connection wifi libre

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

connection wifi libre

Messagepar Bébert » 06 Mai 2009 18:55

Bonsoir à tous,
Je suis pour quelques semaines dans les environs de Morat et à ma grande surprise je me connecte en wifi automatiquement, sans rien faire et sans avoir aucun provider.
Donc soit un particulier du voisinage à sa box toujours branchées sans être sécurisée, soit je capte une borne publique libre. Une école est pas loin.
J'ai essayé de voir à quoi correspondait le DNS et c'est un cust.bluewin, donc je ne pense pas que bluewin est devenu philanthrope et me permets de reste connecté 24h sur 24 avec une qualité au top 3 sur une échelle de 4 avec un débit de 56Mb.
Par contre si quelqu'un à eu ce genre d'expérience j'aimerai savoir de quelle façon protéger mon pc (Eeepc 900-xp) d'une intrusion.
J'utilise abondamment Skype audio-video, y a-t-il là possibilité de "voyeurisme"?
J'ai antivirus-firewall-spyware-spybot
Je pars que je n'ai rien demandé à personne et que je serai stupide de ne pas utiliser cette connexion wifi "gratuite", de bonne qualité et tout le temps fonctionnelle!!!
Merci d'avance
Bébert

Re: connection wifi libre

Messagepar asheenlevrai » 06 Mai 2009 22:09

je sais qu'à geneve il existe une situation similaire... on peut dans certain endroit capter un reseau wifi qui s'appele "defaut" et qui permet de se connecter à internet...

malheureusement, je ne sais pas de quoi il retourne...
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Bébert » 07 Mai 2009 07:36

Hello,
Merci pour ta réponse, je vais attendre en espèrant que quelqu'un en sache un peu plus.
Bonne journée
Bébert

Messagepar s-cube » 10 Mai 2009 08:11

Sous XP avec le logiciel M$ et "afficher les réseaux WIFI disponibles" j'en ai en permanence un dizaine, et selon l'endroit où je me connecte ils sont différents. Alors que dans le passé il y en avait qui était sans protection WPA ou WPA2 ou WEP, maintenant ils sont tous sécurisés.
Je pense que tu es sur un abonné bluewin non protégé.
Je crois, que pour TA protection, il me semble que lorsque tu es connecté, un autre internaute WIFI peut, au moyen d'un programme connaitre ton adresse ip et entrer chez toi malgré tes protections actuelles...Mais mes connaissance sont infiniment trop légères sur le sujet! voir le forum http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-protection-f4.htmlsous "Discussions, prévention, protection -->FALKRA"

Il y a aux GROTTES à GE un réseau important de WIFI FONTERA,
http://www.geneve-fon.org/spip.php?article13
appuyé par la commune de Genève, qui offre les modems à ceux qui sont d'accord de payer l'abonnement du FAI et de mettre leur bande passante à disposition. La communauté ADSL FONTERA
http://forums.fon.com/ucp.php?mode=login&sid=928620d7b2e79d64a560eca6d5a0b42f
met à disposition du public son réseau WIFI. Cette communauté internationale veut étoffer son réseau gratuit et il y en a un à 50 M. de chez moi, mais ces émetteurs sont encore avec la norme 802.11g :
54 Mbits/s; Portée intérieure 27 m; Portée externe (planne, sans obstacle) 75 m
je ne capte rien. Avec la nouvelle norme encore en gestation 802.11n
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/norme-n/bienchoisir.shtml
on aura une portée externe de 300 m et 100 à 200 Mb/s et encore d'autres améliorations, alors ces réseaux FONTERA seront vraiment le top.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 10 Mai 2009 09:59

;-) je crois que c'est Fonera (pas fontera)... perso j'en ai 2 (la fonera et la fonera+) à la maison ainsi que la fontena (antenne wifi de fon) pour augmenter le signal... (la ville de GE me les a offertes il y a qqe années lors d'une offre ponctuelle de soutien à Fon).

la fonera+ est bugée et limite la bande passante à 1Mb si jamais, je la déconseille surtout depuis l'arrivée de la fonera2.0 (port USB, client bittorrent, etc)

mais bon, je crois que la discussion s'éloigne su sujet de Bébert.

Bébert, dis nous à quel réseau tu est connecté quand tu fais un double clique sur l'icon wifi vers l'horloge (dans le systray).
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar LeFlemar » 12 Mai 2009 21:18

salut

c est sur Lullules que j 'ai lu :
" Hey salut ! je suis en Suisse, il y a du wifi partout :O
-et les paysages, bien?
-euh...non, je ne suis pas encore sorti."

lf, déjà dehors... :crazy:
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Bébert » 15 Mai 2009 19:01

Merci à "s-cube" pour sa réponse, je n'ai pas répondu plus tôt j'étais absent. Actuellement je ne suis plus à Morat et cette connexion n'aura duré que l'espace de 5 jours, car à la fin plus rien n'était capté, je pense que le propriétaire de la connexion a du s'apercevoir qu'un autre était accroché dessus.
Voilà, j'aurai appris quelques choses.
Bébert

Messagepar k-myo » 18 Mai 2009 08:48

Je profite de ce sujet pour ajouter une question:

Comment avertir le propriétaire d'un réseau non protégé utilisant de plus les réglages par défaut du routeur?! Je m'inquiète plus pour ce dernier que pour ceux qui s'y connecteraient. Après tout il est responsable de ce qui passe par son réseau.
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 01 Juin 2009 15:52

Tu pourrais essayer de lui envoyer un message avec une commande Net send... J'imagine la tete du gars qui recoit un message sur son écran d'avertissement...

Plus sérieusement tu pourrais essayer de coller quelque chose dans l'ascenceur... parfois les réseaux sociaux réelles fonctionnent assez bien...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 02 Juin 2009 08:02

Aucune des deux possibilités ne fonctionne.

La première pourrait encore se retourner contre moi, introduction illégale.

Le seconde fut tenté (dans les blocs aux alentours également) et pas de changement, la personne concernée n'a pas dû savoir que ça lui était destiné.

Peut-être qu'un jour une police pas secrète va débarquer pour lui expliquer que quelqu'un à télécharger légalement mais qu'il a aussi partagé des fichiers depuis son adresse IP et que la loi ne l'autorise pas. La personne n'ayant même pas d'ordinateur chez elle expliquera en vain qu'un homme en rouge lui à vendu cette drôle de boite clignotante il y a 4 ans, qu'elle trouve trop chou et avouera ne même pas savoir à quoi elle sert mais qu'elle paye 90.- par mois quand même en croyant que c'est pour l'Église.... la suite appartient à la fiction.

(attention, tout rapprochement possible avec la réalité de vie d'une connaissance d'une personne parcourant le forum ne serait que coïncidence)

Bonne journée :)
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar pikoloone » 09 Juin 2009 08:30

Tout comme tu aurais la chance de tomber sur une jolie blonde suedoise qui vient faire ses etudes en Suisse et qui a besoin d'aide car elle est pas trop calee en informatique pour proteger son reseau !!

Sinon ,tu n'as pas grand choix :
- La prison
- Te cacher

Mais bon cela peut tres bien etre juste un routeur independant sur lequel transite la connection de la dite personne appelons la "Svetlana" (1.80 m , longues jambes , les yeux bleus , des levres pulpeuses mais bon je m'egard Ha du 90c) , alors Svetlana peut avoir oublie de proteger son reseau , moi je dis :
Tu devrais Contacter Svetlana pour discuter , car si elle decide de proteger son reseau t'auras plus moyen de la contacter , alors que maintenant tu peux pinger les machines et ainsi avoir l'@ip de sa machine et ainsi lui envoye un message et commencer la ~~ROMANCE ~~
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 09 Juin 2009 08:37

De vraies réponses, non romancées, sont également bienvenue, si ce n'est plus appréciées.

Merci.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)