Connexion échoue et redémarrage!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Connexion échoue et redémarrage!

Messagepar dante77 » 15 Oct 2007 05:31

:( Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, merci d'avance pour vos conceils.
J'utilise un portable avec connexion wifi, et j'ai souvent la connexion qui échoue, mais celle-ci se rétablit si je redémarre le portable.
Je suis sous Vista premium,si vous auriez une idée, cela serait sympa. C'est pas un gros problème, mais redémarrer plusieurs fois dans la journée, cela peut être agaçant...

J'en profite (j'abuse...) à quoi sert la Toshiba flash card? Peut-on la désactiver ou est-elle nécessaire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,et vous souhaite une bonne journée.

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar Falkra » 15 Oct 2007 16:59

Bonjour, essaie la faq wifi, avec un peu de chance...
http://www.libellules.ch/wifi.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Connexion échoue et redémarrage!

Messagepar mat » 16 Oct 2007 15:14

dante77 a écrit::( Bonjour à tous,
j'ai un petit problème, merci d'avance pour vos conceils.
J'utilise un portable avec connexion wifi, et j'ai souvent la connexion qui échoue, mais celle-ci se rétablit si je redémarre le portable.
Je suis sous Vista premium,si vous auriez une idée, cela serait sympa. C'est pas un gros problème, mais redémarrer plusieurs fois dans la journée, cela peut être agaçant...

J'en profite (j'abuse...) à quoi sert la Toshiba flash card? Peut-on la désactiver ou est-elle nécessaire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,et vous souhaite une bonne journée.

a+

Dante


Salut,

ton problème peut venir de plusieurs choses:
-pilote de carte WiFi par à jour -> télécharger et installer le dernier pilote pour ta carte WLAN
-firmware du routeur/access point pas à jour -> télécharger et installer le dernier firmware pour ton routeur ou access point
-compatibilité imparfaite de la puce WLAN du routeur/access point et du chip de ta carte WLAN (j'ai moi-même rencontré ce problème avec une carte WLAN Intel et un routeur Zyxel)
-paramètres WLAN inadaptés -> essaire de configurer ton WLAN pour utiliser une clé WEP 64 bits et voir si ça fonctionne mieux
-tu utilises un logiciel P2P type Emule ou Azureus qui ouvre trop de sessions NAT sur ton routeur et une fois que le processeur est utilisé à 100% le routeur redémarre par mesure de précaution (watchdog). Si tu as un Zyxel, connecte-toi par telnet et entre la commande suivante: ip nat sessions 2048

J'espère que ceci t'aura aidé.
mat
 

Messagepar dante77 » 16 Oct 2007 17:14

Bonjour,

merci Falkra et merci Mat.

J'ai lu le lien, et je vais tenter quelques manips...

Mais après ces manips, dois-je reconfigurer le tout? J'utilise un netopia vdsl avec bluewin box. Jamais eu ce genre de déconnexion avant et aussi souvent dans la journée.
Je vais voir si cela me le fait aussi avec le câble lié au netop.
Je n'utilise pas de P2P.
Merci en tout cas, vais voir ce que cela donne.

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar VEZUVE » 16 Oct 2007 17:46

Hello,
VDSL il a dit VDSL.............
Tu n'est pas le seul a te battre pour des problème de connexion..........
Libellules regorge de post sur ce sujet et il semble qu'il ni aye pas réellement de solution pour l'instant........
Mais ça peut aussi être un autre éléments qui te pose problème comme le mentionne mat ..........
:wink: Si ça continue y va falloir que les admin crée une rubrique spécial VDSL

@+
VEZUVE
 

Messagepar dante77 » 16 Oct 2007 19:53

Re-bonjour,

j'ai voulu mettre à jour le pilote, mais il semble que j'ai déjà le meilleur. Donc reste à voir le firmware du routeur netopia ou alors aucune idée...
Dois encore voir si avec un câble cela fait la même chose.
Mais pourquoi, en redémarrant le PC cela fonctionne à nouveau? Une idée?

Merci à tous...

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar mat » 17 Oct 2007 07:55

dante77 a écrit:Re-bonjour,

j'ai voulu mettre à jour le pilote, mais il semble que j'ai déjà le meilleur. Donc reste à voir le firmware du routeur netopia ou alors aucune idée...
Dois encore voir si avec un câble cela fait la même chose.
Mais pourquoi, en redémarrant le PC cela fonctionne à nouveau? Une idée?

Merci à tous...

a+

Dante


Je pense que lorsque tu redémarres ta connexion WLAN elle est réinitalisée et tu peux tester si le problème vient de là: au lieu de redémarrer ton PC, déconnecte-toi de ton routeur/access point et ensuite reconnecte-toi. Si cela ne marche pas, il doit y avoir un problème du côté de ton PC...
mat
 

Messagepar dante77 » 18 Oct 2007 16:15

Bonjour,

Mat, j'ai testé en me déconnectant, mais cela ne donne rien. Je dois redémarrer le pc et alors cela fonctionne à nouveau!
Je vois pas ce que cela peut être. Tout fonctionne bien, à part cela.Ceci dit, pas eu le temps de tester en me connectant via câble/modem. Mais bon, un portable et un modem wifi doivent pouvoir servir...enfin...ya pire comme problème...

merci

A+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar mat » 18 Oct 2007 16:18

dante77 a écrit:Bonjour,

Mat, j'ai testé en me déconnectant, mais cela ne donne rien. Je dois redémarrer le pc et alors cela fonctionne à nouveau!
Je vois pas ce que cela peut être. Tout fonctionne bien, à part cela.Ceci dit, pas eu le temps de tester en me connectant via câble/modem. Mais bon, un portable et un modem wifi doivent pouvoir servir...enfin...ya pire comme problème...

merci

A+

Dante


Ok, alors essaie de configurer ton WLAN en WEP 64 bits pour voir si ça marche mieux... Et change de canal, car quelqu'un peut utiliser le même canal qui peut causer des interférences.
Quel est le modèle de ta carte WLAN? Et de ton routeur/access point?
mat
 

Messagepar dante77 » 18 Oct 2007 18:11

Bonjour Mat,
alors j'ai : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

Netopia 3397

j'ai pas essayé en wep 64, sauf erreur j'ai toujours la config que m'a fait le technicien de bluewin, avec réseau sécurisé.Canal 7 sauf erreur et 128 bits.

Ma crainte est de ne plus avoir accès à interntet si je bidouille, suis pas un si grand expert...lol...

merci encore Mat

a+

Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Messagepar dante77 » 18 Oct 2007 18:37

Re-bonjour,

alors je suis en canal 11 après vérification et WPA, réponse ping 4/4 100%.

on va voir si cela tient...

a+

Dante

PS: merci encore!
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron