Connexion internet capricieuse

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Connexion internet capricieuse

Messagepar Taz » 16 Nov 2008 19:17

Bonsoir tous le monde,

J'ai un soucis de connexion internet que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique.

Depuis quelques jours, je ne me rappelle pas depuis quand, ma connexion internet fonctionne par intermittence. A savoir que par moment il faut 1 minute pour charger la page de http://www.bluewin.ch et parfois c'est instantané.

Ma config est la suivante:

HP pavillon dv6500
AMD turion 64x2 / 1.9GHz
2Go RAM
Windows Vista home édition, MAJ faites.
Mozilla Firefox 3.01 / 3.04 depuis cet après-midi
Internet explorer 7.0
Bluewin classic / 5000 - 500

Ce problème arrive quelque soit le navigateur utilisé. J'ai contrôler la bande passante avec plusieurs sites en ligne, tous me donne un résultat correct (env. 5400 / 550).

J'ai essayé en Wifi ou en LAN, même problème. J'ai restauré Windows à une date à laquelle il me semblait que tout était en ordre, rien à faire.

J'ai l'impression d'être en file d'attente et que soudainement tous se débloque pendant un instant et reblocage.

Je vais essayer de chercher d'où cela peut venir, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneur.

Merci et bonne soirée.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités