connection wifi,est ce possible...

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connection wifi,est ce possible...

Messagepar bidini » 26 Mai 2016 12:32

bonjour,il y a plusieurs jours,j'ai rencontrer un probleme,lenteur de chargement de page,page ne repondant pas,bref,impossible de naviguer normalement,j'ai cru a une infection,j'ai donc poster mon message dans la rubrique infections,ou j'ai ete pris en main pour un nettoyage total,et tout est repartie normalement,et puis hier exactement le meme probleme,mais voila,il se trouve que la console de jeu de mon frere(xbox one),utilise mon wifi pour jouer,et nous nous sommes rendu compte qu'a chaque fois que sa console fais une mise a jour sur ses jeux,il m'est totalement impossible de naviguer sur internet,nous avons fais le test hier soir,il avait une grosse mise a jour en cours,impossible d'aller par exemple sur facebook,il a debranché sa console,et la tout rouler parfaitement,il a rebranché,et blocage total,alors voila ma question,est ce qu'il est vraiment possible que ses mises a jours perturbe mon wifi,ou est ce le fruit du hasard? je trouve quand meme que c'est une sacré coincidence,merci pour vos reponses
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28

Re: connection wifi,est ce possible...

Messagepar jbernet » 31 Mai 2016 08:14

La premiere question est quel est la vitesse de ta connection, car une mise a jour qui utilise beaucoup de bande passante ce qui peux expliquer les ralentissment.

quel wifi as tu ? du B G ou N ?

Une mise a jour ca peux etre plusieurs centaine de Mb,et en plus si un voisin utile le meme canal que toi, c'est du sharing entre plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: connection wifi,est ce possible...

Messagepar bidini » 31 Mai 2016 10:01

alors ca c'est une excellente question: je n'en ais aucune idee,mais nous avons fais plusieurs test ,brancher la console et la debranché je n'ai donc plus aucun doute,c'est bien la console de jeu qui pompe tout,a chaque mise a jour d'un jeu,internet est impraticable,dés qu'on l'a debranche tout redevient normal,j'ai poser la question car je ne savais pas que plusieurs appareils branché en wifi pouvez causer de tels ralentissements
bidini
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 91
Inscription: 01 Sep 2011 10:28


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron