Connectivité limitée - vista

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connectivité limitée - vista

Messagepar Yonyon88 » 07 Mai 2008 16:21

Salut tout le monde !

J'ai un problème avec la connexion filaire (ethernet) de mon pc portable.
Lorsque je me connecte en wifi, tout va bien, mais dès que je passe en filaire, j'ai une connectivité limitée, bien que mon pc détecte le réseau.
J'ai déjà essayé pas mal de trucs, notamment les réglages dans le centre réseau. J'ai vérifié et ma carte réseau semble fonctionné.

Un pote a démarré mon pc sous linux et la, la connection fonctionne en filaire. Conclusion : ca doit venir de vista...
Avez-vous des idées ? autre que de formater mon pc, ce que j'aimerais éviter...

Merci beaucoup
Yonyon88
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mai 2008 16:12

Re: Connectivité limitée - vista

Messagepar susu007 » 13 Mai 2008 21:14

Salut Yonyon88,

Peut-être en réinstallant le driver de ta carte réseau???

@ plus.

susu007
susu007
 
Messages: 11
Inscription: 09 Mai 2008 23:04
Localisation: Neuchâtel

Re: Connectivité limitée - vista

Messagepar Frank » 13 Mai 2008 21:39

Bonjour,

comme dit plus haut il faudrait aller mettre à jour les pilotes de ta carte reseau sur le site du fabricant de ton portable. Ceci devrait resoudre le probleme.
Toutefois sous vista, parfois, il y a des problemes recurents de "connectivité limitée" (pc fixe ou portable au demeurant), qui parfois se resolvent simplement en debranchant /rebranchant le cable reseau.. mais tu as surement deja du tester cela.
Il te reste sinon la possibilité d'assigner manuellement une adresse ip fixe à ta carte reseau ainsi que de specifier la passerelle (en general 192.168.1.1 mais tout depend de ton modem-routeur).
Encore une precaution puisqu'il s'agit d'un portable, parfois pour economiser l'energie, vista (du moins les portables) font passer automatiquement la carte inutilisée en veille (trop) rapidement. Essaie de desactiver cette mise en veille automatique de ta carte reseau (touche windows+x appellera le gestionnaire de mobilité sinon dans le panneau de configuration / systeme / gestionnaire de peripheriques, et propriété de la carte reseau, decocher la mise en veille auto).

En esperant que ces quelques pistes puissent t'apporter de l'aide..

Bonne chance et tient nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 07 Juil 2007 13:55
Localisation: en france, mais pas loin de la suisse ;)

Re: Connectivité limitée - vista

Messagepar Yonyon88 » 17 Mai 2008 13:57

Salut à vous,

Merci pour votre aide. J'ai essayé ou réessayé tout ce que vous m'avez dit, mais rien n'y fait !
J'ai finalement formaté mon pc, mais ça ne marche toujours pas !
Je crois que mon pc va aller faire coucou au service après-vente, à moins que vous n'ayez d'autres idées ?
(en sachant que quand j'allume mon pc, la connxion marche environ 5 à 8 secondes avant d'être limitée...)

En tout cas, merci beaucoup de vos idées !
Yonyon88
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mai 2008 16:12


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron