connexion bluewin adsl 512 coupé après 5 minutes :-(

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar redge » 16 Juin 2003 00:28

Windows XP and IE 6.0 (i don't have Windows 2000 and IE 5.00)

Start Control Panel
Network Connections
Broadband
right click on bluewin adsl select Set as Default Connectionbluewin adsl Properties
tab Networking
Settings
PPP Settings
check Enable LCP extensions
uncheck Enable software compression
uncheck Negociate multi-link for single link connections
press OK on 2 windows for save

Comme je peux pas m'acheter le modem usb dsl juste pour te donner l'exemple,
va falloir que tu appelles ton fournisseur de modem adsl et leur expliquer ta deconnections après 5min pour qu'il t'aide à configurer le modem qui contient peut etre des options complémentaires.

Si t'était à Genève, je t'aurai volontier proposé mon assistance sur site.
mais zurich, c'est trop loin, je ne pas faire plus.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Re: coinnexion de m....

Messagepar ikki » 16 Juin 2003 06:25

>>>Zolla
As-tu essayé de mettre à jour les drivers de ta carte mère et de prendre les derniers drivers disponibles pour ton modem, comme je te l'ai proposé précédemment?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

connexion

Messagepar Zolla » 16 Juin 2003 13:37

Oui, j0ai essyé de telecharger et installer l'annexe A mais un message d'erreur apparaissait lors de l'install.
mais j'ai essayé avec le drivers fourni ainsi qu'avec un driver de WINDOWS. mais toujours la déconnexion après 5 min.
Une remarque, mon modem a deux point lumineux, un pour le pc, un pour la ligne. celui du pc est toujours allumé (normal) mais celui de la connexion s'allume, ensuite je peux ou pas lancer ma connexion à bluewin avec mot de passe et user name. mais meme si je lance pas la connexion, la lumière se barre après 300sec.
Un peu come si swisscom ou bluewin coupait la liaison...
ou alors ça se peut que mon signal soit trop faible...??
Redge ; merci, je vais tester ça, on sait jamais .-) merci pour tout.
ikki : connait tu eventuellement un autre driver?
merci mille fois
Zolla
 

Messagepar ikki » 16 Juin 2003 19:34

As-tu appelé la hotline Bluewin pour leur faire "checker" la ligne?

Sinon, tu as quelle version de Windows?
Tu as mis un service pack?

...dès que j'ai ces dernières infos, je vais aller te chercher les drivers qu'il te faut pour ton modem et ta CM...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar redge » 16 Juin 2003 20:42

ikki,
zolla à écrit:
"J'ai windows 2000 et explorer 5.00. "
le tout en anglais
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Messagepar ikki » 16 Juin 2003 22:42

redge a écrit:ikki,
zolla à écrit:
"J'ai windows 2000 et explorer 5.00. "
le tout en anglais

Merci de m'éclairer l'ami, encore une fois tu interviens promptement et justement 8)
Il faut dire qu'avec toutes ces informations, désinformations, manipulations et transactions, je ne sais plus trop où j'en suis :roll:
Zolla a écrit: comme carte mère j'ai la asus A7V266 et apparemment y'a un VIA ...non?
http://www.materiel.net/details_A7V266-E.html

Tu as laquelle, la A7V266 ou la A7V266-E (ou une autre)? Il faut savoir exactement le modèle à prendre, car les drivers ne sont peut-être pas les mêmes! (D'où tes erreurs lors de l'installations...)
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

connexion

Messagepar Zolla » 18 Juin 2003 00:40

j ai la A7V266-E
Zolla
 

Messagepar ikki » 18 Juin 2003 11:25

Tu es donc allé ici prendre le 4in1_437.zip qui correspond à ton OS, puis tu l'as installé?

Ensuite tu as été ici prendre le USB Filter Patch et tu l'as installé?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

connexion

Messagepar Zolla » 18 Juin 2003 15:05

merci ikki!
J'ai rapelé bluewin (pour le check de ma ligne) mais il prétendent que mon problème est propre au modem/pc et dans ce cas, n'envoie personne.
J'ai appelé le fabriquant du modem et il a eventuellement pensé au USB HUB...
Bref, je vais tout d'abord tout tester (1. 4in1 2. USBfilterpatch 3. Bios config) puis je vous tient au courant.
Je ne vous dirais jamais assez : merci
je prie pour que ça l'fasse...
Zolla
 

j'dégeule...

Messagepar Zolla » 19 Juin 2003 10:42

j'ai donc installer le 4in1 et les patchUSB, j'ai meme fait une petite mise à jour Windows. Sans succès... la connexione st toujours coupée après 5 min. Je suis allé dans la config BIOS suivre les instructions de USBMAN.COM, j'ai changé tous ça, redémarer l'ordi, tout se passe bien juska 5 minutes de connexion...de nouveau coupée.

Le mieux serait je pense que je teste avec le modem d'un pote, histoire de voir si c'est le modem qui pose problème...

Sinon un HUB USB (avec alimentation)pourait servir...? (mon modem n'a pas d'alimentation, il tire sur le power du usb...)

sinon une autre idée ...?

Quelle sont les commande ou la manière de procéder si je veux mesurer la force de mon signal ??
Zolla
 

Re: j'dégeule...

Messagepar ikki » 19 Juin 2003 16:14

Zolla a écrit:Le mieux serait je pense que je teste avec le modem d'un pote, histoire de voir si c'est le modem qui pose problème...

Oui c'est une bonne idée...

La prochaine étape serait de flasher ton BIOS (mettre à jour le BIOS), si le changement de modem ne change rien à ton problème...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar redge » 20 Juin 2003 01:05

l'ultime solution
vu que tu as déja une carte réseau ethernet dans le pc.
prendre un modem ethernet genre Zyxel Prestige 650ME-31 (ADSL sur ligne analogique) et tout les problèmes vont disparaitre d'un seul coup et quel simplicité.

Tout ce que tu as économisé en argent avec ce foutu modem USB tu l'as perdu en patience et temps et pire bidouille à tout vas.

Idée à mûrir rapidement pour éviter de vider totalement tes tripes.
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Modem de merde (Webshuttle)

Messagepar Zolla » 27 Juin 2003 14:32

Salut les gars!!!
Un petit Feedback : J'ai emprunter le modem d'un pote, le Zyxel 630 (analog+Usb) et ca fonctionne parfaitement (et sans HUB)!!!!!
Apparement le modem (gratuit) de Hermstadt "Webshuttle" est simplement foireux...

Tout de bon, respect à MV FOE et force à ce Forum !!!
Zolla
Zolla
 

Messagepar redge » 27 Juin 2003 19:51

Cool, ben bonne nouvelle, merci
et bonne continuation avec le nouveau zyxel si tu prend celui-ci
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 369
Inscription: 21 Avr 2003 11:39
Localisation: Genève -Plainpalais

Précédente

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron