connexion ADSL via WiFi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connexion ADSL via WiFi

Messagepar Oli » 11 Nov 2004 21:18

Une petite question :

Je viens de mettre un acces WiFi sur mon reseau familial. :
- 1 modem routeur ZyXEL630 connecte sur un Hub, un routeur USR "Wireless Turbo Access Point & Routeur" branché lui aussi sur le hub.

Ca me semble pas tres catholique d'avoir 2 routeurs en serie, mais bon ca marche et c'est ce que j'avais sous le coude.

Par contre un truc me tarabuste : j'ai plante ma PCMCIA dans mon portable, et clic, j'ai access a mon reseau.
Donc j'en deduis que n'imposte quelle personne dans un rayon de x metres autour de chez moi peut donc se brancher ... ca me plait qu'a moitie :-((.

J'ai essaaye de changer le SSID sur le routeur USR, ma carte sur le poratble se met a jour avec le nouveau SSID...

Il n'y a pas un truc plus costaud que les mots de passe windows du reseau pour blinder tout ca ??

J'ai pas des trucs classes "secret defense" mais quand meme .

Amicalement

Oli
Oli
 

Messagepar uesile » 11 Nov 2004 22:01

salut!
dans le menu de config de ton routeur USR, onglet wireless, menu security,
tu as plusieurs niveaux de securité, que tu peux choisir. autrement, tu peux limiter le nombre de pc qui peuvent se connecter, du style : de ip 192.168.123.100 a 192.168.123.1xx. si tu as 2 pc tu mets jusqu'a 192.168.123.101, si 3 pcs 102 etc. sinon dans l'onglet access tu peux limiter l'acces a ton reseau en filtrant les machines par le mac adress.
je te conseil de faire un tour chez usrobotics pour chercher le dernier firmware pour metre a jour ton routeur. il te donne plus de choix pour la securite wep wpa etc.
et voilu, bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
uesile
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 14 Mar 2003 22:15
Localisation: yvonand

Routeur W-lan

Messagepar Dexter » 11 Nov 2004 23:03

Salut Oli.

Par principe, tu peux décider quels sont les ordinateurs pouvant se connecter à ton routeur en lui indiquant les adresses MAC des ces derniers. Les adresses sont des adresses propres à chaques cartes (module, etc...) ethernet. Elles sont uniques et implantées à la fabrication des cartes par les constructeurs. C'est un moyen sûr pour assurer les sécurité de ton réseau wireless.

Un moyen simple (il en existe plusieurs) pour connaître l'adresse d'une carte, c'est de:

Démarrer --> exécuter: Tu tapes cmd. Une fenêtre style DOS s'ouvre. A ce moment-ci tapes ipconfig/all. L'adresse MAC se trouve à l'endroit où il est marqué: Adresse physique"

Pour la config du routeur, réfères-toi au mode d'emploi du fabricant de ce dernier.

Bye
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 08 Nov 2004 19:55
Localisation: A 1000 mètres d'altitude


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités