Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar mirram » 04 Avr 2013 17:26

Bonjour,
Je suis assez novice dans les connexion et ma fille a une nintendo DS. Elle aimerait la connecter en Wifi et de multiples essais, on a trouvé qu'il fallait la clé WEP.

Je possède un routeur D-Link et système Window 7. Je n'ai pas trouvé cette fameuse clé WEP sur le routeur (apparrement il est WPA)

Y a-t-il une possibilité pour se connecter en wifi ou bien est-ce que le système nintendo DS n'est plus compatible avec mon ordi et routeur.

Merci d'avance de votre aide !
mirram
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2013 17:10

Re: Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar Hapax » 04 Avr 2013 21:13

salut
normalement la clé réseau se trouve sur ou sous le routeur...dans le pire des cas,tu la demandes à ton FAI...
ou,sinon, tu télécharges cet outil qui te la retrouvera : http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html
pour ce qui est du wifi : http://nintendowifi.frbb.net/t432-tuto- ... -sa-ds-wii
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar mirram » 05 Avr 2013 10:44

Hello !
Merci pour ta réponse ! Effectivement, il faut changer mon routeur WPA en WEP, je ne suis renseigné et il n'y a pas d'autre solution. Mais je ne veux pas faire ça, car c'est beaucoup moins sécurisé et il faut changer tous mes autres appareils aussi connecté au Wifi.

Par contre, j'ai trouvé sur internet qu'il existait un connecteur Wifi USB pour Nintendo DS. Mais c'est marqué que ça marche avec Windown XP. Savez-vous si c'est possible que ça fonctionne avec Windown 7 et peut-on encore acheter un tel connecteur, vu que la DS date déjà de quelques années ???

Encore merci !
mirram
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2013 17:10

Re: Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 10:56

je crois que çà n'est compatible qu'avec XP...
vois ici pour essayer d'obtenir un wifi WPA : How to Get WPA WiFi on the Nintendo DS
vois ici pour DS/ D-Link : http://www.nintendo.com/consumer/wfc/fr ... /index.jsp
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion Nintendo DS avec WIFI - clé WEP

Messagepar mirram » 05 Avr 2013 16:55

Merci !

Avec le premier lien que vous avez mis, j'ai pu me connecter avec WPA à internet, mais pas avec le jeu.....donc je comprends pas ! mais tant pis...

Encore merci de votre aide !

Bon week-end
mirram
 
Messages: 5
Inscription: 04 Avr 2013 17:10


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité