Connexion pcportable/tel.portable D500 avec bluetooth

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Connexion pcportable/tel.portable D500 avec bluetooth

Messagepar gael57 » 01 Aoû 2005 11:21

Bonjour,

Après avoir fait de nombreuses recherches sur votre forum, je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je viens d’acheter un Samsung sgh-d500. Ce portable intègre la technologie bluetooth qui permet de transférer toutes sortes de fichiers. Je dispose également d’un pc portable Sony VAIO qui, celui-ci, ne dispose pas du bluetooth. J’ai par conséquent acheté un dongle bluetooth MSI que j’ai installé sur mon pc. Après avoir activé la fonction bluetooth sur mon D500, la connexion reste impossible y compris en faisant une recherche manuelle. Par contre, il reconnaît ma livebox Wanadoo…

Je ne comprend pas d’où vient ce problème ; Est ce que quelqu’un y aurait été confronté où pourrait tout simplement me conseiller dans mes démarches ?

Merci :-)
gael57

Messagepar titi_furious » 01 Aoû 2005 12:41

Bonjour,

Tu dois également télécharger le programme PIM Manager 2.0 que tu peux trouver sur le site de Samsung.
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gael57 » 01 Aoû 2005 13:13

titi_furious a écrit:Bonjour,

Tu dois également télécharger le programme PIM Manager 2.0 que tu peux trouver sur le site de Samsung.

Merci bien,

Cela a déjà été fait. mais quand j'ouvre ce dernier, la connexion est hors ligne.
gael57

Messagepar titi_furious » 01 Aoû 2005 13:16

Ok, et tu as choisis le bon port com pour permettre la connection?
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gael57 » 01 Aoû 2005 13:23

titi_furious a écrit:Ok, et tu as choisis le bon port com pour permettre la connection?

Je pense qu'avant de paramétrer PIM il faut déjà que ma clé soit reconnue non?
De plus je nai pas le choix, par défaut il me propose : (bluetooth)COM4
gael57

Messagepar gael57 » 01 Aoû 2005 15:41

J'ai pu trouver la réponse à mon problème tout seul. Il fallait en fait que j'aille dans mon portable sous "bluetooth/mes périphériques" et que je lui fasse rechercher les périphériques. A partir de ce moment, la liaison a été faite et il m'est possible de transférer des fichiers via le dossier "bluetooth exchange" de mon pc.

Malheureusement je n'arive pas à faire de même avec PIM & File manager. en effet mon portable n'est pas reconnu pourtant j'ai bien configurer mon port com...

Dans PIM, lorsque je choisi le bon port COM, mon tel affiche : Infrarouge utilisé.
gael57

Messagepar samos54 » 06 Sep 2005 23:43

J'ai egalement le probléme avec PIM & File manager; mon telephone indique "infrarouge utilisé".
Toujours pas de solution?
samos54

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles