[Résolu] Connexion Outlook avec SFR/TELE2

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Connexion Outlook avec SFR/TELE2

Messagepar tarentule77 » 31 Oct 2008 21:15

Bonjour,

Je découvre le site LIBELLULE et j'en profite pour exposer mon problème.
Client depuis longtemps chez TELE2 je viens de recevoir l'offre de SFR pour basculer ma messagerie chez eux suite au rapprochement entre les deux entités.
Donc je configure mon nouveau compte mail chez SFR et cela fonctionne parfaitement avec le Webmail. Mon problème est avec Outlook.
Impossible de recevoir mes mails.
Message :
La tâche «mail - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC92) : «Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair»

Ma configuration Outlook est Microsoft outlook 2003 (11.8217.8221) SP3.

Les reglages me sembles bon:
Serveur POP3:pop.sfr.fr
SMTP:smtp.sfr.fr.


Après 45 minutes passés avec la :oops: "chaude Line" (euh non ca c'est les bidochons) :oops: de SFR, la seule chose qu'ils aient réussi à faire c'est me donner l'adresse du site http://www.libellules.ch et de me débrouiller. (Au moins une erreur de réparer, je ne connaissais pas ce site). :plaf:

Si une âme charitable peux m'aider cela serait super.

Merci d'avance
tarentule77
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2008 19:45

Re: Connexion Outlook avec SFR/TELE2

Messagepar gedeon1999 » 31 Oct 2008 21:58

tarentule77 a écrit:Après 45 minutes passés avec la :oops: "chaude Line" (euh non ca c'est les bidochons) :oops: de SFR, la seule chose qu'ils aient réussi à faire c'est me donner l'adresse du site http://www.libellules.ch et de me débrouiller.
Bonjour et bienvenu sur le forum,

si les FAI donnent maintenant libellules comme point de contact, c'est un peu le monde à l'envers ... mais au moins Libellules a bonne presse même chez les FAI :supers:

Concernant ton problème: http://support.microsoft.com/kb/287532/fr
- Dans le nom d'utilisateur, tu n'as au moins pas mis ton adresse Email complète, mais seulement ce qui se trouve à gauche de @ ?
- Es-tu sûr du mot de passe pour la connexion ?
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Connexion Outlook avec SFR/TELE2

Messagepar tarentule77 » 31 Oct 2008 22:30

Petite précision:
Ma messagerie Outlook fonctionnait parfaitement avec TELE2:
pop.tele2.fr
smtp.tele2.fr

J'ai bien suivi les conseils de Gedeon et suis aller sur le site Microsoft mais rien à faire.
J'ai ressaisi les bon mdps et tout revérifier mais NADA.....
Je vais rappeler Line la Chaude mais demain, il se fait tard.
tarentule77
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2008 19:45

Re: Connexion Outlook avec SFR/TELE2

Messagepar tarentule77 » 31 Oct 2008 23:04

:-D Youpee ca fonctionne :-D
Mais mon dieu que ce fut difficile et Line Chaude est pas foutu de donner la solution.
En faite par default le compte POP3 n'est pas activé par SFR. Il faut aller dans les paramétres de sa nouvelle messagerie @sfr.fr et activer le POP3, donner un mdp puis suiver les instructions ou bien lancer le configurateur automatique.
Pour des utilisateurs "lambda" c'est très mal expliqué (en faite c'est pas expliqué du tout!!).
Et je le répète, la hotline ne donne pas la solution :( , grave quand même :x :x
tarentule77
 
Messages: 5
Inscription: 31 Oct 2008 19:45

Re: [Résolu] Connexion Outlook avec SFR/TELE2

Messagepar mklp553 » 14 Juin 2009 16:49

Bonjour,

Ma contribution est peut-être tardive, et pourtant elle est encore d'actualité !
Elle pourra aider ceux qui tomberont sur le même problème.
En effet j'ai eu ce problème aujourd'hui.
Comme l'a dit tarentule77, l'aide en ligne de SFR indique comment paramétrer Outlook. Mais il manque des informations ...
En effet, j'ai perdu bien du temps pour une chose toute simple en fin de compte :

Pour mes fournisseurs de messagerie autres que "sfr.fr", le nom d'utilisateur correspond uniquement à ce qui se trouve devant le "@" . Ainsi, pour "nomprénom@free.fr" , le nom d'utilisateur est "nomprénom" .

Chez SFR, en revanche, pour "nomprénom@sfr.fr" , le nom d'utilisateur est "nomprénom@sfr.fr" .
Il faut donc le renseigner ainsi lors du paramétrage dans Outlook ...
mklp553
 
Messages: 1
Inscription: 14 Juin 2009 11:52


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités