connexion internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar scaphoide » 05 Fév 2007 10:49

le_zell a écrit:si on m'explique je veux bien le faire mais je sais pas du tout de quoi on parle la...désolé je suis un vrai novice....ioups


Ohé ! Tu lis un peu les messages qu'on t'envoie ?
Relis le message de Falkra. Il faut cliquer sur la petite partie bleue dans son message et tu sauras tout pour faire un log Hijackthis.

Quant aux DNS
Démarrer -> Panneau de configuration -> connexions réseaux -> connexion au réseau local (clic droit propriétés)-> tout à la fin du menu déroulant -> Protocole TCP/IP -> mise en surbrillance et Propriétés

Tu dois avoir ça
Image
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gribouillon » 05 Fév 2007 10:54

ok et le modem est neuf et fournis par Swisscom donc :?:

Car j ai crus comprendre que tu avais dus mettre , enfin quelqu un d autre un driver, mais si tu as un routeur tu n en as pas besoin...

Sur ton pc portable tu as quoi comme Wifi ???

sinon met ce programme la :

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

enfin si tu as XP cela vas régler XP pour avoir les meilleurs parametres pour ton modem...

et redit nous quoi comment mais la je dois quitter un moment le net mais je reviens plus tard si jamais :wink:

Test deja ce programme ... amitié et courage, Yan
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar telocin » 05 Fév 2007 10:55

:lol: Bonjour,

une petite question me turlupine...

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un logiciel comme TuneUp Utilities qui optimise internet et l'ordinateur ?

Si la réponse est oui, il faut contrôler la puissance de la ligne qui a été optimisée, par rapport à celle que ton router reçoit.
Quand on optimise la ligne avec une mauvaise donnée, ça peut freiner la liaison. :wink:
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 27 Juil 2006 20:32
Localisation: Genève - Suisse

Messagepar Achille1er » 05 Fév 2007 11:18

le_zell a écrit:
Achille1er a écrit:Peut-être le paramètre MTU dans le modem est trop petit ou trop grand (1500 pour l'ADSL en principe), ce qui expliquerais pourquoi les tests de vitesse fonctionnent et pas les paquets "normaux"...


ok merci....

mais au fait comment on procède?


On entre dans la configuration du modem avec le navigateur internet (l'accès à celui-ci dépend de la marque et du modèle) on cherche le paramètre MTU dans la config et on le change s'il est mauvais.

Voir la doc du modem pour l'accès.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar le_zell » 05 Fév 2007 11:46

scaphoide a écrit:
le_zell a écrit:si on m'explique je veux bien le faire mais je sais pas du tout de quoi on parle la...désolé je suis un vrai novice....ioups


Ohé ! Tu lis un peu les messages qu'on t'envoie ?
Relis le message de Falkra. Il faut cliquer sur la petite partie bleue dans son message et tu sauras tout pour faire un log Hijackthis.

Quant aux DNS
Démarrer -> Panneau de configuration -> connexions réseaux -> connexion au réseau local (clic droit propriétés)-> tout à la fin du menu déroulant -> Protocole TCP/IP -> mise en surbrillance et Propriétés

Tu dois avoir ça
Image


oui j'ai lu mes messages...je parlais du DNS...merci de ta réponse je vais essayer ca se soir quand je suis a la maison et vous dirait si tout es ok...
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar le_zell » 05 Fév 2007 11:47

Gribouillon a écrit:ok et le modem est neuf et fournis par Swisscom donc :?:

Car j ai crus comprendre que tu avais dus mettre , enfin quelqu un d autre un driver, mais si tu as un routeur tu n en as pas besoin...

Sur ton pc portable tu as quoi comme Wifi ???

sinon met ce programme la :

http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

enfin si tu as XP cela vas régler XP pour avoir les meilleurs parametres pour ton modem...

et redit nous quoi comment mais la je dois quitter un moment le net mais je reviens plus tard si jamais :wink:

Test deja ce programme ... amitié et courage, Yan


mais j'ai pas un portable j'ai un pc avec xp 2000
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar le_zell » 05 Fév 2007 11:51

telocin a écrit::lol: Bonjour,

une petite question me turlupine...

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un logiciel comme TuneUp Utilities qui optimise internet et l'ordinateur ?

Si la réponse est oui, il faut contrôler la puissance de la ligne qui a été optimisée, par rapport à celle que ton router reçoit.
Quand on optimise la ligne avec une mauvaise donnée, ça peut freiner la liaison. :wink:


merci de répondre.....

non je n'ai absolument pas de logiciel de ce type...en tout cas pas a ma connaissance...
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar Falkra » 05 Fév 2007 17:57

:!: Dans Avast, désactive le module appelé "bouclier web", il peut ralentir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar le_zell » 06 Fév 2007 00:12

le_zell a écrit:
scaphoide a écrit:
le_zell a écrit:si on m'explique je veux bien le faire mais je sais pas du tout de quoi on parle la...désolé je suis un vrai novice....ioups


Ohé ! Tu lis un peu les messages qu'on t'envoie ?
Relis le message de Falkra. Il faut cliquer sur la petite partie bleue dans son message et tu sauras tout pour faire un log Hijackthis.

Quant aux DNS
Démarrer -> Panneau de configuration -> connexions réseaux -> connexion au réseau local (clic droit propriétés)-> tout à la fin du menu déroulant -> Protocole TCP/IP -> mise en surbrillance et Propriétés

Tu dois avoir ça
Image


oui j'ai lu mes messages...je parlais du DNS...merci de ta réponse je vais essayer ca se soir quand je suis a la maison et vous dirait si tout es ok...


ouais en fait j'ai rien de tout ca en regardant ton image je vais essayer d'entrer les donées que tu m'as donnée.....

ha ouais pi dans la partie du haut j'ai "obtenir une adresse IP automatiquement...est ce que ca change qqch?
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar le_zell » 06 Fév 2007 00:14

Falkra a écrit::!: Dans Avast, désactive le module appelé "bouclier web", il peut ralentir tout ça.


ca y est je l'ai désactivé
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar Gribouillon » 06 Fév 2007 00:50

j'ai de plus en plus de peine à te suivre .... :shock:

--------------------------------------------------------------------------------
je crois qu'il serait bien de récapituler le tout
--------------------------------------------------------------------------------

Ton ordinateur :

Processeur : _________
Système d'exploitation : _________
Disque dur : __________
Mémoire : _________
Wifi (sans-fil marque et type) : _________


Programmes :

Anti-Virus installé : _________
Firewall installé : _________
Programme de P2P (téléchargement musiques, films, etc...) : _________


Internet :

Ton modem ou routeur : _________
marque : _________
Type : _________
Branchement USB ou RJ45 sur ton ordinateur si pas de Wifi : : _________


Avant :

Tu disais être avec le câble : O/ui ou N/on ? : _________
Quels programmes avais-tu pour te protéger des Spywares, Troyens ? : _________


maintenant :

Comment as-tu installé ton modem ou routeur

CD pour le configuer O/ui ou N/on ? : _________
Depuis une adresse du genre http://192.168.1.1 O/ui ou N/on ? : _________
Est ce tout ton ordinateur qui est lent O/ui ou N/on ? : _________
Est ce tout les sites qui sont lents O/ui ou N/on ? : _________


Pour t'aider :

As-tu MSN (pour l'aide à distance) O/ui ou N/on ? : _________


Voila juste prendre la peine de répondre à ces petites questions pour mieux comprendre la base de ton soucis de lenteur, merci, Yan

Pour répondre clique sur le bouton CITER de mon message et remplace les : _________ par les réponses :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar scaphoide » 06 Fév 2007 09:43

le_zell a écrit:ha ouais pi dans la partie du haut j'ai "obtenir une adresse IP automatiquement...est ce que ca change qqch?


Il est toujours préférable de fixer soi-même les choses, plutôt que de laisser les machines le faire...

Image
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar le_zell » 07 Fév 2007 08:53

merci de vos réponses....


Gribouillon je vais remplir ton questionnaire des que je suis a la maison ce soir vers 20 h 00

en fait j'ai installé ad-aware hier et il a détécté 2 virus et un cheval de troie je les ai donc mis en quarantaines comme il ma demandé....peut-être que c'était lié a ça.......
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar le_zell » 08 Fév 2007 10:40

hello à tous,

bon j'ai trouvé un autre ordianteur, que j'ai installé hier et tout se porte a merveille.....internet fonctionne comme un charme.....


pour l'autre ordi j'ai décidé de tout désinstaller et je vais réinitialiser le tout, on verra bien si ca fonctionne ensuite.

je voulais juste encore vous dire en grand merci à tous pour votre soutiens et votre dispo......

bon j'éspère vous revoir bientôt pour de nvlles aventures

à +

lio
le_zell
 
Messages: 29
Inscription: 04 Fév 2007 15:37

Messagepar Gribouillon » 08 Fév 2007 10:56

le_zell a écrit:hello à tous,

bon j'ai trouvé un autre ordianteur, que j'ai installé hier et tout se porte a merveille.....internet fonctionne comme un charme.....


pour l'autre ordi j'ai décidé de tout désinstaller et je vais réinitialiser le tout, on verra bien si ca fonctionne ensuite.

je voulais juste encore vous dire en grand merci à tous pour votre soutiens et votre dispo......

bon j'éspère vous revoir bientôt pour de nvlles aventures

à +

lio


mais de rien... entre nous presque sur que tu avais un malware ou programme du genre qui te bouffait la connection internet :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités