Connexion internet plante constamment

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 18 Nov 2008 21:09

Bonjour,

Ne pensant pas être le seul dans cette situation, je vous explique le chimblik :-D
Depuis plusieurs mois, je rencontre des déconnexions intempestives d'internet.
Au début j'ai pensé que cela provenait de mon fournisseur d'accès internet ou de mon modem. Après avoir fait le tour et réglé les possibles soucis de ce côté, je me suis rendu à l'évidence que mon système d'exploitation XP (mise à jour régulièrement) y est pour quelque chose.
Ainsi sur les conseils d'un ami, j'ai créé une autre session sur windows. Au début la connexion était améliorée et moins souvent coupée. Aujourd'hui, quelque soit la session, je suis obligé de la fermer et de la réouvrir pour retrouver une connexion, mais qui ne dure pas bien longtemps :x
Pouvez-vous s'il vous plait m'apporter votre avis et conseils avisés à ce sujet :?:

Je vous en remercie d'avance !

Thierry
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 19 Nov 2008 07:14

Avez-vous des pistes vers lesquelles je peux peux m'orienter ?
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar chermositto » 19 Nov 2008 07:37

Bonjour. Malheureusement il peut y avoir pas mal de raisons. Moi c'est mon alimentation pourrie qui déconnectait le port ethernet.
Sinon il faudrait voir dans "panneau de configuration"/ connexion/propriétés/TCPIP/propriétés ce qui est indiqué sur le tableau. En fonction de votre fournisseur d'accés vous rentrez manuellement certains chiffres. ((puisque la configuration automatique ne marche pas).
Sinon une carte réseau neuve et simple (15 euros environ). Pas besoin de prendre du gigabit ethernet.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar s-cube » 19 Nov 2008 11:25

Bj,
Commençons par la carte réseau: Comme tu dois réenclencher le PC pour rétablir le réseau il y a peut-être un problème d'alim. qui se coupe automatiquement...
- Dans le gestionnaire de périph. il faut cliquer dr sur la carte réseau et aller voir si dans la gestion de l'alim tous est DECOCHE.
- Dans le même gestionnaire voir s'il y a un problème quelconque et lequel?

Q1: La carte est-elle activée ( à voir si elle se désactive lorsque la liaison se coupe) ?
Q2: As-tu affiché, vers l'affichage de l'heure, les écrans de la liaison réseau?
Q3: Quand tu passe le curseur de la souris sur cette icone : quelle est la teneur de l'affichage?
Quand tu clique dr il y a 5 indications
- Désactivation
- Etat
- Réparer
- (Modifier les parm du pare-feu)
- Ouvrir les connections réseau.
Q4: as-tu déjà dans ta panne essayé de réparer, ou de désactiver / réactiver
Q5: Quelle sont les indication dans "Ouvrir les connections réseau" quand les détails sont affichés?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 25 Nov 2008 10:09

Bonjour,

merci pour votre aide :-D
J'ai repris les étapes une à une et voici le résultat :

- Dans le gestionnaire de périph. il faut cliquer dr sur la carte réseau et aller voir si dans la gestion de l'alim tous est DECOCHE : "Autoriser l'ordi a utiliser ce périf pour économiser de l'énergie" était coché.
- Dans le même gestionnaire voir s'il y a un problème quelconque et lequel? :

Q1: La carte est-elle activée ( à voir si elle se désactive lorsque la liaison se coupe) ? A quel endroit puis-je trouver les informations rependant à la Q1, Q2 et Q3 ?
Q2: As-tu affiché, vers l'affichage de l'heure, les écrans de la liaison réseau?
Q3: Quand tu passe le curseur de la souris sur cette icone : quelle est la teneur de l'affichage?
Quand tu clique dr il y a 5 indications
- Désactivation
- Etat
- Réparer
- (Modifier les parm du pare-feu)
- Ouvrir les connections réseau.
Q4: as-tu déjà dans ta panne essayé de réparer, ou de désactiver / réactiver : Non
Q5: Quelle sont les indication dans "Ouvrir les connections réseau" quand les détails sont affichés? A quel endroit puis-je vérifier cette information ?
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar s-cube » 26 Nov 2008 05:13

Bj, excuse moi de ne t'avoir pas guidé correctement lors de ma 1ère intervention et reprenons par le menu:

Dans la "gestion de l'alim" aller voir si les 3 cases sont DECOCHEES et les décocher si besoin).
Q: Etat des coches ?
R: coché ---> tu a décoché!

Puis tu arrête et réenclenche normalement le PC et quand tu est sûr que la liaison est établie dans l'état normal de fonctionnement:

Une fois ces coches ôtées et la machine réenclenchée , attendre une panne et refaire les test si-dessous et mettre les résultats:


Qb1: Dans le gestionnaire de périph. quelle est SITUATION TROUVEE ?: la carte réseau surlignée en rouge ou jaune ou normale?

Puis clique dr sur celle-ci,
Q1: mettre à jour le pilote ?
Qa2: désactiver/activer?
Qa3: désinstaller/installer?

Puis clique sur "Propriétés"
Qa4: sous l'onglet général, indications supplémentaires dans la boite "ce périph fonctionne normalement ou autre"?
Qa5: Dans les 6 onglets voir s'il y a un problème quelconque et lequel? mais ne rien changer! prendre note seulement et vérifier les changements qui se sont opérés lors de la mise en panne
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 29 Nov 2008 11:59

Dans la "gestion de l'alim" aller voir si les 3 cases sont DECOCHEES et les décocher si besoin).
Q: Etat des coches ?
R: coché ---> tu a décoché!

Puis tu arrête et réenclenche normalement le PC et quand tu est sûr que la liaison est établie dans l'état normal de fonctionnement:

Une fois ces coches ôtées et la machine réenclenchée , attendre une panne et refaire les test si-dessous et mettre les résultats:


Qb1: Dans le gestionnaire de périph. quelle est SITUATION TROUVEE ?: la carte réseau surlignée en rouge ou jaune ou normale? R : Normale

Puis clique dr sur celle-ci,
Q1: mettre à jour le pilote ? R : Dois-je le mettre à jour ?
Qa2: désactiver/activer? R : C'est-à-dire, dois-je désactiver ?
Qa3: désinstaller/installer? R : idem ?

Puis clique sur "Propriétés"
Qa4: sous l'onglet général, indications supplémentaires dans la boite "ce périph fonctionne normalement ou autre"? R : Ce périphérique fonctionne correctement.
Qa5: Dans les 6 onglets voir s'il y a un problème quelconque et lequel? mais ne rien changer! prendre note seulement et vérifier les changements qui se sont opérés lors de la mise en panne R : A priori pas de changement
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Iznogoud » 29 Nov 2008 16:29

Salut,
Alors Rocky64, quand s-cube dit:
Mettre à jour le pilote ? -->mets le à jour
Désactiver/activer -->fais un clic droit puis cliques sur désactiver. Puis de même clic droit et activer
Désinstaller/installer -->clic droit puis désinstaller puis clic droit et installer
Bon courage, je ne suis pas capable de t'aider plus :mrgreen:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 29 Nov 2008 19:11

Bonjour Alexrub,

En fait, pour la mise à jour du pilote il me dit : "Impossible de continuer l'assistant mise à jour du matériel. L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé" :shock:
Pour les autres manip, merci d'avoir précisé :wink:
Le gestionnaire de périphériques a planté quand je fais ces 2 manips :x . Cependant j'ai réussit les faire les 2 manips.

Votre avis sur la situation ?
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 02 Déc 2008 20:08

merci pour votre aide :|
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar chermositto » 02 Déc 2008 23:37

C'est extrêmement complexe de déterminer d'où vient un problème sur un PC. Votre pc est récent ? Quelle marque ? La carte réseau est-elle intégrée à la carte mère ?
Si vous êtes sur de votre fournisseur et de votre modem (adsl je suppose) alors moi je pencherai pour une défaillance d'ordre matériel soit l'alim, soit le cable ethernet, soit la partie réseau de votre carte mère. Mais pour cela il faut faire des tests.
Moi je dis que si vous avez un port PCi vide il faut essayez avec une carte réseau pas cher.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 03 Déc 2008 18:05

C'est bien ca qui m'inquiètes ... l'informatique est bien complexe :cry:
et je commence à devenir ecoeuré ... car ça fait trop longtemps que ce problème dur :plaf:
En revanche j'ai espoir de trouver la solution, car si on forum comme celui là existe, ce n'est pas pour rien :supers:
Pour répondre à tes questions :
Voici les infos de mon pc :
----------------------------------------------------------------------------------------
Système d'exploitation :
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: Panda Antivirus + Firewall 2008 7.00.00
Pare-feu:Panda Antivirus 2008 Personal Firewall 7.00.00
Carte mère :
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1604 07/13/2007 taille: 1024Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz (1604Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko
)
Chipset
Northbridge: Intel 82P965/G965
Southbridge: Intel 82801HB/HR (ICH8/R)
Mémoire
Barrette de 512 Mo 667 Mhz Manufacturer0
Barrette de 512 Mo 667 Mhz Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1023Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] (256 Mo)
ATI Technologies Inc RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] (Secondary) (256
Mo)
Péripheriques IDE
Hitachi HDS721616PLA380 P22OABEA (SATA II, 149.05 Go, tampon: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
Optiarc DVD RW AD-7170S 1.00 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
Hitachi HDS721616PLA380 (149.05Go)
Maxtor 6 Y080L0 SCSI Disk Device (74.50Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) 4 port SATA IDE Controller
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) 2 port SATA IDE Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller: P5B [JMB363]

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet
controller: P5B

Affichage
ATI Technologies Inc:RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series]
ATI Technologies Inc:RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] (Secondary)

Multimedia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller: P5B
Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: PCTV pro (TV + FM stereo receiver)
Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture: PCTV pro (TV + FM stereo receiver,
audio section)

Ponts
Intel Corporation:82P965/G965 Memory Controller Hub: P5B
Intel Corporation:82P965/G965 PCI Express Root Port: 82P965/G965 PCI Express
Root Port
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1: 82801H (ICH8 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4: 82801H (ICH8 Family)
PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5: 82801H (ICH8 Family)
PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801HB/HR (ICH8/R) LPC Interface Controller: P5B

Bus Series
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller: P5B

Périphérique USB
Logitech, Inc. QuickCam Messenger (Camera)
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( C19-4)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que c'est infos vous aide ?

Merci :-D
Rocky64
 

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar chermositto » 03 Déc 2008 18:53

Bonsoir. Trouver réponse à ces questions passe par des tests. Il n'y a pas de miracle.

La vous donnez plein de renseignement d'accord. Mais ma question était de quand date le PC et de quelle marque ?

Les PC de marques ont souvent des alims pourries. Vous comprenez que si votre problème ne vient pas du coté logiciel mais du coté matériel, on ne pourra rien savoir sans faire des tests avec du matériel neuf.

Donc je me répète, moi j'essaierai une carte réseau neuve. C'est moins cher qu'une alim. Mais en fait ce serait plutôt un problème d'alim (micro coupures). J'ai eu ce problème. Attention si vous décidiez d'acheter une alim, prenez une vrai marque : Corsair, Seasonic, Antec

Tout cela si vous êtes sur à 100% que le problème ne vient ni de votre modem ni de votre FAI.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Connexion internet plante constamment

Messagepar Rocky64 » 05 Déc 2008 15:20

Bonjour,

en plus des renseignements ci-dessus concernant les marques des composants, le pc date de 1 an 1/2 et il a été monté chez Cybertek.
L'alim est une Fortron ATX 400 watts silencieuse et apparemment une vraie fiable.
Concernant le modem, suite à ce problème je l'ai remplacé et pas d'amélioration. Un technicien est aussi passé chez moi et à fait des tests donc apparemment c'est plutôt un problème matériel ?
Concernant la carte réseau, je ne sais pas vous dire si elle est intégrée ou non à la carte mère ... :?
Merci pour votre aide.
Rocky64
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron