Connection WIFI qui "saute" tout le temps

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connection WIFI qui "saute" tout le temps

Messagepar dabow » 03 Jan 2012 13:07

Bonjour à tous,

je poste en tant que novice, donc excusez d'avance mon vocabulaire informatique. :oops:
Je possède un imac et un macbook pro reliés sur mon réseau en wifi. Depuis quelques semaines, mes ordis (surtout le macbook pro) rencontrent des problèmes de connections wifi. Dès fois, cela marche, des fois cela ne marche pas du tout. Et cela semble sauter tout le temps. Je veux dire par là que c'est comme si le wifi buguait temporairement et ensuite se remettait à marcher, pourtant, lorsque je regarde l'icône du réseau wifi en haut de mon mac, il est tout le temps à plein régime (toutes les barres allumées) et il est bien connecté sur mon réseau auquel j'ai mis une clé WPA-2. Je possède un routeur Zyxel P-600 series. J'ai dû reconnecter mon imac avec un câble ethernet pour améliorer un peu la situation, mais je voudrais l'uitiliser seulement en wifi. Ce qui est bizarre c'est que j'ai une imprimante en wifi et qu'elle marche très bien, pas de problème de réseau pour elle.

Que dois-je faire? J'ai essayé de regarder avec netstat (mais je ne comprend pas les données) pour voir si quelqu'un utilise mon réseau à mon inssu malgré ma clé WPA-2 mais je n'y comprend rien.

Si vous pouviez m'aider sur ce coup, ce serait très gentil. :)

Merci et à bientôt!
dabow

Retourner vers Réseaux