Connexion Imprimante (Epson)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Connexion Imprimante (Epson)

Messagepar badaboum » 19 Mar 2003 14:14

Bonjour,
je deviens fou...environ 1x sur 2, lorsque je veux imprimer avec mon imprimante Epson Stylus C.670, l'ordinateur indique : Erreur de communication, vérifiez les câbles de connexion, et assurez-vous que toutes les unités sont sous tension.
Et ca n'imprime pas (on voit que l'ordinateur ne détecte pas les cartouches, car il n'affiche pas la quantité d'encre restante)
L'imprimante est bien sous tension, et j'ai une connexion USB. Entre les fois où ca marche et où ca plante, je n'ai RIEN touché !
Il me faut alors redémarrer l'ordi en espérant qu'il détecte l'imprimante.
Qui sera mon sauveur ?
badaboum
 

Messagepar 33man » 19 Mar 2003 17:37

Salut !!!

Alors ce que tu px deja faire c'est ca....

1. Telecharger les derniers drivers/pilotes sur le site d'epson(http://www.epson.com)
2. Oublie pas que USB est Hot-Plug, c-à-dire que tu vas faire ca : Tu deconnecte le cable usb sur ton pc(éteint) et tu allume ton imprimante, puis tj avec le cable debranche, tu allume ton pc... Bref rien de spécial doit paraitre... Puis tu branche ton cable usb. Normalement windows s'occupe du reste.

3. Au cas ou ca marche po, tu px reposter ici mais indique ns ta version de Windows.
33man
 

Messagepar 33man » 19 Mar 2003 17:47

J'ai repensé a un truc....

Il se peut que ta carte mere fournisse pas assez de courant sur le bus USB, car tu as ptetre une autre périphérique sur USB. Ou autrement ton imprimante se trouve a plus de 5m de ton pc...

Pour resoudre ces 2 probs, il te faut acheter un Hub USB.

Bon ceci ne sont que des problemes possible mais maintenant c est a toi de voir si c'est vraiment le cas....
33man
 

Epson 670

Messagepar badaboum » 19 Mar 2003 18:49

un grand merci à 33man, je vais tenter ces qqs solutions...
il est vrai que ca plante des fois lorsque j'ai le scanner allumé en meme temps sur le PC.
J'ai en effet un cable USB de 5m pour l'imprimante, mais meme avec un plus court elle plante des fois...
En tt cas le fait de débrancher usb, puis d'allumer pc et rebrancher ne m'avance pas. Je tourne (péniblement!) sous Win2000.
badaboum
 


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron