connection wifi très lente

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connection wifi très lente

Messagepar patoch » 05 Nov 2005 18:52

Hello tout le monde

Alors pour écrire mon premier message sur se forum, je vais essayer d'être le plus claire possible :-D

Alors voici le problème j'ai acheté un modem-routeur netopia 3347wg pour la connexion en wifi pour le portable a ma mère, tous fonctionne sauf que la connexion internet sur le portable est très lente, alors que sur le pc fixe tous est normal, pourtant le signal wifi est excellent, quelqu’un aurait t'il une solution?

En tous cas merci pour les futures réponses
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar 33man » 05 Nov 2005 19:30

:lol:

Va frapper ton voisin avec une batte... Tu verras quand il aura les doigts casses il aura de la peine a surfer avec ton reseau sans fil.... :lol:

Hmm soyons sérieux... quoi que je l'étais avant....

Bon déjà lent ca veut dire quoi ?
Ensuite c'est du wifi b donc 11 mbit en max... Sachant que si t es derriere 3 murs ben paf ca descent vite tres vite...

Maintenant evite de planquer l antenne wifi derriere ta tour qui fait bone cage de faradet enfin bonne cage anti ondes... donc voila...

Et pour la securite essaie de mettre enfin de laisser les acces a ton reso wifi qu aux MAC addresses de tes ordinateurs. (Demarrer -> executer -> cmd -> ipconfig /all)

Voila :wink:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar patoch » 05 Nov 2005 19:43

En fait j'ai essayé en mettant le portable à coté du routeur s'est pareil
Mon réseau est déjà configurer avec une clef wep, donc s'est pas la faute aux voisins :)
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar patoch » 05 Nov 2005 21:09

Juste une chose j'ai remarqué que quand je télécharge des fichiers avec le portable la vitesse est excellent le problème s'est l ouverture des pages web qui se fait difficilement
Dernière édition par patoch le 06 Nov 2005 12:05, édité 1 fois.
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar PhilFree » 06 Nov 2005 11:53

patoch a écrit:Juste une chose j'ai remarqué que quand je télécharge des fichiers avec le normal la vitesse est excellent le problème s'est l ouverture des pages web qui se fait difficilement


Salut,

la liaison WiFi n'est donc pas en cause, le problème vient peut-être du navigateur (Internet Explorer ?), as-tu essayé avec un autre navigateur ? (FireFox par exemple)

Il se peut aussi qu'un virus ou un SpyWare ralentisse l'ouverture des pages web.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar patoch » 06 Nov 2005 12:07

Ok merci pour ta réponse, je vais essayer se soir avec un autre logiciel de navigation, je posterai un mess se soir pour dire le résultat

Merci
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar patoch » 09 Nov 2005 21:09

Hello tout le monde

Alors voila j'ai essayé de changer le navigateur, j’ai utilisé firfox mais sa fait toujours la même chose

Est-ce que sa peux venir du modem, une config à faire???


Merci pour vos réponses
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar bonityler » 28 Déc 2005 14:49

as tu résolu ton pb, j'ai exactement le même ?
bonityler
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2005 14:47

Messagepar Falkra » 28 Déc 2005 14:52

patoch a écrit:Hello tout le monde
Alors voila j'ai essayé de changer le navigateur, j’ai utilisé firfox mais sa fait toujours la même chose
Est-ce que sa peux venir du modem, une config à faire???
Merci pour vos réponses


Très bien pour firefox ( :wink: ), mais puisque ça fait la même chose, c'est certainement au niveau de la connexion que se pose le problème. Donc deux options, c'est un problème logiciel de spywares (il y en a qui paralisent le surf, quel que soit le navigateur) comme le disait très justement PhilFree un peu plus haut, et dans ce cas, as-tu scanné ton pc (spybot + ad-aware mis à jour par exemple), ou alors c'est effectivement un problème de configuration du matériel.

:arrow: Pour le savoir, donne un bon coup de balai avec les anti-spywares : si ça ne change rien, on sera sûrs que c'est du côté du matos qu'il faut se pencher.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar stephmac » 28 Déc 2005 15:48

salut ,

j'ai également une ouverture de ma page web plus lente sur le portable que sur mon pc........ j'utilise firefox avec les mêmes extensions sur les deux postes et comme l'a conseillé Falkra , j'ai effectué au tout début plusieurs scans anti spyware et malware............

rien n'a été trouvé !! alors je fais preuve de patience a l'ouverture de ma page web de celui-ci ( mais la différence n'est pas si flagrante que ça )

jettes un oeil sur tes performances pc portable dans le gestionnaire des taches ( ctrl + alt + suppr) avant de scanner , ça te donnera déja une indication quand au fait que des spy soient collés a tes bask !!

en ce qui concerne firefox 1.5 , tu as des petits modules a installer en extensions pour le booster sinon tu quelques manip a faire pour le booster encore un peu plus , regarde ici

http://www.libellules.ch/astuces_mozilla.php

tiens moi au courant

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar bonityler » 28 Déc 2005 16:43

Je viens de faire un scan spyware avec spybot (pas avec ad-aware car la page de mise à jour fait justement partie des connections impossibles).
J'ai supprimé les 4 spy trouvés, mais cela n'a pas résolu le problème.

Pour récapituler, voici plus précisément mon problème:

J'ai installé 3 ordinateurs, 1 fixe et 2 portables, sur un réseau Wifi C-Box.
J'ai des Pb de connexion sur certains sites intenet avec les portables UNIQUEMENT !!!

Il y a certains sites sur lesquels tout va bien et d'autres sur lesquels c'est très long (notament les webmails, sites bancaires, mais bien d'autres aussi...). Il est même parfois impossible de se connecter !

De plus, ce qu'il y a d'étrange, c'est que certains sites passent avec 1 portable et pas sur l'autre, et vice versa (ex: ad-aware et sa mise à jour ok sur 1 portable et impossible sur l'autre!!!).
Parfois, pour les sites qui "passent", l'affichage de la page peut prendre énormément de tps et à la connection suivante, cela peut être plus rapide.

Nota1: J'ai le pb avec les 2 portables, quoi que sur l'un d'entre eux c'est un peu mieux. MAIS SUR L ORDINATEUR DE BUREAU JAMAIS DE PB ???

Nota2: Tous les ordinateurs ont la même configuration: même Firewall, Antivirus, même métode pour configurer C-Box, le réseau Wifi etc...

Nota3: J'ai fais un test en désactivant sur 1 des portables le Firewall (Zone Alarm) et l'antivirus (Kaspersky) car je pensais que cela venait de là, mais le pb subsiste toujours!!!

Nota4: ce n'est pas non plus un pb de force du signal Wifi qui est excellent la où je fais les tests.

Nota5: j'utilise Internet Explorer

Merci d'avance pour vos conseils.
bonityler
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2005 14:47

Messagepar Achille1er » 28 Déc 2005 17:32

Peut-être un problème de DNS.

Voir les propriétés de l'icône réseau wifi, propriétés de Protocole Internet (TCP/IP). Si l'adresse IP est obtenue automatiquement il vaut mieux que celle du DNS le soit aussi.

Si l'adresse IP est fixe et genre 192.168.1.x le DNS devrait être 192.168.1.1
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar stephmac » 28 Déc 2005 18:18

hello

alors moi je sais que j'ai eu un peu le même problème que toi sur le portable
j'avais surtout un non chargement de mes pages web donc impossible de surfer.....

j'ai été obliger de desinstaller de mon pc et de mon portable le tres connu kerio firewall , et de remettre le firewall de windows

et depuis RAS !!!
peut être que zone alarm firewall seme la zizanie !!!

bon courage
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar bonityler » 28 Déc 2005 19:23

J'avais déjà désactivé le Firewall Zone Alarm sur 1 des portables (et même l'antivirus). Mais cela n'avait rien améliorer.
Tu penses qu'il faille vraiment essayer de désinstaller Zone Alarm sur tous les ordi du réseau ?
bonityler
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2005 14:47

Messagepar stephmac » 28 Déc 2005 19:36

il faut essayer , car moi c'est le firewall kério autre que celui de windows qui m'empéchait d'ouvrier mes pages web sur le portable.

a défaut de le désinstallé , désactive zone alarm et réactive le pare feu windows sur chacun de tes postes , tu verras bien si ça vient de zone alarm.............

et ton gestionnaire des taches sur le portable t'indique quoi au niveau des performances ??? ( pour savoir si ton poratble est vérollé ,ce qui peut provoquer des ralentissements !!)
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar bonityler » 29 Déc 2005 14:51

J'ai désactivé Zone alarm et réactivé le firewall XP sur chacun des postes suite à tes conseils, mais toujours pareil.
Quand à mon gestionnaire des taches, pendant l'ouverure d'un page, l'Util de l'UC est entre 0 et 4%, donc il ne semble pas que mon ordi soit vérollé (d'aiileurs ni ad-aware, ni spybot n'ont trouvé qqch)

Sinon, sur un autre forum, ont m'a parlé de réglage MTU!
Mais je n'ai pas plus d'info, sais tu ce que c'est ?
bonityler
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2005 14:47

Messagepar phanou » 29 Déc 2005 15:45

bonityler a écrit:Sinon, sur un autre forum, ont m'a parlé de réglage MTU!
Mais je n'ai pas plus d'info, sais tu ce que c'est ?


Libellules n'est pas seulement qu'un forum :wink: (yep, ca faisait longtemps que je l avais pas resortie celle la :lol: ) :lol:

:arrow: optimiser MTU

j espere que ca t aide :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar stephmac » 29 Déc 2005 17:44

salut ,

eh bien va donc voir ici..........

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

bye
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar stephmac » 29 Déc 2005 17:47

oh oh !!

désolé Phanou , je n'ai pas vu le lien que tu as donner et qui est le meme que celui que je viens de lui transmettre............................

@+
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Messagepar bonityler » 30 Déc 2005 09:27

Entre temps, j'avais effectivement testé et réglé la valeur MTU avec TCP Optimizer, mais tjs le même pb.
MAIS... il n'est pas précisé si la valeur MTU doit être la même sur tous les ordi du réseau ?
(j'ai le fixe et 1 portable à valeur optimisée de 1500 et l'autre portable à 1492)

Si ça vous parle, merci
bonityler
 
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2005 14:47

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron