Connexion a Gmail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Connexion a Gmail

Messagepar Airwave » 09 Fév 2006 09:12

Bonjour a tous...

J'ai un léger problème, j'aimerais me connecter a Gmail via Telnet en utilisant un tunnel crypté mais je n'y arrive pas...

Je pense que le problème vient du fait que je ne sais absolument pas gérer le SSH sous telnet... vu que j'arrive parfaitement a me connecter a d'autre serveur POP3 ou SMTP!

Alors si qqn sait comment faire et ce qui cloche ca serait sympa de me filer un coup de main! :cry:

NOTE:
Pour le moment j'utilise PuTTY comme client
Lorsque je me connecte, la connexion semble effective mais le serveur ne répond pas et me déconnecte au bout d'un moment... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar PhilFree » 09 Fév 2006 11:03

Salut,

J'ai aussi essayé depuis Windows en tapant une commande Telnet.

Démarrer/Exécuter puis
telnet pop.gmail.com 995

ça ne fonctionne pas, je pense que Google Mail n'accepte pas le protocole Telnet.

Le problème peut aussi provenir du Port qu'utilise G-mail, le port 995 alors qu'en général les serveurs POP sont sur le port 110
Dernière édition par PhilFree le 09 Fév 2006 11:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar Airwave » 09 Fév 2006 11:07

C'est étrange parce que j'ai juste utilisé Telnet comme client léger... les commandes ensuite sont celle de pop3 et de smtp...

Mais bon ton hypothèse est plausible vu que sur freesurf.ch ca marche parfaitement! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité