Connexion au réseau Wifi capricieuse

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion au réseau Wifi capricieuse

Messagepar patchouli » 27 Avr 2010 14:12

Bonjour,

Mon pc semble être allergique au réseau wifi de mon bureau!!! :)

Mon portable que j'emmène partout avec moi capte et se connecte facilement à n'importe quel réseau wifi, protégé ou pas. Par contre, il prend minimum 10 minutes pour se connecter à mon réseau au bureau! Il détecte mon réseau mais je reçois un message d'erreur me signalant "simplement" qu'il n' a pa pu se connecter au réseau. Lorsque j'utilise l'outil de résolution de problème, Windows me conseille juste de débrancher et rebrancher mon modem..

Lorsque j'essaie de me connecter au wifi avec un autre portable ou avec mon téléphone, pas de soucis, ca marche tout de suite! J'écarte donc un problème de routeur/modem.

Mon pc se connecte pourtant partout ailleurs sans aucun problème. Je ne pense donc pas à un problème de carte réseau. Il est paramétré pour attribuer automatiquement l'adresse IP et DNS. Au final, il fini toujours par se connecter mais au bout de 10 minutes. Mais le problème est de nouveau le même après que le pc se mette en veille.

Avez vous une idé de ce que je pourrais faire?

Quelques infos technique peut être utile : Je suis sous Windows 7, protégé par Kaspesky internet security. Le réseau est crypté avec une clé wpa mais il ne m'est même pas demandé de code avant de me dire qu'il n'est pas possible de se connecter au réseau. Le code enregistré est d'ailleurs bon puisque mon pc fini de toute manière par se connecter "tout seul" sans que je fasse quoi que ce soit au bout d'une dizaine de minute...


Merci d'avance
patchouli
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2009 22:11

Re: Connexion au réseau Wifi capricieuse

Messagepar patchouli » 25 Mai 2010 09:44

Je reviens vers vous car je n'ai aucun problème pour me connecter partout ailleurs. Je sais enregistrer un réseau, ... Le problème est vraiment ici, dans mon bureau où tous les pc sous Vista ou Seven rencontrent la même difficulté... Ce n'est donc pas un problème avec mon PC.

Par contre, il me faut rapidemant trouver une solution pour régler ce problème car c'est vraiment pénible... Mon pc se connectent automatiquememnt mais après plus d'une heure d'attente! Si j'essaie de me connecter manuellement, j'ai un message me signalalnt qu'il est impossible de se connecter au réseau souhaité.

Aidez moi svp
patchouli
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2009 22:11

Re: Connexion au réseau Wifi capricieuse

Messagepar patchouli » 01 Juin 2010 16:10

Il n'y vraiment personne qui peut m'aider?
patchouli
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2009 22:11

Re: Connexion au réseau Wifi capricieuse

Messagepar Wifi-Securite » 30 Juin 2010 10:48

Bonjour Patchouli,

Une piste qui vaut ce qu'elle vaut : il faudrait essayer de voir si le routeur du bureau ne propose pas une plage d'adresse IP restreinte, auquel cas par exemple cette plage serait trop réduite par rapport au nombre d'ordinateurs présents, et le votre serait mis en attente le temps qu'une adresse IP se libère.
Avatar de l’utilisateur
Wifi-Securite
 
Messages: 10
Inscription: 30 Juin 2010 10:17

Re: Connexion au réseau Wifi capricieuse

Messagepar patchouli » 30 Juin 2010 11:01

Merci de relancer le sujet, je désespérais...

Mais hélas, ce n'est pas encore la solution. Premièrement parce que 9 fois sur 10, je suis seul dans le bureau à me connecter. Ensuite, le pool d'ip va de .2 à .254

J'ai également tenté de désactiver l'ip v6 qui n'a rien changé et désactiver ma suite antivirus-firewall mais sans plus de succès.

Quelques infos supplémentaires : Une collègue avec un pc sous windows Vista rencontre le même problème. Par contre, lorsque je me connecte au wifi via un autre portable sous XP ou avec mon téléphone, aucun soucis! La connexion est immédiate.

C'est étrange. Mes paramètres sont pourtant bons, ma collègue et moi n'avons aucun soucis pour se connecter ailleurs et en général, soit ca marche, soit ca marche pas... Mais marcher après 1h?!?

P.S., j'étais gentil en disant 10 minutes... C'est un grand minimum! Il lui a fallu 2h15 aujourd'hui! En moyenne : 1heure!!!
patchouli
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2009 22:11

Re: Connexion au réseau Wifi capricieuse

Messagepar Wifi-Securite » 30 Juin 2010 11:17

Vous n'avez pas accès à des logs/journaux au niveau du routeur, qui donneraient certaines informations détaillées sur vos tentatives de connexion ?
Avatar de l’utilisateur
Wifi-Securite
 
Messages: 10
Inscription: 30 Juin 2010 10:17


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités