Connexion d'une X-Box 360

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Connexion d'une X-Box 360

Messagepar nounoursmb » 05 Déc 2009 22:15

Bonjour a tlm,
Avis aux modo si ce n’est pas la bonne rubrique, déplacer mon message sans autre. Merci.

Voilà, j’ai un gros problème pour connecter notre X-Box sur X-Box live. J’ai une connexion Swisscom Infinity, avec le routeur Motorola Netopia 7357-84. J’ai ouvert dans ce routeur dans la rubrique configuration NAT, la position Xbox Live 360 Serveur que j’ai configuré avec l’adresse Ip de la Box. Voilà il y a deux jours on a pu se connecter dans la soirée et le lendemain c’était déjà fini, sans que j’ai fait quoi ce soit a la config du routeur ou de la box. Je ne comprends plus rien et il ne faut surtout pas demander a Swisscom, car la réponse et comme si on disait « cause toujours, tu nous intéresse pas, mais pas du tout. »
Ma question ; est ce routeur qui pose problème ou j’ai oublié quel que chose dans la config ? Si c’est le cas, que le routeur pose problème, j’ai un deuxième routeur branché derrière le Motorola, mais la je n’ai pas essayé du tout pour l’instant, car il me semble plus compliquer pour la programmation. La marque est un SMC, model SMCWBR14-N2.
Si il y a quel qu’un qui pourrait m’aider ça m’arrangerais car mes enfant commence sérieusement a mes casser les pieds.
Merci beaucoup de vos aides.
nounoursmb
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar gedeon1999 » 05 Déc 2009 23:05

Bonjour

Ici peut-être une solution. mais ce n'est pas le même modem-routeur.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar nounoursmb » 06 Déc 2009 00:10

Merci Gedeon1999,
Ce n’est pas ça, car à part la config manuel sur la box, j’ai tout fais la même chose dans le routeur. Donc toujours pas de succès.
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar sergui007 » 06 Déc 2009 06:21

il faut d abord regarder le resulta des teste de connexion sur la xbox pour voir ou ce situe le probleme si c es nat ou autre l autre probleme c es savoir si la console es neuve ou si elle a ete au sav ou si elle a ete modifie....et la elle a ete surment banni suite a la derniere mis a jour donc plus possible d aller sur le live.....
sergui007
 
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2008 10:25

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar nounoursmb » 06 Déc 2009 12:49

Merci, de ta réponse, pour la connexion elle me dit comme quoi c’est le MTU qu’il faut regeler minimum a 1364 mais tu peux régler ça ou dans routeur Netopia de Swisscom ? Deuxièmement je ne verrais pas pourquoi cette Box serais bannis de Microsoft car cette une original sans avoir fais de modifs.
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar Next » 06 Déc 2009 13:37

Hello, il peut y avoir des problème d'mtu lorsque le xbox live est en maintenance.

Si c'est vraiment un problème d'mtu, il y a ce tuto http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php pour le régler.
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar nounoursmb » 06 Déc 2009 13:58

Mais bon, je ne crois pas c’est une maintenance qui m’embête, car ça ce n’est pas la première fois que j’ai ce problème. L’année passé il y avait un technicien de chez Swisscom qui a passé chez moi, lui ma réglé le prob, mais entre temps Swisscom m’avait changé de routeur, alors moi je n’ai malheureusement pas pris note de la config. Au courant du mois de juin la Box est partie en réparation chez Microsoft. C’est que cette semaine que j’avais réussi à la connecter, mais je ne sais pas comment, c’était mercredi soir et jeudi matin plus rien, c’est quand même bizarre non. Comme je disais dans mon première poste à ce sujet, je suis même favorable s’il aurait quel qu’un qui pourrait m’aider a programmé le deuxième routeur a la place du Netopia de Swisscom. Ce programme qui est dans le tuto, il n’est pas seulement pour l’ordinateur ?
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar Next » 06 Déc 2009 14:08

nounoursmb a écrit: Ce programme qui est dans le tuto, il n’est pas seulement pour l’ordinateur ?


Possible, c'est ce que je me suis dis après :)
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22

Re: Connexion d'une X-Box 360

Messagepar nounoursmb » 07 Déc 2009 23:34

Il y a personnes qui a une idée ? Ni pour le routeur Motorola Netopia ou pour le SMC, en fait il faut que je puisse régler le MTU sur l’un ou l’autre !
nounoursmb
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 25 Juil 2007 22:21
Localisation: Au bord du Lac Léman


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités