[Résolu] Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Messagepar li35 » 16 Nov 2012 22:21

Problème réglé
Il a juste suffi que je change le canal de ma carte Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230
Je vous donne les étapes (windows 7), au cas où ça pourrait servir :

panneau de configuration
réseau et internet
Centre Réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
connexion sans fil Centrino Wireless
propriétés
configurer
avancés
canal adhoc : 12

J'avais contacté le service Orange qui n'avait pu résoudre le problème, et le support Asus ( ordinateur neuf) qui m'avait conseillé de restaurer l'ordinateur !


PS : bien entendu, cher Hapax, comme tu le sais certainement déjà, j'ai aussi signalé sur Zébulon que le problème est résolu.



Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon PC portable Asus windows seven 64 bits.
Je ne peux avoir la connexion internet réseau sans fil de ma Livebox-XX (bien entendu,j'ai entré la clé de sécurité, et vérifié).

En revanche, je peux me connecter au réseau public Orange.

Sur les conseils d'Asus, j'ai réinstallé les pilotes wifi, je peux maintenant voir les réseaux à ma portée, ce qui n'était pas le cas dernièrement, mais sans pouvoir me connecter au mien, Livebox-XX sécurisé).

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème quand je branche une clé Wifi externe :je peux me connecter sur mon réseau Livebox-XX sécurisé.
J'ai contacté Orange (qui parle d'un problème d'ordinateur), et de nouveau la SAV Asus, jusqu'ici sans succès...

Merci pour votre aide

PS : je viens de découvrir l'outil test "Outils diagnostics manuels" qui m'indique que le test de ping a échoué (mais je suis connecté sans clé wifi, à accès internet Orange ... qui marche )et ajoute ceci:

Le test vérifie si la carte sans fil peut envoyer des messages et recevoir des réponses de l'adresse IP du point d'accès,
la passerelle par défaut, le serveur DHCP (si activé) et les serveurs DNS. Le récapitulatif du test indique si les réponses de
ces entités ont été reçues.
Exemple : Réponse : Point d'accès, passerelle par défaut. Aucune réponse : serveur DHCP

REMARQUE : si les tests de ping du point d'accès et de la passerelle par défaut réussissent, mais que le test de ping du serveur
DNS échoue, il ne s'agit pas d'un problème de réseau sans fil mais bien d'un problème de réseau général.

Dépannage

Désactivez le pare-feu de sécurité et essayez à nouveau le test de ping.
Contactez le fabricant du point d'accès pour qu'il vous aide à dépanner votre réseau domestique.
Les utilisateurs en entreprise doivent contacter leur administrateur réseau.

J'avoue que ces conseils sont me sont peu compréhensibles ... Si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance
li35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 06 Mar 2009 03:48

Re: [Résolu] Connexion à Livebox impossible sans clé Wifi

Messagepar Hapax » 17 Nov 2012 10:35

:supers: merci pour le retour d'info... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron