connection WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connection WIFI

Messagepar deften » 27 Mai 2007 14:09

Bonjour
Je voudrais votre aide à tous sur l'utilisation du WIFI dans les hotels. Je voyage de temps en temps et dans certains hôtels une connection WIFI est offerte, pourriez vous me conseiller sur un utilitaire qui m'aide sur la connection dans ces lieux et la meilleure façon de procéder pour une installation optimale. Merci de votre aide

Sujet déplacé/_DELL_
deften
 
Messages: 6
Inscription: 20 Mai 2007 10:41

Messagepar Achille1er » 27 Mai 2007 17:33

A ma connaissance, en suisse en tout cas, "l'offre" est payante et le réseau est protégé. L'hôtel fournit donc contre monnaie sonnante et trébuchante un mot de passe et une procédure pour établir cette configuration/connexion.

Pour le gratuit (j'aimerais bien savoir où), il n'y a rien de spécial à faire, à part se mettre en automatique, chercher le réseau et cliquer dessus pour s'y connecter.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar deften » 27 Mai 2007 19:14

JE te confirme que dans certains hotel en france et en suède, tu as des accès gratuit.Sur Paris il y en aussi Gare du Nord et à LA DEFENSE.
deften
 
Messages: 6
Inscription: 20 Mai 2007 10:41

Messagepar Dell » 27 Mai 2007 19:22

Achille1er a écrit:A ma connaissance, en suisse en tout cas, "l'offre" est payante et le réseau est protégé. L'hôtel fournit donc contre monnaie sonnante et trébuchante un mot de passe et une procédure pour établir cette configuration/connexion.

Pour le gratuit (j'aimerais bien savoir où), il n'y a rien de spécial à faire, à part se mettre en automatique, chercher le réseau et cliquer dessus pour s'y connecter.


Hello Achille1er

oui oui il y a des points de connexion gratuit en Suisse

et de plus en plus d'hôtels proposent le Wi-Fi à leurs clients.

:arrow: Recherchez le freespot le plus proche de chez vous.

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Achille1er » 27 Mai 2007 19:31

Merci à Dell pour le lien, ça se présente pas mal pour le futur, des restos, des stations-service, et même quelques (encore rares) hôtels.

J'étais resté au moins une année en arrière... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités