connexion lente avec routeur chez cablecom

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connexion lente avec routeur chez cablecom

Messagepar siffer6 » 23 Fév 2011 21:44

bonjour à toutes et tous !

je suis chez cablecom depuis le début de l'année et j'ai quelques soucis avec internet. J'ai une connexion de 20Mbits /s en download et de 2 Mbits/s en upload, je n'avais pas de routeur alors j'ai acheté un routeur sitecom wl-351 gigabit, il est sensé tenir la rampe concernant le débit.... enfin il fonctionne mais pas comme je l'aurai voulu... je m'explique sans le routeur ma connexion et d'env. 20Mbits/s pour le téléchargement et dès que je branche le routeur celle-ci diminue de moitié env. J'ai contacté le service après-vente et après plusieurs testes, il m'ont dit de le renvoyer (selon eux routeur défect.) je viens de le recevoir du SAV aujourd'hui mais malheureusement c'est de nouveau la même chose ! est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? ou y-a-t-il une personne pour m'aider :cry:

merci d'avance.
siffer6
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2011 21:35

Re: connexion lente avec routeur chez cablecom

Messagepar Jean Aimar » 24 Fév 2011 02:28

Bonjour,
Je suis aussi chez Cablecom, avec une connexion de débit maximun nominal identique, mais une performance effective ne dépassant guère la moitié de ce que je devrais obtenir. J'ai reçu récemment de Cablecom un nouveau modem, derrière lequel j'ai un routeur Siemens Gigaset SE551 WLAN dsl/cable (j'ai 2 ordis reliés au routeur en wifi). Je ne sais pas si cette configuration (modem+routeur) diminue d'office le débit par rapport à une autre config, voire du matériel différent. J'obtiens une petite amélioration du débit par rapport à mon ancien abo (10000/1000) avec lequel j'atteignais en moyenne 6000-6500, parfois plus, mais aussi avec des creux étonnants, alors que maintenant je n'ai jamais obtenu un débit supérieur à 12000... J'obtiens en fait en moyenne guère plus que la performance nominale max de mon ancien abo. Voilà, c'était juste une info, comme quoi je ne serais pas seul à observer ce genre de désagrément, somme toute pas trop gênant pour moi, mais un peu frustrant tout de même ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: connexion lente avec routeur chez cablecom

Messagepar siffer6 » 24 Fév 2011 08:53

hello,

merci pour la réponse rapide, je suis content moi aussi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je vais voir ce que le SAV de sitecom me conseille est on avisera... et dans le même temps je vais regarder du côté de cablecom sait-on jamais...
siffer6
 
Messages: 2
Inscription: 23 Fév 2011 21:35


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité