Connexion limité ou inexistante wifi via cpl

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion limité ou inexistante wifi via cpl

Messagepar anasie » 08 Nov 2010 18:01

Bonsoir,

Voila deux soirs que j'essaye en lisant les forums de trouver une solution à mon problème, qui semble être souvent relaté dans les forums mais, les solutions sont aléatoires.

Mon problème:

J'ai un modem "Cablecom" relié à un réseau CPL qui lui relie un pc via CPL et une antenne Wifi CPL.

J'ai un portable que j'essaye de connecter au wifi...ben non voila que je n'y arrive pas. Il détecte bien mon réseau wifi, je rentre ma clé WAP... il tente la connexion et voila qu'un message d'erreur arrive indiquant "Connexion limité ou inexistante" problème d'adresse IP. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribuer d'adresse à l'ordinateur.

J'ai réinstaller la carte wifi du portable, débranché mon modem, mon antenne wifi, désactiver mon pare-feu, tester 1000 solutions trouvé sur les forums et la la tentation d'organiser une nouvelle discipline olympique me tourne dans la tête.

Qui peux m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Re: Connexion limité ou inexistante wifi via cpl

Messagepar anasie » 09 Nov 2010 20:01

Bonsoir,

Problème trop complexe même pour le modérateur ?

Oui oui c'est de la provoque dans le but de recevoir des réponses...désolé d'avance
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Re: Connexion limité ou inexistante wifi via cpl

Messagepar bororo » 11 Nov 2010 14:33

hello Anasie
je sais bien que ce n'est pas de la provoque et la bone humeur reste d eregle sur ce forum.
Cependant les misérables modérateurs que nous sommes,n'ont pas la science universelle et notre role se borne à encadrer le forum afin qu'il reste convivial et réponde aux multiples questions que la technologie actuelle se charge de nous proposer.
ce sont plutot les internautes qui ont ta réponse et sois sur(e) que tu obtiendras bientot satisfaction.
On n'est que le 11 novembre et ton sujet ne date que de 2 jours.
si tu as un peu de temps et de patience,fais nous donc un croquis de ton installation.c'est peut etre là que réside le problème.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Connexion limité ou inexistante wifi via cpl

Messagepar carlzero » 11 Nov 2010 15:53

plusieurs possibilite a ce cas present :plaf:

clé wap :arrow: errone

carte wifi :arrow: defectueuse


signal interrompu par interference wifi qui a pour effet de ne pas reconnaitre le signal ..changer canal sur la carte wifi

interference du signal due a l'environement ( antenne pompier ...hospital ... antenne SFR ...)

etc ..........
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Connexion limité ou inexistante wifi via cpl

Messagepar JpBbricole » 11 Nov 2010 16:12

Salut anasie
Cela vient du fait que ta connexion Cablecom ne permet, par défaut, que la connexion d'un PC.
http://www.cablecom.ch/fr/index/faq_detail.htm?id=31

Tu peux tester cela en déconnectant ton PC du réseau et ensuite tu essaie de te connecter, via wifi avec ton portable.

Si cela fonctionne, la solution est d’ajouter un router avec ou sans wifi entre le router Cablecom et ton réseau et le configurer comme suit :
Connecter le router Cablecom par cable LAN sur l'entrée WAN de ton router.
Connecter ton réseau CPL par un cable LAN sur une des position du switch de ton router.
Dans ton router, mettre l'interface WAN en mode pont avec adresse ip attribuée par DHCP.
Configurer le LAN de ton router en 192.168.2.1 255.255.255.0 et mettre le DHCP et tout devrait fonctionner. Tes machines recevront des adresses ip du genre 192.168.2.nnn

L'avantage de la solution, c'est que ton réseau est indépendant de celui de Cablecom.

Bon courage!
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités