ton post sous 2 rubrique différente a moins que je soit pas bien allumer :crazy:
ceci est bien de toi :plaf:

@+
VEZUVE
 

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar Falkra » 04 Jan 2009 16:06

Lol, si je fusionne les deux, ça va donner un topic rigolo avec des posts qui se répondent, mais pas tout à fait (ça classe par date).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar pepa » 04 Jan 2009 17:02

Désolée, mais je n'étais pas sure d'où je devais poster.
Toutes mes excuses.

Bonne soirée

pepa
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar VEZUVE » 04 Jan 2009 18:11

Hello,
Falkra a écrit:Lol, si je fusionne les deux, ça va donner un topic rigolo avec des posts qui se répondent, mais pas tout à fait (ça classe par date).
Bon ben y reste plus qu'a en verrouiller un et tout renvoyer sur l'autre :mrgreen:

@+
VEZUVE
 

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar 24heures » 04 Jan 2009 23:03

Autrement tu peux acheter un clé USB WIFI (comme ça par exemple http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=42503) et la branché à une rallonge USB (comme ça http://prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=P101335) c'est pas très pratique je te l'accorde mais pas compliqué...
24heures
 
Messages: 8
Inscription: 23 Déc 2008 18:19

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar pepa » 06 Jan 2009 11:14

Bonjour:

Merci de toutes vos réponses, je viens de telephoner chez 1000ordi et prodimex, chez 1000...on me dit qu'ils ont pas en stock de clés wifi-usb et qu'ils ne commandent pas, et chez prodimex , ils dissent que c'est carrement impossible d'utiliser mon antenne, qu'il y a aucune autre solution que m'abonner en solo.
Moi j'ai pensé que eventuellement si je branche mon antenne a cet boitier :
http://www.1000ordi.ch/27033 et mon portable en ethernet sur le boitier croyez vous que ca marcherais bien?
autrement chez 1000.. on m'a dit que si je branche mon antenne ( exterior, voir 1er message) dans une cle wifi comme cela :

[url]http://www.amazon.fr/EW7318USg-Cl%C3%A9USB2-WI-FI-antenne-d%C3%A9tachable/dp/B000NNSY7K/ref=pd_sbs_ce_njs_2/279-1434136-7444444
[/url] ca pourrait marcher, mais pas garantie.
Laquelle croyez vous qu'est la meilleur solution?


merci.

Pepa
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Re: Connection wifi dans un portable.

Messagepar VEZUVE » 06 Jan 2009 12:03

Hello,
Pour moi le Buffalo semble mieux dans ta situations plus performants que la clés, plus simple et plus résistant si tu le branche avec un câble d'antenne extèrieur.
Autre avantage il te permettra de raccorder plusieurs appareil selon leur info enfin c'est qu'il est disponible dans ta région et en cas de problème tu peux facilement d'adresser aux revendeur.
Si tu décide de l'acheter, je te conseille d'amener ton antenne pour vérifier quelle peut bien se connecter, sinon tu en achète une du même fabricant.

@+

P.S plus besoin de gras, les fêtes c'est fini elle revienne dans 360 jours :xpdr:
VEZUVE
 


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron