Connexion impossible à couper RESOLU

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Connexion impossible à couper RESOLU

Messagepar TE_EM » 19 Juil 2005 13:50

salut à tous,

depuis quelques jours lorsque j'allume mon pc ma ligne internet (non pas le router mais ma carte ethernet) est déja allumée et lorsque j'essaie de l'éteindre j'obtiens : Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connextion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système.

Le plus bizarre c'est que cela s'est produit du jour au lendemain alors que je n'ai pas touché à ma connexion, j'ai fait un scan avec deux antivirus et anti mouchard mais rien de trouvé .....

help !

j'attends vos conseils .... merci

TE-EM

..... de retour en août : et bien tout remarche alors que j'ai absolument rien fait.... l'informatique....
Dernière édition par TE_EM le 11 Aoû 2005 09:50, édité 1 fois.
TE_EM

Messagepar steve » 19 Juil 2005 14:16

Hello,

J'ai pas tout compris à ton problème mais la règle d'or c'est de n'avoir qu'un antivirus et un firewall, alors ton scan avec 2 antivirus, ça m'inquiète, car ça va te provoquer des conflits...

Questions sur ta connection :

ADSL ?
Dial-UP ?
Cable ?
WiFi ?
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
steve
Maître Libellulien
Maître Libellulien

ADSL

Messagepar TE_EM » 19 Juil 2005 19:53

merci pour ta réponse,

j'ai l'adsl 1200kpbs. lorsque je clique sur l'icone de ma connexion le message que j'ai écris précédemment s'affiche. Voilà. que faire ?
Y'a t'il raison de s'inquiéter ?

TE-EM
TE_EM

Ma boule de cristal m'a dit

Messagepar s-cube » 20 Juil 2005 05:50

Merci des nombreuses et exellentes précisions sur ton cas de configuration: je vois dans ma boule de cristal que tu dois avoir un pc muni d'une carte réseau, relié à un modem ethernet-adsl alimenté par le secteur? D'autres usagers connectés au modem?

Si tu éteignais ton modem en même temps que ton pc!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

...

Messagepar TE_EM » 20 Juil 2005 09:01

salut à tous,

et bien, si j'éteins mon routeur, ma carte ethernet reste allumée et si j'essaie de le fermer, j'obtiens le message que je vous ai écris. La carte reste continuellement branchée, j'ai fait un scan avec un antivirus et spybot, rien de louche qui traîne.

....bon, si mes messages manquent de précisions il faut me le dire...

merci.
TE_EM

Re: ...

Messagepar Frankie » 20 Juil 2005 09:09

Bonjour tout le monde,

TE_EM a écrit:salut à tous,

....bon, si mes messages manquent de précisions il faut me le dire...

merci.

Je crois que c'est ce que s-cube voulais dire ;-)
Disons que chaque fois qu'on demande de l'aide pour sont ordi,il est toujours preferable de donner le plus de renseignement possible sur sa config hardware,os,et dans ton cas quel antivirus et firewall tu utilise....
Enfin,le plus de renseignement on a et plus de chance tu aura pour résoudre ton problème!

Bye
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar TE_EM » 20 Juil 2005 15:31

bonjour à tous,

voici ma config :
XP home
Norton 2005
Microsoft antispyware
Adsl avec modem zyxel623Me
Carte ethernet Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

en fait c'est cette dernière que je n'arrive pas à couper directement, en fait j'ai trouvé un moyen, depuis le gestionnaire de périphérique j'appuis sur désactivé ce periphérique et alors il s'éteind, mais pourquoi ai-je besoin de passer par là et non pas seulement en doublcliquant sur l'icone de ma connexion et appuyer sur arrêter.

merci
TE_EM

Messagepar phanou » 20 Juil 2005 20:27

hello, en faisant clique - droit, propriete sur ta connexion reseau, tu aura acces a tout les protocoles uitlisés.

Regarde si il n y en a pas un nouveau, du type IPv6 qui serait installé (je sais que certains routeurs ont installé cela dernierement...)

bref, juste une piste... :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

TCP IP

Messagepar TE_EM » 20 Juil 2005 23:15

salut,

la seule chose qui apparaît dans les propriétés : cette connexion utilise les éléments suivants
Protocole Internet TCP IP

et en fait dans tout ça moi j'y est rien touché et mon ordinateur n'est pas partagé et personne d'autre que moi ne l'utilise....
hier j'ai désinstallé le pilote puis réinstallé, sans succès.

.... euh..... je n'aime pas trop toucher l'ordi sans conseils, alors si vous avez une idée comme précédement n'hésitez pas ! merci
TE_EM

Messagepar Vaadasch » 21 Juil 2005 00:10

Salut a tous une idée au passage.

Tu dit que tu utilise un routeur avec prise ethernet, jusque la sa vas.

Une question pour te connectec a FAI tu a bien rentrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe dans une config? soit dans ton routeur en local et ou soit via un programme. plus generalement je pencherais pour ton routeur.

Donc regarde dans la config de ton routeur si il y à pas une case qui dit reconecte automatiquement. car quand tu veut couper ta carte réseau ton routeur reconnecte automatiquement et donc tu peut pas couper internet a moins de débrancher ton modem ou de deconnecté ta carte comme tu à fait dans le gestionnaire.
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet