Connexion OUI, mais après une demi-heure.

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion OUI, mais après une demi-heure.

Messagepar Parcastrid » 12 Fév 2008 10:06

Bonjour,

Je vous expose le problème : mon portable (HP, dual core, Vista Home Premium, carte réseau Intel) se connecte bien à mon modem (Philips Wifi, FAI Belgacom) mais après trente à quarante minutes seulement alors que la connexion est configurée en automatique. Si j'essaie de me connecter manuellement, cela m'est refusé. Le message d'erreur que je reçois parle d'un "délai d'attente dépassé" même si je demande la connexion dès que mon bureau est présent. Je précise que le modem est protégé par une clé WPA (correctement rentrée puisque la connexion finit par s'établir).
Deux bizarreries (de plus) :
1) Lorsque je demande l'affichage des connexions disponibles, je vois la mienne, mais aussi celles de voisins dont certaines ne sont pas sécurisées et sur lesquelles je peux me connecter immédiatement sans problèmes.
2) Mon ordinateur de bureau (qui tourne, lui, sous XP SP2) se connecte au modem dès que j'allume la machine. Ainsi, d'ailleurs, que les portables d'amis ou de membres de la famille.
En résumé, j'allume le portable, je vais prendre un douche, je bois un petit café, je lis les dernières aventures gouvernementales dans la gazette du jour (et en Belgique, cela vaut la peine) et quand je reviens, je suis connecté à Internet.
Rien de grave donc, mais cette situation m'énerve puisque je ne comprends pas ce qui se passe. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance du temps que vous prendrez.
Cordialement,

Parcastrid
Parcastrid

Re: Connexion OUI, mais après une demi-heure.

Messagepar genesis66 » 12 Fév 2008 10:59

As-tu essayé de configurer ton wifi en wep par exemple. Il est possible que certains protocoles soient mal écrits. Sur mon portable ACER avec wifi intégré, c'est le wep qui fonctionne trés mal. Trés lent à la connexion (environ 1-2 minutes) et ensuite coupure de la connexion de temps en temps (enfin assez rapidement puisque les coupures apparaissent au bout de seulement quelques minutes). Le PC fixe marchait sans souci. Tout mis en WPA et depuis plus aucun souci.
genesis66
Libellulien
Libellulien

Re: Connexion OUI, mais après une demi-heure.

Messagepar Parcastrid » 12 Fév 2008 12:29

Bonjour,

Merci de ta réponse. Non, je n'ai pas essayé en WEP. Mais je ne pense pas que le problème vienne d'un encryptage puisque la connexion finit par s'établir.
Maintenant comme ça ne coûte rien, je peux tojours essayer. La crainte que j'ai, c'est qu'après cette nouvelle configuration, plus rien ne marche. Actuellement, ça fonctionne (illico pour tous les ordis à proximité, lentement pour mon portable).
Cordialement,

Parcastrid
Parcastrid

Retourner vers Réseaux