Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Messagepar li35 » 09 Nov 2012 12:06

Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC portable Asus windows seven 64 bits.
Je ne peux avoir la connexion internet réseau sans fil de ma Livebox-XX (bien entendu,j'ai entré la clé de sécurité, et vérifié).

En revanche, je peux me connecter au réseau public Orange.

Sur les conseils d'Asus, j'ai réinstallé les pilotes wifi, je peux maintenant voir les réseaux à ma portée, ce qui n'était pas le cas dernièrement, mais sans pouvoir me connecter au mien,( Livebox-XX sécurisé).

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème quand je branche une clé Wifi externe :je peux me connecter sur mon réseau Livebox-XX sécurisé.
J'ai contacté Orange (qui parle d'un problème d'ordinateur), et de nouveau la SAV Asus, jusqu'ici sans succès...

J'ai utilisé le logiciel "Outils diagnostics manuels" qui m'indique que le test de ping a échoué (mais je suis connecté, sans clé wifi, à accès internet Orange ... qui marche ). Les conseils donnés sont ceci :

Le test vérifie si la carte sans fil peut envoyer des messages et recevoir des réponses de l'adresse IP du point d'accès,
la passerelle par défaut, le serveur DHCP (si activé) et les serveurs DNS. Le récapitulatif du test indique si les réponses de
ces entités ont été reçues.
Exemple : Réponse : Point d'accès, passerelle par défaut. Aucune réponse : serveur DHCP

REMARQUE : si les tests de ping du point d'accès et de la passerelle par défaut réussissent, mais que le test de ping du
serveur DNS échoue, il ne s'agit pas d'un problème de réseau sans fil mais bien d'un problème de réseau général.


Dépannage
Désactivez le pare-feu de sécurité et essayez à nouveau le test de ping. -> Fait sans résultat
Contactez le fabricant du point d'accès pour qu'il vous aide à dépanner votre réseau domestique.
Les utilisateurs en entreprise doivent contacter leur administrateur réseau.


Si je branche ma clé Wifi (avec laquelle je me connecte sans difficulté), le test fait avec "Outils Diagnostics Manuels" indique un problème d'association :
Le récapitulatif du test affiche Associé ou Non associé. L'association est l'établissement et le maintien d'une liaison
sans fil entre des périphériques. Lorsque la sécurité est activée, les périphériques échangent uniquement des
informations d'identification de sécurité. Le test vérifie la connectivité sans fil. Le test réussit si le client est
correctement associé.


Les conseils de dépannage (dont je n'ai pas besoin, puisque la connexion LIvebox se fait) sont
Si l'intensité du signal du point d'accès est faible, utilisez le test de signal indiqué ci-dessous.
Vérifiez qu'un profil a bien été créé. S'il a été créé :
Vérifiez que le SSID du profil correspond au nom de réseau (SSID) du point d'accès.
Supprimez le profil et créez-en un nouveau.
Assurez-vous que votre réseau sans fil n'est pas répertorié dans la liste des exclusions (profils).
Assurez-vous que l'adresse MAC n'a pas été exclue sur le point d'accès.


J'espère avoir été à peu près claire ?
J'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout cela, ces conseils me sont peu compréhensibles ... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et m'aider ... merci d'avance

Merci pour toute aide
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Messagepar Hapax » 09 Nov 2012 12:10

salut
et si tu attendais une réponse à ta précédente et fraiche requête ? http://forum.zebulon.fr/connexion-liveb ... 97203.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Messagepar li35 » 09 Nov 2012 14:16

Ben, oui, il y a un problème ?
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Messagepar Hapax » 09 Nov 2012 15:10

le problème est là:
tu ne peux sonner à tous les étages en dérangeant tout le monde en même temps pour obtenir le code d'entrée de l'immeuble...un par un ,en attendant la réponse,est plus correct...
c'est ce que tu vas faire...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité