Connexion pour Réseau WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion pour Réseau WIFI

Messagepar Bobo » 19 Avr 2006 22:22

Bien le bonjour à vous :)

Je suis surpris par mon réseau sans fils en effet dès qu'il y a une porte ou un mur le débit devient très faible, existe il des " Bornes" Wireless pour faire "des ponts" entre le modem/routeur et la machine avec carte Wireless.

Merci infiniment de votre aide :)
BOBO
Bobo
 
Messages: 13
Inscription: 12 Nov 2004 20:35

Messagepar pacerelassociation » 20 Avr 2006 03:54

Bonjour,à ma connaissance,il n'existe pas de relais,mais peut-être que je me trompe?En tout cas,le relais devra être compatible avec ton système wifi,cequi est loin d'être si simple que cela...Et c'est tout à fait normal que tu perdes du signal si tu as un mur ou un plafond bêton ou encore si tu as des poutrelles métalliques qui brouillent le signal en quelque sorte,mais cela peu de vendeurs te le diront lors de ton achat... :wink:
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 21 Juin 2005 00:19
Localisation: boulogne-sur-mer

Messagepar BADBOSS » 20 Avr 2006 05:18

Oui il existe des répéteurs de signal, un modèle ici

http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4 ... cRsOzca4M=

C'est un point d'accès que l'on configure en répéteur :)
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Messagepar Cleaning_Technology » 20 Avr 2006 06:02

salut,

si tu ne veux pas trop investire et te faire chi... .Il existe aussi des antennes deportées. Tu peux cepandant pas les brancher sur tout les appareilles, il faut qu'ils aie ete concu pour ceci. Si tu as une carte wireless PCI sur un ordi, la plus parts des cartes on une antenne visée. ( normal a cause du montage de la carte ) Sur ces modeles tu peux mettre une antenne. Si tu a du PCMCIA ou clef USB ou autres accessoires du styles la il te faudra surement avoire recourt a un repetiteur de signal.

Conseil a deux franc essaie deja de deplacer ton access point. Ne le met pas près de poutre metalique ou autres objet metaliques met le que l'antenne soit bien degagée ( même une pille de journeaux devant l'antenne attenue le signal... . ).

Voila je te souhaite bonne chance a la quête du signal :wink:

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron