Connexion Hardware par MAC adresse.

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion Hardware par MAC adresse.

Messagepar Spacevoyager » 07 Nov 2004 10:55

coucou ici .

Petite question :

Je recherche un moyen de me connecter à un routeur par sa MAC adresse. ( si on connait pas l'adresse IP ) connexion par Ethernet.

Si il existe un moyen simple avec des outils windows ( egale la version ) par Command ou telnet ou même un outils caché dans le system ou sur le Cd.

Sinon si quelqu'un connait un outils "gratuit" pour le faire.

merci d'avance et bonne journée --> non je suis pas encore partis..
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar PhilFree » 07 Nov 2004 12:00

Salut,

On peut savoir la marque et le modèle du routeur ?

En principe, on pousse le bouton de ré-initialisation du routeur, il revient alors à l'adresse IP 192.1681.1 et roulez jeunesse :-D
PhilFree
 

Messagepar Spacevoyager » 07 Nov 2004 12:11

salut et merci.

Enfait sa concerne un modem Câble ( pas d'accés par IP ) ou par exemple un P642 qui na pas de bouton reset..

egalement via le net de ce connecter ou de connaître la MAC adresse de la carte réseaux d'une personne, par exemple pour bannir quelqu'un d'un forum..

On prend son login et on le ban... rien n'empeche de créer un nouveau login avec une autre adresse e-mail...
pour le bannir plus efficacement, on peut identifier son IP, mais celle si ce change à chaque redémmarage, alors si on arrive a identifier sa MAC adresse, il peut crééer autant d'e-mail, de compte et changer son IP...
Si il veut recréer un compte il doit soit changer de carte réseaux ou de PC :)

est pour finir juste pour savoir comment faire ..
a++
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar PhilFree » 07 Nov 2004 16:01

PhilFree
 

Messagepar Spacevoyager » 07 Nov 2004 16:21

He bien déjà quelques chose pour connaitre la MAC adresse.

je lis que très peu l'Anglais.. je ne suis pas sur que l'on puisse ce connecter ensuite, mais de connaître l'adresse Mac c'est déjà pas mal.

merci...
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar PhilFree » 07 Nov 2004 17:21

Pour connaître l'adresse MAC il y a plein d'autre trucs, par exemple:

démarrer -> Exécuter -> cmd [Enter]

puis dans la fenêtre Dos:

Ping xxx.xxx.xxx.xxx (xxx.xxx... l'adresse IP dont tu veux obtenir l'adresse MAC)

Lorsque tu as la réponse à ton PING tu tapes:

arp -a

Tu verras alors entre autres:

xxx.xxx.xxx.xxx yy-yy-yy-yy-yy-yy (yy-yy-.. c'est l'adresse MAC de ta future victime)

Bonne bourrs
PhilFree
 

Messagepar Spacevoyager » 08 Nov 2004 07:18

re ....

J'ai testetr le petit tools ( merci PhilFree ) pour Mac Adress. en tapant l'IP de ma carte réseaux il me donne la MAC de ma carte ( mais bon je peut le savoir autrement...

Si je fait une recherche avec la MAC de l'appareil don je ne connait pas l'IP il scan 2 heures et ne le trouve pas....

Sinon avec ping ( je connais ) je ne connais pas l'IP du modem Câble ... je vais essayer avec

arp..

j'ai fait des ping, tracert, et netstat mias je ne metrise pas assez toutes les commandes..

P.S
exemple du modem câble... Cablecom à la possibilité de ce connecter directement a ton modem , l'activé, le desactivé ou contrôler son etat, commnet font-ils ?.
y a t'il un tools spécial ?
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar lampil » 08 Nov 2004 14:33

Pour te connecter a ton modem ne t'enerve pas avec la mac address.
Sur ce modem il doit y avoir une entrée console, utilise-la pour te connecter depuis ton pc en hyperterminal. Apres tu passes en mode rescue, et tu peux faire un réset.

Tu trouvera des indication sur le site du fabriquant.

sur un réseau tcp/ip, tu dois utiliser l'adresse ip pour te connecter (ou le nom de domain, qui sera traduit en adresse ip par le dns).

Attention, contrairement a ce que j'ai lu, le blocage par mac-adress n'est pas fiable. en effet beaucoup d'equipement réseau offre la possibilité de changer cette addresse. Cependant je vous déconseille fortement de le faire.
lampil
 

Messagepar lampil » 08 Nov 2004 14:37

"P.S
exemple du modem câble... Cablecom à la possibilité de ce connecter directement a ton modem , l'activé, le desactivé ou contrôler son etat, commnet font-ils ?.
y a t'il un tools spécial ?"


Il existe des outils qui permettent de prendre controle d'équipement réseau par le protocole SNMP(simple nework management protocol). il est possible qu'ils utilisent ca, sinon un simple telnet suffirai.
lampil
 

Messagepar Spacevoyager » 11 Nov 2004 08:46

salut à vous

Je n'ait pas eu le temps ces derniers jours, mais grand merci pour vos explication, j'y vois un peu plus clair..

je vais bientôt tester tous cela...

bonne journée.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 158
Inscription: 02 Mai 2003 16:24


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron