Connexion impossible :'( neuf telecom ..

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Connexion impossible :'( neuf telecom ..

Messagepar Azerti » 15 Déc 2005 12:12

Bonjour

Oui, voilà, c'est trés enervant.. Vous êtes ce qu'on pourrait appeler mon dernier espoir, aprés que le call center, neuf telecom, ait fait preuve de son incapacité à résoudre mon problème.

En fait, je n'arrive pas à me connecter à Internet, j'ai l'erreur 678, et j'utlise Neuf telecom. Et ça depuis, avant hier.
Alors je ne sais pas quoi faire.. Mon modem (neuf box), semble fonctionner (les voyant "power" et "lan" sont allumé)
Mais dés que j'essaye de me connecter ça bloque. apparement il semble impossible de detecter le miniport wan (ppoee) (qqch dans le genre)

Je profite d'être au travail pour vous écrire .. Là je ne sais vraiment pas quoi faire, la réparation à domicil coute 110 € .. c'est quelque chose tout de même.

merci beaucoup pour votre aide :(
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar Falkra » 15 Déc 2005 12:30

Bonjour a priori ce type d'erreur montre que le modem n'arrive pas à communiquer avec le serveur du fournisseur.
Il faut vérifier en premier que les filtres sont installés comme il faut, ainsi que le kit et les pilotes. ensuite, cette neuf box, installée en usb ou ethernet (ethernet je suppose, voyant lan) ? Sur quel windows ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar scaphoide » 15 Déc 2005 13:08

Salut,

Est-ce que tu as pensé à aller faire un tour ici :

Installation des modems neuf télécom

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Azerti » 15 Déc 2005 14:12

C'est trés gentil à vous de me répondre aussi rapidement, pour répondre à scafoide .. oui j'ai bien tenu compte du petit livret d'installation fourni avec le modem, mais cela n'a pas de sens étant donné que ma connexion fonctionnait parfaitement avant. Et je n'ai rien changé à cela .. (à moins que des gens s'introduisent chez moi en mon absence :? )

Non.. alors, pour ce qui est des filtres et de l'installation tout me semble OK
Mais peut-être vous pourriez me montrer comment configurer ma connexion avec le modem ? ..
Il y a peut-être une erreur sur le numero de téléphone ? .. Dites moi

merci encore :wink:
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar Azerti » 15 Déc 2005 14:24

Ah oui, je precise avoir constaté un problème, dans le gestionnaire des périphérique concernant le contrôleur ethernet (il est accompagné d'un point d'interrogation jaune, pour ceux qui connaissent).. MALHEURESEMENT, je ne peux pas le réinstaller .. parce que j'ai perdu le cd rom d'intallation D-Link .. qui apparement aurait pu me sauver :(

Je n'ai pas les références exacte, mais d'aprés mes souvenirs c'était .. DFT-650 .. enfin qqch dans le genre .. Si jamais vous penser que cela peut-être une piste, tenez moi au courant

merci
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar phanou » 15 Déc 2005 14:34

Hello,

As tu jeté un coup d'oeil sur l'erreur 678,

Pitete le numero qui a (été) changé??
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Azerti » 15 Déc 2005 15:08

Oui je suis tombé sur cette page, je vais l'imprimmer et voir si ça change quelque chose .. Même si je n'ai pas trés bien compris l'histoire du numero de téléphone.. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre ?

Bon je reste au bureau encore jusqu'à 18 HOO .. mais si vous avez une idée n'hésitez pas

MERCI
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar pigeon » 15 Déc 2005 16:32

Coucou
Si on te demande un numero de telephone, ca sera 8,35 précisément.
avec une virgule et pas un point, surtout.

Mais a mon avis, ca vient de ta carte ethernet qui n'est pas installée... Si tu utilises ta neuf box en ethernet, il vaut mieux que ta carte soit foncitonnelle..

Ce type d'erreur arrive frequemment et peut avoir plusieurs raisons: conneixon reseau desactivée, carte reseau desactivée, carte reseau non installée...

voila ^^
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar Azerti » 15 Déc 2005 17:02

Donc, selon toi, il me faudrait réinstaller mon contrôleur ethernet qui pose problème ?

Vous connaissez un site ou je pourrais ces drivers ? ou ce logiciel tout simplement

merci
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar pigeon » 15 Déc 2005 17:13

par exemple ici

mais jai pas vu de DFT-650, ca doit etre une autre reference, elle doit d'ailleurs apparaitre dans les propriétés de ton "point d'interrogation", dans le gestionnaire de peripheriques
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Messagepar phanou » 15 Déc 2005 17:21

tu es connecté par carte reseau? (entre le modem et ton pc?)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Falkra » 15 Déc 2005 20:27

Si c'est bien le cas (connexion par carte réseau), voici deux sites de détection et téléchargement de pilotes, si ça peut aider.

Mes drivers, du site touslesdrivers.com, le fait, et propose le téléchargement de ce qui manque (utilise un ActiveX, à utiliser avec internet explorer) :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ma-config.com détecte la configuration :
http://www.ma-config.com/index.php




Par contre si le modem est branché en usb et figure dans le gestionnaire de périphériques comme une carte réseau WAN, les pilotes seront sur le cd d'installation du kit.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Azerti » 16 Déc 2005 09:18

Falkra a écrit:Si c'est bien le cas (connexion par carte réseau), voici deux sites de détection et téléchargement de pilotes, si ça peut aider.

Mes drivers, du site touslesdrivers.com, le fait, et propose le téléchargement de ce qui manque (utilise un ActiveX, à utiliser avec internet explorer) :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ma-config.com détecte la configuration :
http://www.ma-config.com/index.php




Par contre si le modem est branché en usb et figure dans le gestionnaire de périphériques comme une carte réseau WAN, les pilotes seront sur le cd d'installation du kit.


L'ennui c'est que je ne peux pas me connecter à internet .. Alors pour qui detecte ma configuration, c'est délicat.

Mais j'ai reglé le problème du contrôleur ethernet .. en allant chercher les driver de D-LINK (j'ai encore oublié les références, décidement)..
Mais j'ai toujours, dans le gestionnaire des périphériques un point d'interrogation jaune pour " contrôleur PCI de communication simplifiées"

Je vais essayer de me renseigner de mon coté.. ça commence à devenir pesant cette affaire.

encore merci pour votre aide .. mais je crains que cela soit vain :(
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar Falkra » 16 Déc 2005 09:54

Controleur pci de communication simplifiée correspond presque toujours au modem interne mais pas adsl). Son pilote doit être sur le cd de pilotes fourni avec le pc ou la carte mère. Je pense que c'est un autre problème.

Impec pour le contrôleur ethernet. Ta neuf box est bien branchée en ethernet ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Azerti » 16 Déc 2005 14:34

.. Bien c'est peut-être ça le souci .. comment je fais pour le savoir ?


En fait, j'aimerais savoir, si faire venir un réparateur à domicil serait LA solution ? .. bon d'accord, c'est couteux, mais je suis pressé.
J'ai appelé Neuf telecom, ils m'ont dit que ça pouvait venir de la ligne.. en même temps je n'ai jamais eu de prbs majeur avant, et cela fonctionnait parfaitement il y a encore qqs jours.

Alors, que fais-je ? .

merci @ plus tard

azerti
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris

Messagepar phanou » 16 Déc 2005 15:12

Azerti a écrit:.. Bien c'est peut-être ça le souci .. comment je fais pour le savoir ?


as tu un cable qui sort du modem et qui rentre dans le pc, avec sur le desus un clip en plastique sur lequel tu dois appuyer pour le sortir?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

RÉSOLU

Messagepar Azerti » 02 Jan 2006 22:19

Voilà, je viens quand même vous répondre.. J'ai finalement retrouvé ma connexion Internet aprés 3 semaines de coupures.

Oui, ces ****** de chez Neuf TELECOM, ont mis 2 semaines avant de découvrir que le problème venait de ma ligne téléphonique.
Bon déja ça c'est un mauvais point.

Mais à la limite, on peut comprendre que pour des soucis de procédure, dans cette bureaucratie ambiante, cela ai pris dans de temps.

D'accord, mais comment comprendre, qu'ils ai mis plus d'une semaine à m'envoyer un réparateur, tout en sachant que le problème se trouvait à 1400 metre sur une longueur de 1700 metre de cable. D'ailleur, en arrivant le réparateur m'a dit "je ne peux rien faire pour vous". Quand on l'attend comme le messie c'est toujours dur à avaler :?

Bon je sais pas .. Tout ça c'est frustrant. Enfin c'est réparé. Mais que ce fut long..
..
Et que l'on ne me dise pas que la patience forge le plaisir :!:

En tout, cas encore merci pour votre aide.. et BONNE ANNÉE !!
U can have trust in wht i'm saying U
Azerti
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 15 Jan 2005 00:45
Localisation: Paris


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron