connexion au réseau avec 2 ordi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connexion au réseau avec 2 ordi

Messagepar Marie-Michelle » 26 Jan 2009 00:40

bonjour j'ai installer un nouvel ordi sur ma connexion réseau sans fil . ma connexion avec mon ordi est excellente mais avec l'autre ordi elle me dit que la connexion est limitée donc incapable de se connecté.. j'aimerais savoir si il y a une facon que l'ordinateur reconnaisse mon router??

merci
Marie-Michelle

Re: connexion au réseau avec 2 ordi

Messagepar werewolf » 26 Jan 2009 01:58

Bonjour... ou bonsoir !

Il est possible que ce soit un problème «géographique». Je veux parler de la disposition de ton ordinateur par rapport à ton routeur wi-fi et des obstacles entre eux. Les murs, les meubles, les installations électriques et la plomberie peuvent créer des interférences qui diminuent la qualité de tin signal. Donc, peut-être que bouger ton ordinateur de quelques dizaine de centimètres arrangerait ton soucis.

Il peut y avoir aussi, dans le cas où ton ordinateur utilise une carte wi-fi avec antenne, le positionnement de la-dite antenne. Je sais de source sûre qu'une position correcte améliore (très ?) sensiblement la qualité du signal.

Si, malgré cela, ta connexion est toujours inexistante peut-être faut-il voir la qualité du produit wi-fi (perso, je ne jure que par D-Link) et les drivers.

Si toujours rien de positif ne t'arrive, on verra d'autres solutions !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: connexion au réseau avec 2 ordi

Messagepar Marie-Michelle » 26 Jan 2009 04:57

j'ai déja bouger l'ordi et sa rien faite... pour l'antenne je vais essayer
Marie-Michelle

Retourner vers Réseaux