connexion disque dur externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

connexion disque dur externe

Messagepar lotusbleu » 09 Juin 2016 20:36

Bonsoir a tous

windows me demande souvent de reconnecter mon disque dur externe trencend

la seule méthode que j'ai trouvé est d’arrêter le pc et le redemarrer - ce n'est pas très pratique

si vous avez une info

merci

cordialement
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: connexion disque du externe

Messagepar SanninWD » 15 Juin 2016 14:33

Bonjour lotusbleu :)

Tu as raison, ce n'est point pratique … De plus, des déconnexions intempestives risquent d'endommager le DD à niveau logiciel et mettre en péril les contenus qu'il garde. Pour cette raison et si pas encore fait, je te suggère de te procurer une copie de réserve de tes données essentielles et de la stocker sur un autre support (par précaution).

As-tu toujours observé ce comportement inapproprié ou tu t'en es apprçu lors de certaines circonstances particulières (mise à jour de l'OS, installation de certaines applications etc.) ? L'ordinateur concerné est-il un PC de bureau ou un portable ?

Si tu testes le DDE sur un autre PC, le comportement reste-t-il le même ? Le câble utilisé est-il vérifié ? Je te pose tant de questions pour éliminer des éléments de base afin de pouvoir creuser dans les détails :)

N'empêche pas de revoir le paramètre de la suspension sélective USB : Panneau de configuration > Options d'alimentation > Modifier les paramètres de plan > Modifier les paramètres d’alimentation avancés > paramètres USB et paramètre de suspension sélective USB et définissez le paramètre sur désactivé pour l'option de sur la batterie ou branché.

Si tu utilises un hub USB, je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB. D'ailleurs, sur les autres ports USB, le DD, réagit-il de la même façon ?

Une autre option envisageable serait de vérifier si « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » dans le Gestionnaire de périphériques est activée.

Fais moi savoir les détails, @lotusbleu!
A+ sur le Forum
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04

Re: connexion disque dur externe

Messagepar lotusbleu » 16 Juin 2016 10:08

Bonjour d'abord un grand merci pour prendre en compte ce problème.

je vais dès que possible faire ce que tu me demande et te donner les résultats

a très bientôt et encore merci

très cordialement
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: connexion disque dur externe

Messagepar lotusbleu » 19 Juin 2016 17:03

Re bonjour

j'ai essayé ce dd sur mon portable asus et il semble fonctionner normalement.

j'ai fait les manips que tu m'a données et pas de résultat !

ce disque est bien branché en direct sans hub sur une prise usb de ma tour


je me demande ce qui se passe avec windows 8.1 ?

a plus
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: connexion disque dur externe

Messagepar SanninWD » 21 Juin 2016 15:14

@lotusbleu :) merci d'être revenu pour partager :)

Si le DD fonctionne normalement sur ton portable, il semble qu'on pourrait explorer un peu du côté des ports USB de l'autre PC de bureau … D'autres DD externes, se comportent-ils de la même façon ? Est-ce que le DD récalcitrant agit de la même façon sur tous les ports USB de la tour? Le DD, a-t-il jamais fonctionné correctement sur le PC ? As-tu récemment fait des mises à jour ? N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur le site Web du constructeur de la carte mère pour vérifier la disponibilité de mises à jour des pilotes et les installer, si besoin …

A te lire :)
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04

Re: connexion disque dur externe

Messagepar lotusbleu » 21 Juin 2016 18:27

Bonsoir je te remercie de ta réponse, je vais vérifier ce que tu me dis et je te tiens au courant encore merci

très cordialement
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité