connexion limitée wifi vista et numericable

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

connexion limitée wifi vista et numericable

Messagepar aderan11 » 08 Mai 2014 18:01

Bonjour,

Je rencontre un pb lorsque je souhaite me connecter en wifi sur numericable.
Lorsque je me connecte en wifi sur sfr wifi fon je n'ai aucun pb mais dès que je me connecte sur numericable ca ne fonctionne pas.
J'ai bien rentré la clé WPA, j'ai vérifié que le DNS était bien activé.
Le signal est excellent mais je ne parviens pas à aller sur internet.

J'ai également vérifié que ma carte Atheros était bien à jour et c'est le cas, idem pour les paramètres de mon modem, le wifi est activé.

Auriez vous une solution à me propose ?

Je précise que lorsque je branche mon câble ethernet cela fonctionne aussi et que lorsque j'utilise un autre ordinateur le wifi fonctionne. Il n'y a que mon acer emachine qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance
aderan11
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2014 18:00

Re: connexion limitée wifi vista et numericable

Messagepar OCEANIX » 09 Mai 2014 22:03

Salut Aderan11

Ta connexion a-t-elle déjà fonctionné ou jamais ? Si oui, il faudrait savoir ce qui s'est passé entre le moment où ça a fonctionné et celui où ça n'a plus marché. J'imagine que tu auras aussi vérifié si ta DNS est la même que celle du PC avec lequel ça fonctionne...

Oceanix
OCEANIX
 
Messages: 16
Inscription: 01 Mai 2014 22:53

Re: connexion limitée wifi vista et numericable

Messagepar phanou » 12 Mai 2014 08:58

aderan11 a écrit:
Je précise que lorsque je branche mon câble ethernet cela fonctionne aussi et que lorsque j'utilise un autre ordinateur le wifi fonctionne. Il n'y a que mon acer emachine qui ne fonctionne pas.



Bonjour Aderan11,

Le pc avec lequel cela fonctionne, c'est un de tes pc (qui se connectait avant) ou le pc d'un ami par exemple?

Parce que d'après ce que tu dis:
* Le wifi fonctionne (via cet autre pc)
* ton pc fonctionne en wifi (via SFR Fon)

Donc soit la clé n'est pas la bonne, soit le modem est configuré pour n'accepter que les MAC adresses...

Est ce qu'il y a un message spécifique dans les connections réseaux? Qu'elle est le message d'erreur quand tu ouvres ton navigateur?

Phanou
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: connexion limitée wifi vista et numericable

Messagepar kamilesinge » 12 Mai 2014 09:24

Salut aderan!
est ce que ta carte est bien en dhcp? pour le savoir tu ouvre un terminal ("cmd" dans le menu démarrer) puis dans ce terminal tu tape "ipconfig /all" tu regardes les résultats a partir de ta carte wireless tu dois trouvé une ligne intitulé "DHCP activé" en face doit correspondre "oui" si ce n'est pas le cas active ton dhcp et ton problème devrait être résolu ;) si je ne suis pas clair dans mes explication n'hesite pas a demander des précision ;)
Singement
kami
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide
Avatar de l’utilisateur
kamilesinge
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 92
Inscription: 15 Juil 2013 14:48


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités