Connexion smtp (Résolu)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Connexion smtp (Résolu)

Messagepar ppkc » 29 Nov 2006 09:54

Bonjour à tous,

Depuis trois jour mon logiciel de messagerie (Thunderbird) refusait de se connecter au serveur smtp de wanadoo.
Les manipulations incroyables auxquelles je me suis livré pour y remédier ont failli me rendre fou.
Il s'en est fallu de peu, qu'en désespoir de cause, je mette mon PC en pièces détachées.
En définitive, j'ai (comme lu sur Internet) désactivé la fonction d'analyse du courrier «entrant» d'Avast et, comme par enchantement, la connection défectueuse s'est rétablie.
Du coup, je ne comprend plus rien à rien car, en effet, lors de mes manipulations j'avais fais des tentatives de rétablissement de la liaison en désactivant complètement Avast.
Et puis, je me pose la question du risque encouru à partir du moment ou le courrier «entrant» n'est plus analysés ?
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce même problème et lui a apporté une autre solution ?
A défaut, à quel tutoriel me fier pour paramétrer convenablement Avast ?

D'avance, merci de votre aide.

Cordialement à vous.
ppkc
Dernière édition par ppkc le 30 Nov 2006 01:13, édité 1 fois.
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re : Connexion smtp (résolu)

Messagepar ppkc » 30 Nov 2006 00:34

ppkc a écrit:Depuis trois jour mon logiciel de messagerie (Thunderbird) refusait de se connecter au serveur smtp de wanadoo. En définitive, j'ai (comme lu sur Internet) désactivé la fonction d'analyse du courrier «entrant» d'Avast et, comme par enchantement, la connection défectueuse s'est rétablie.

Bonjour,

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
A mon âge,.. j'aurais du m'en rappeler !

Toutes les manipulations auxquelles je me suis livré pour tenter de rétablir ma connection smtp à wanadoo étaient inutiles et Avast, en ce qui le concerne, n'avait rien à voir dans cette affaire.
.
En consultant Internet j'ai constaté que nombres d'internautes, abonnés chez wanadoo, rencontraient le même problème que celui auquel j'était confronté.

En définitive, ce serait orange (ex-wanadoo) qui aurait changé la donne :

Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie...

Il est ainsi nécessaire de :

► modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
► modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
► activer l'Authentification.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php

J'ai procédé à cette modification et,.. tout fonctionne correctement.
Désolé d'avoir «pollué» le forum avec un message «merdique».

Cordialement.

ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Re : Connexion smtp (résolu)

Messagepar phanou » 01 Déc 2006 22:00

ppkc a écrit:
J'ai procédé à cette modification et,.. tout fonctionne correctement.
Désolé d'avoir «pollué» le forum avec un message «merdique».

Cordialement.

ppkc

Du tout ppkc !!

Si plus de gens etait come toi, a savoir non avare de renseignements et rapide de non donner du feed - back, ca sera magnifique...

Et nul doute que l une ou l autre personne pourra profiter de tes explications! :wink:

A bientot
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Re: Re : Connexion smtp (résolu)

Messagepar ppkc » 02 Déc 2006 03:22

phanou a écrit:Si plus de gens etait come toi, a savoir non avare de renseignements (...)

Merci phanou.
Ton témoignage de sympathie (rare dans cette société) fait chaud au coeur.
:oops:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet