connexion/installation HP C6380 à un réseau wifi (résolu)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connexion/installation HP C6380 à un réseau wifi (résolu)

Messagepar Jean Aimar » 27 Mai 2016 16:45

Bonjour,

Suite au remplacement de mon ancien modem par un modem-routeur, Je cherche à reconnecter mon imprimante, puis à réinstaller (après désinstallation complète) de tout le logiciel HP associé.

Dans un première étape, j'ai donc reconfiguré mon laptop (win XP) pour pouvoir accéder à Internet via le wifi, sur la base du SSID et le passcode fournis par le constructeur (UPC en l'occurence ) : apparemment cela fonctionne bien (bande passante à environ 50% du débit nominal)

(Dans une toute première étape, j'ai voulu utiliser un câble entre mon laptop et le modem/routeur avec l'idée d'avoir un meilleur débit (avec raison ???), mais je n'ai pas observé de grande différence : je me suis donc rabattu sur une configuration tout wifi)

Dans une 2em étape, j'ai introduit les données nécessaires par l'intermédiaire du mini-clavier de l'imprimante pour la rendre accessible au réseau wifi (nouveaux SSID et passcode).

Le "Rapport du test réseau sans fil" et la "Page de configuration réseau HP" fournis par l'imprimante m'ont l'air bons, pour autant que puisse les interpréter correctement ; je note toutefois que l'état "Sans fil 802.11" est marqué "Déconnecté" : est-ce normal ???

Ce "Déconnecté" pourrait-il par la suite empêcher la réinstallation complète du logiciel HP ? (J'ai essayé fois plusieurs d'utilliser le CD fourni, sans succès jusqu'à maintenant : le processus d'installation a l'air de démarrer normalement, puis il s'interrompt brusquement, sans aucun message. Pourquoi ?

Merci par avance pour tout éclairage, surtout que toutes ces notions réseau ne me sont pas familières...
Dernière édition par Jean Aimar le 04 Déc 2016 19:54, édité 1 fois.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: connexion/installation HP C6380 à un réseau wifi

Messagepar LinuxGeek » 30 Mai 2016 17:01

Nous avons des imprimantes HP au boulot qui fonctionne en WIFI ou via ethernet.
- Est-ce que vous avez essayé de faire fonctionner l'imprimante avec un cable réseau ?
- avez-vous essayé de configurer une adresse IP Fixe sur l'imprimante ?
(L'option est soit dans le petit logiciel HP ou sur l'écran HP)

Tenez nous au courant
LinuxGeek
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2016 17:30

Re: connexion/installation HP C6380 à un réseau wifi (résolu

Messagepar Jean Aimar » 01 Déc 2016 22:18

Merci pour la réponse. Après avoir laissé de côté le problème pour un (long) temps, j'ai pu réinstaller sur XP et en Wifi tout le logiciel HP de l'imprimante C6380 après avoir téléchargé le fichier PS_AIO_04_C6300_Net_Full_Win_fra_120_216_NB que l'on trouver sur le site de HP. Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai eu des problèmes ce printemps, mais peut être que la version actuelle de mon parefeu (Comodo) exige qu'il soit complètement désactivé, alors que ce n'était le cas auparavant pour que logiciel d'installation puisse s'exécuter normalement ... (Comodo alors demandait une simple confirmation pour que l'installation puisse continuer ... ).

Par ailleurs, cette même imprimante C6380 marche parfaitement en wifi sous Windows 10 : il suffit de télécharger le logiciel correspondant disponible chez HP ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité