CONNEXION SANS FIL HELP

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

CONNEXION SANS FIL HELP

Messagepar fragole » 23 Oct 2005 18:38

BONJOUR A TOUS J'AI ACTUELLEMENT UNE CONNEXION ADSL 1200
MAIS JE NE SUIS PAS TRES CONTENT CAR IL Y AS DE TEMPS EN TEMPS DES COUPURES C'EST TRES ENERVANT !!!!
MON MATERIEL EST LE SUIVANT MODEM NETOPIA CAYMAN 3341 ET ROUTEUR WRT54G AVEC BIEN SUR DEUX CARTE POUR MES DEUX ORDINATEUR WMP54G L'UN DES DEUX ORDINATEUR FONCTIONNE TRES BIEN LAUTRE MOIN BIEN
VOICI MES QUESTIONS SI QUELQUN POSSEDE LE MEME MATERIEL A T'IL DES COUPURES
EST CE QUE LE WRT54G SUFFIT POUR MA CONNEXION FAIT IL MODEM EN MEME TEMPS ????EST CE QUE MON NETOPIA JE PEUX LE BALANCER A LA POUBELLE.
UNE PETITE IDEE :idea:
fragole
 
Messages: 2
Inscription: 23 Oct 2005 18:15

Messagepar Falkra » 23 Oct 2005 18:40

Bonjour Fragole et bienvenue sur le forum, pour info si tu ne le sais pas, écrire en majuscules sur un forum c'est comme CRIER, et ça n'est pas très agréable à lire, alors dans ton intérêt et celui de ceux qui vont te lire, tiens-en compte stp.

@+
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Achille1er » 23 Oct 2005 19:41

Le WRT54G ne fait pas modem, c'est le WAG54G qu'il aurait été judicieux d'acheter et qui fait modem, routeur et access point wifi...

Le problème de perte de connection s'il n'est pas causé par un trop grand nombre de client sous emule ou un programme similaire pourrait peut-être venir du netopia et d'une ligne téléphonique limite (filtres sur chaque téléphone ?), voir la led DSL et la led internet pour un diagnostic. Mais si l'un perd la connection plus que l'autre, je penche pour un programme gourmand en nombre de résolution d'adresses (contamination par un programme/virus d'envoi de spam ?). Mettre des adresses IP fixes (au lieu d'automatique) serait une bonne idée si ce n'est déjà fait (192.168.1.10 et 192.168.1.11 netmask 255.255.255.0, DNS 192.168.1.1 pour les PC). Il peut aussi y avoir un conflit de routage entre les deux systèmes, le WRT54G ne devrait pas forcément avoir 192.168.1.1 si cette adresse est déjà utilisée par le netopia (utiliser 192.168.1.2 dans le linksys). Il doit rester encore beaucoup d'autres choses à régler et à contrôler, mais voilà déjà de quoi faire...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Informaniak » 23 Oct 2005 22:18

Achille1er a écrit:Le WRT54G ne fait pas modem, c'est le WAG54G qu'il aurait été judicieux d'acheter et qui fait modem, routeur et access point wifi...


Humm en tout cas perso j'utilise le WAG54G, c'est un très bon model! :-D

Il possède: 4Prise LAN, Compatible ADSL2+ et sans oublier le Wifi B/G! 8)

@+
Avatar de l’utilisateur
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 453
Inscription: 14 Nov 2004 17:51
Localisation: Genève

Messagepar Achille1er » 24 Oct 2005 07:49

J'ai une bien meilleure portée en wifi avec le WRT qu'avec le WAG...
...mais à part ça, c'est le même modèle sans le modem.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron