[Résolu] Connexion impossible Windows Live Messenger

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Connexion impossible Windows Live Messenger

Messagepar Airwave » 01 Oct 2006 12:09

Salut a tous,

Depuis quelques jours impossible pour moi de me connecter a WLM... Le programme essaie pendant des minutes et des minutes et au final j'ai un message absurde avec le code d'erreur 81000306.

J'ai fait une rapide recherche sur Google et ca dit que ca peut venir de plein de choses, les DNS, les fichiers Hosts etc.

OUI MAIS...

Je n'arrive pas a m'y connecter uniquement depuis chez moi... Au boulot et chez une copine ca marche --> Ca ne vient pas de mon compte, il fonctionne.

Je n'arrive pas a me connecter avec WLM mais par contre j'y arrive avec le Windows Messenger d'origine --> Ca ne vient pas de ma config réseau, non?

Maintenant je vois plus trop quoi faire, j'ai essayé avec ou sans firewall avec ou sans antivirus, j'ai meme restauré le système hier à une date ou ca marchait --> C'est décidément pas mon ordinateur...

Alors pourquoi??? pourquoi tant de haine? :lol:

Je comprends pas bien comment ces faits peuvent etre cohérents entre eux... Ca viendrait des serveurs MSN? Mais ca veut dire que chez moi je me connecte pas sur le meme serveur qu'au boulot? Ca n'a ni queue ni tete...

en 2 mots... AU SECOURS! :evil:
Dernière édition par Airwave le 02 Oct 2006 12:58, édité 2 fois.
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 02 Oct 2006 12:58

Merci a tous pour vos nombreuses réponses... :lol:

Enfin a l'impossible nul n'est tenu...

Bon je conclus donc mon problème par ma solution.

Explication:
J'ai lu qu'un gars avait eu le meme souci et qu'il avait le meme routeur que moi (Netgear DG834G v2)je me suis donc orienté par la... Lui avait réglé son problème en downgradant son firmware (3.01.29 -> 3.01.25) Ayant deja le 25 me suis dit que j'allais trouvé le 29 et flashé... et voila ca a simplement résolu le problème... Vous savez ce qu'il vous reste a faire si vous avez le meme routeur... :wink:

Ce qui me frustre c'est que je saurai jamais exactement ce qu'il se passait dans le routeur pour que ca ne marche pas... :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 02 Oct 2006 13:22

Ben alors, on est au moins deux (à être frustré dans ce genre de cas) :wink:
Et merci pour le tuyau.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 02 Oct 2006 18:12

Ca ne serait pas un simple bug de plus de WLM ? Parce que le routeur, ça fait gros (mais ça n'est bien sûr pas impossible).

En attendant, un de ces logiciels multiprotocoles fera peut-être l'affaire, s'il faut communiquer à nouveau, rapidement. :?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Internet