connexion direct de pc a pc

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connexion direct de pc a pc

Messagepar fabgahan » 26 Mai 2004 00:59

voila le probleme es tres simple (enfin pour vous surement ) je voudrai donner acces a un dossier specifique de mon ordi a un ami pour qu il vienne y telecharger des dossier mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit tres rapide et surtout je ne veu pas qu il prenne d autre fichier.en gros je veu juste lui ouvrir un chemin specifique ds le quel il pourra pompres tout ce qu il veu mais pas d autre chose.ont ma vaguement parler de ftp mais alors la kesako pour un gros nullos comme moi
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar sebs » 26 Mai 2004 07:32

Salut fabgahan,

Il faut plus d'infos pour pouvoir t'aider.

Les 2 ordi se trouvent sur le meme reseaux local, ou sont a distance sur le net?

Quel OS sur les machines?

A+
"Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"

Image
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Tekzone » 26 Mai 2004 10:48

non sebs il me semble que c'est par internet...

Alors la solution du FTP est de loin la plus simple. Il te faut mettre un logiciel "serveur" FTP sur le PC sur lequel se situe le serveur. Et pi te connecter via un client FTP a ce dossier sur ton PC.

Serveur FTP:
http://telecharger.01net.com/Total.php? ... ws&x=0&y=0

J'utilise sur mon PC serveur Bulletproof FTP server depuis longtemps mais il n'est plus disponible sur internet du moins je le retrouve pas (si tu le veux, envoie moi un message privé avec ton MSN).

Et pour un client FTP t'as leechFTP ou FTP Expert ou encore Smart FTP.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Onet » 26 Mai 2004 12:57

Salut,

En fait, tout dépends des informations que tu veux partager... et surtout des connexion que vous avez à dispositions...

Si tu es prêt à laisser ton pc en permanence allumer, et que tes infos ne sont pas... cruciales, alors, oui, tu peux monter un petit serveur ftp sur ton pc, et lui donner accès. Ou meme simplement installer un serveur web (apache, par exemple, très simple!), et mettre simplement les fichier à télécharger. il le fera par http. C'est le moyen le plus simple.

Maintenant, si il s'agite d'info un peu plus personnel... ou que tu ne veux pas laisser une porte ouverte sur ton pc (ce qui es le cas avec la solution ci dessus. n'importe qui pourrait avoir accès à ton pc... tu ouvre la porte...), il y a une autre solution plus "pro" mais un peu plus compliquer à mettre en place (quoique...).

Il s'agit en fait de créer un VPN entre vos 2 ordis. Un VPN est en fait un réseau dans le réseaux... C'est entièrement sécurisé. Et c'est un peu comme si tu tirais un cable réseau directement de ton pc à celui de ton ami. Tu partage ton dossier. Dans ce cas, ton ami aura accès à ton dossier comme n'importe kel lecteur réseau! il y aura accès depuis le poste de travail. C'est, je dirais, le must!

Maintenant, la dernière solutions, si il s'agit de petit fichier (lettre, image, autre), tu peux simplement prendre un compte gratuit chez un hébergeur (isuisse.com), et tu utilise le répertoire pour partager vo fichier...

Amuse toi bien!
Onet
Onet
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron