Connexion faible en appartement

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pepsiss » 27 Mai 2007 20:31

Bonjour !

Je pense que la question a souvent été posée, mais j'ai déjà longuement cherché une solution sur différents forum et sites, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.

J'expose la situation : je viens d'acquérir un modem NETGEAR DG834PNIS et j'ai de suite installé le sans fil chez moi. Le problème : une réception très faible à quelques mètres (environ 10), et aucun vrai mur entre 2. J'ai lu qu'il fallait enlever la clé WEP, ce que j'ai fait (rassurez-vous, j'ai opté pour un contrôle d'adresse MAC). J'ai d'abord eu l'impression que le problème était réglé, mais la réception reste en permanence sur faible, et la vitesse ne dépasse pas les 11 mbit/s...

L'ordinateur qui réceptionne est un Sony Vaio FS 315M.

Est-ce normal ?! En sachant que je reçois mieux certaines connexions de mes voisins que la mienne...

P.S : je sens arriver les "rapproches donc ton modem !", ce qui est le premier reflex. Malheureusement, c'est strictement impossible... :cry:

je vous remercie d'avance pour votre aide...
pepsiss

Messagepar portos_2fast4u » 28 Mai 2007 01:26

Coucou

Je possedais un routeur netgear malheureusement je ne sais plus quel modele j'avais parce que je l'ai jeté mais c'était un 54mbps et j'avais le meme probleme avec ou sans clé WEP depuis j'ai changer pour un routeur Netgear WPNT834 RangeMax 240.je n'ai plus de souci et je capte dans tout l'appartement.si le probleme ne viens pas du modem je ne sais pas d'ou sa peut venir.
portos_2fast4u

Messagepar diavolezza » 28 Mai 2007 09:49

Hi

Il y a un NETGEAR - Forum de Support Francophone
Peut-être de infos utiles ?
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 29 Mai 2007 12:50

Essaies de changer l'antenne...
Airwave
Super Libellulien