Connexion serveur local

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion serveur local

Messagepar yodark » 17 Mar 2008 13:00

Bonjour à tous !
J'ai une petite question !
Comment faire pointer une requete qui se fait sur mon ip public fournie par mon FAI de type 83.180.xx.xx vers ma machine locale, car j'ai un serveur web tomcat en local

Si je saisis l'ip local de ma machine ca marche 192.168.2.10:8080 je tombe sur mon serveur par contre si je saisis mon ip publique il ne peut pas afficher la page. Pourtant j'ai redirigé les paquets qui arrivent sur mon routeur pour aller directement sur mon ip locale mais ca ne fonctionne pas.
Comment faire?


J'ai un petit truc louche dans ma config j'ai un modem adsl et un routeur wifi linksys
l'adresse ip de mon modem est 192.168.1.1 et celle de mon routeur linksys en 192.168.2.1
Si je met linksys avec un ip 192.168.1.x je ne peux pas accéder au net c'est pour ca que je l'ai mis en 2.1
Ca peut être ca qui pose problème?
yodark
 
Messages: 12
Inscription: 22 Fév 2006 11:21

Re: Connexion serveur local

Messagepar VEZUVE » 17 Mar 2008 16:57

Hello,
:arrow: un peux de précision sur la connexion du PC serveur, il est raccordé sur le modem ADSl ou le WIFI
:arrow: Bizzard que tu ne puisse pas avoir l'IP passerelle (IP d'accès au modem ou WIFI) qui soit 192.168.1.XXX et 192.168.1.YYY
:arrow: y faudrait aussi savoir comment son configurer, raccorder tout ce petit monde..............

@+
VEZUVE
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités