Connexion fibre instable

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connexion fibre instable

Messagepar fwedoo » 27 Aoû 2014 11:54

Bonjour

Je dispose d'une connexion Fibre Optique, celle ci fonctionne sans problème tant sur mes decodeur que sur mes appareils wifi. Cependant la connexion se deconnecte toute seule très regulierement sur mon PC Fixe, ce qui peux par moment etre tres desagreable. Cela se produit seul et se reconnecte seul aussi au bout de quelques secondes. Quelqu'un connaitrait il d'ou proviens ce probleme ?

Merci
fwedoo
 
Messages: 16
Inscription: 28 Juin 2014 14:13

Re: Connexion fibre instable

Messagepar BADBOSS » 27 Aoû 2014 15:23

Bonjour fwedoo,

Quel Pays?, quel fournisseur ?

Des précisions qui pourraient aider :)
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Connexion fibre instable

Messagepar fwedoo » 28 Aoû 2014 12:44

Bonjour désolé je n'y ai pas pensé.

Je suis en France , je fonctionne avec l'operateur Orange via une offre fibre optique. C'est un problème aléatoire, je peux l'avoir plusieurs fois par jours , comme aucune fois. Quels autres informations puis je vous apporter?
fwedoo
 
Messages: 16
Inscription: 28 Juin 2014 14:13

Re: Connexion fibre instable

Messagepar Hapax » 28 Aoû 2014 13:05

salut
problème fréquent avec la fibre Orange,apparemment...as tu essayé ,dans un premier temps,d'appeler leur service assistance (3970) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion fibre instable

Messagepar BADBOSS » 28 Aoû 2014 13:12

Merci,

Eh bien, je pense, que le mieux est de signaler ce problème au fournisseur, ou de trouver une réponse au problème sur le lien suivant:

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-votre-connexion-internet-avec-la-fibre-optique-1538.php#2

Etant de Suisse, la gestion fibre optique France m'échappe un peu..... :roll:

En espérant avoir pu aider un peu....
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Connexion fibre instable

Messagepar fwedoo » 28 Aoû 2014 23:09

@Hapax Bonsoir , étrange je n'avais jamais entendu parlé de ce problème , je n'ai pas trouvé de personne atteinte par ce souci. Je leur en avait fait part dès le départ, ils m'ont echangé la box mais rien n'a changé et depuis pas relancé car je n'étais pas en France. Depuis mon retour je constate que rien n'a changé.

@BADBOSS je te remercie beaucoup je vais regarder de pret ces discussions et tenter d'y exposer mon souci.
fwedoo
 
Messages: 16
Inscription: 28 Juin 2014 14:13


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron