Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar mirram » 04 Avr 2013 17:26

Bonjour,
Je suis assez novice dans les connexion et ma fille a une nintendo DS. Elle aimerait la connecter en Wifi et de multiples essais, on a trouvé qu'il fallait la clé WEP.

Je possède un routeur D-Link et système Window 7. Je n'ai pas trouvé cette fameuse clé WEP sur le routeur (apparrement il est WPA)

Y a-t-il une possibilité pour se connecter en wifi ou bien est-ce que le système nintendo DS n'est plus compatible avec mon ordi et routeur.

Merci d'avance de votre aide !
mirram
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2013 17:10

Re: Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar Hapax » 04 Avr 2013 21:13

salut
normalement la clé réseau se trouve sur ou sous le routeur...dans le pire des cas,tu la demandes à ton FAI...
ou,sinon, tu télécharges cet outil qui te la retrouvera : http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html
pour ce qui est du wifi : http://nintendowifi.frbb.net/t432-tuto- ... -sa-ds-wii
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar mirram » 05 Avr 2013 10:44

Hello !
Merci pour ta réponse ! Effectivement, il faut changer mon routeur WPA en WEP, je ne suis renseigné et il n'y a pas d'autre solution. Mais je ne veux pas faire ça, car c'est beaucoup moins sécurisé et il faut changer tous mes autres appareils aussi connecté au Wifi.