[résolu] problème Connexion via CPL instable

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 01:14

Bonsoir/Bonjour,
permettez moi en premièrement de vous donner tout mon bonheur possible pour votre connexion internet...
Ce fut une jolie lutte pour venir sur libellules :(
Je vous expose un énorme problème (pire que le néant), j'ai un soucis au niveau... réseau et internet...
Je suis connecte en câble Ethernet relié jusqu’à un CPL qui lui envoie des ondes wifi jusqu’à l'autre CPL et qui se charge de donner les requêtes de mon pauvre ordinateur jusqu'à mon FAI. *respire*
Cependant, pendant mon surf sur le web, j'ai ma latence qui joue des tours et puis paf (ça fait des choca... euhhh non rien) j'ai plus internet.
La connexion a été réinitialisée, erreur du chargement de la page, Adresse introuvable, le renard en feu m'a tout dit.
Cela fait plus de 2 semaines que ça dur, j'ai tout fait, un formatage, mise a jour des pilotes, changements des données de ma carte réseau...
Ma mère a pingé l'adresse ipv4, tout va bien 54 ms... je rajoute qu'ils ont aucun problème.(ma sœur et ma mère)
Je me suis dis, ceci vient surement de moi, et en effet, j'ai fait un constat en regardant les ms entre moi et ma box (192.168.1.32)
et la mon visage s'est transformé
Image
et encore, ce n'est qu'un début, regardez moi ça
Image
C'est loin d'être une perle de lait, non?!
Et le plus marrant, c'est que windows me dit :
Image
que j'ai accès a internet... La blague... Le SSID s'appelle même RÉSEAU (wahouu)
J'ai modifié les paramètres de vitesses et duplex sur ma carte réseau (sans changement)
J'ai tout tenté le débranchement, j'ai alterné le CPL de moi et ma sœur, sans résultat...
PS: Je rajoute que nous sommes deux CPL a se connecter sur un même CPL qui lui est relié a la box...
et pour venir, j'ai du débranché et rebranché mais cela ne va pas durer...
PS2: Tout fonctionnait avant.
-------------------
J'en peux plus, avant que j'aille voir un psychologue, aidez-moi (je vous en prie), qu'est-ce que je dois faire?!
En vous remerciant d'avance de vos réponses et de vos aides.
FAI: SFR
OS : Windows 7 (Si ca continue, il va partir par la bonne fenêtre)
CPL: NetSocket200 Nano http://www.lea-networks.com
PC : Fabriqué sur mesure chez nicolasetfils.com
CARTE RESEAU: Une superbe NVIDIA (10 a 100Mo) si j'avais su...
Je me tiens a vos dispositions pour des renseignements supplémentaires. merci beaucoup
Dernière édition par Chinssa le 02 Sep 2012 19:50, édité 1 fois.
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar asheenlevrai » 20 Aoû 2012 05:59

Chinssa a écrit:...
Je suis connecte en câble Ethernet relié jusqu’à un CPL qui lui envoie des ondes wifi jusqu’à l'autre CPL et qui se charge de donner les requêtes de mon pauvre ordinateur jusqu'à mon FAI.
...
Ma mère a pingé l'adresse ipv4, tout va bien 54 ms... je rajoute qu'ils ont aucun problème.(ma sœur et ma mère)
...
J'ai tout tenté le débranchement, j'ai alterné le CPL de moi et ma sœur, sans résultat...
PS: Je rajoute que nous sommes deux CPL a se connecter sur un même CPL qui lui est relié a la box...
...
CPL: NetSocket200 Nano http://www.lea-networks.com
...
PS2: Tout fonctionnait avant.


Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris...

1) A priori, le NS200 nano n'a pas d'interface wifi (je ne comprends donc pas de quel SSID tu parles)... donc si j'ai bien compris (et contrairement à ce que tu as écrit), tu es relié en Ethernet à ton CPL "primaire" et le CPL "secondaire" (un NS200 nano aussi?) est relié en Ethernet à ta box SFR, c'est bien ça?

2) Ta mère et ta sœur utilisent aussi une connexion CPL (un NS200 nano?) pour se connecter à ta box SFR, et ceci sans aucune perturbation, c'est bien ça? (Combien as t ude CPL en tout? 3 si j'ai bien compris...)

3) Tu as intervertis les 2 CPL "primaires" (ceux reliés à des PC) et cela ne change rien : tu as toujours des problèmes de connexion alors que ta mère et ta sœur n'en ont pas, c'est bien ça?

Si c'est le cas, j'aurais les question suivantes:

- "PS2: Tout fonctionnait avant." Avant quoi? Avant d'utiliser un CPL? Lorsque tu étais connecté à ta box SFR directement en EThernet?

- le problème semble venir de ton PC. Quel est le système d'exploitation qu'utilisent ta mère et ta sœur (et toi, tu utilises quelle version de Win7?)?

Corrige moi si j'ai mal compris quelque chose au niveau de tes branchements... merci

Good luck
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 10:35

Bonjour,

Merci de ta réponse, désolé si c'est un peu confus, je vais m'expliquer sur ton message par étapes.

1) A priori, le NS200 nano n'a pas d'interface wifi (je ne comprends donc pas de quel SSID tu parles)... donc si j'ai bien compris (et contrairement à ce que tu as écrit), tu es relié en Ethernet à ton CPL "primaire" et le CPL "secondaire" (un NS200 nano aussi?) est relié en Ethernet à ta box SFR, c'est bien ça?

Le SSID que je suis censé de voir est NEUF_E4BC, cependant avec le problème au niveau réseau, ceci s'efface et donne "réseau". En gros, je ne vois plus le nom de ma box a partir de Windows quand ça déconne.
J'ai un cable éthernet qui est relié au CPL donc NS200Nano sur ma prise qui lui se connecte en réseau (Wi-Fi) sans doute a l'autre CPL dans ma salle qui lui est relié a ma box.

[SSID = Uniquement pour les réseaux wifi? Désolé je savais pas]

2) Ta mère et ta sœur utilisent aussi une connexion CPL (un NS200 nano?) pour se connecter à ta box SFR, et ceci sans aucune perturbation, c'est bien ça? (Combien as t ude CPL en tout? 3 si j'ai bien compris...)
Ma soeur utilise un CPL, le même que moi, elle est placé plus loin dans la maison, cependant elle n'a problème de connexion, on a même alterné nos CPL. Son CPL se connecte sur le même CPL dans ma salle qui est relié a ma box.
Ma mère est juste à côté, elle a juste un cable ethernet relié a la box en PC1


3) Tu as intervertis les 2 CPL "primaires" (ceux reliés à des PC) et cela ne change rien : tu as toujours des problèmes de connexion alors que ta mère et ta sœur n'en ont pas, c'est bien ça?
Oui, j'ai changé les 2 CPL, et j'ai toujours les problèmes, j'ai même formater mon ordinateur.
Ma sœur en a pas, c'est bien cela



Si c'est le cas, j'aurais les question suivantes:

- "PS2: Tout fonctionnait avant." Avant quoi? Avant d'utiliser un CPL? Lorsque tu étais connecté à ta box SFR directement en EThernet?
Non, il y'a quelques mois, mon ordinateur n'avait aucun problème avec le NS200Nano.
Mais depuis quelque temps, ce n'est pas la cas :(
J'ai jamais été relié en câble Ethernet directement a ma box. Avant j’étais en Wi-fi, mais le débit était trop bas.


- le problème semble venir de ton PC. Quel est le système d'exploitation qu'utilisent ta mère et ta sœur (et toi, tu utilises quelle version de Win7?)?

On utilise tous Windows 7 Edition Familial Premium
Ma mère 64 bits et moi et ma sœur 32, mais ceci ne change rien a mon avis
Tout les mises a jours sont effectués.


Merci beaucoup
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar SAM.SUFFIXE » 20 Aoû 2012 11:13

bonjour, :-D

Chez ta sœur cela fonctionne, sans rien modifier chez elle, si tu déplaçais ta machine "chez ta sœur" quel est le résultat ?

la réponse pourrait aider à la recherche, au moins définir si ce n'est pas un problème de branchement mural ou similaire.

courage.
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 12:01

Bonjour,

Mon père va vérifier la prise et les branchements, pour éviter le déplacement de ma tour d'ordinateur.

En effet, je ne peux vraiment pas la déplacer, je prendrai trop longtemps a savoir si cela marche.
Car, les problèmes de réseaux ne viennent pas tout le temps, j'ai oublié de préciser que cela fonctionnait parfois.
Cependant d'ici a ce soir, je ne crois pas que je serais toujours connecté :)

Je vous redonne de mes nouvelles bientôt (pour la prise et les branchements)
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar SAM.SUFFIXE » 20 Aoû 2012 12:49

hello,

pour faire simple, laisses tout en place,
par contre prends une allonge électrique, que tu branches sur une autre prise de la pièce où tu es,( et aussi ensuite dans une autre pièce )
tu mets dessus uniquement ton cpl et tu nous dis le résultat.

de cette façon tu ne déplaceras pas ta tour, et tu pourras tester si la panne vient de là

peut être peu probable, mais c'est une des premières causes à éliminer.

dans ton accumulation de prises derrière ton ordi , sais tu nous dire , voir une petite photo, où est la prise cpl
c'est des bêtes un peu capricieuses et la règle toute simple, pas toujours facile à appliquer , c'est celle qui doit être dans le mur

@+ par élimination tu y arriveras :?
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 13:36

Bonjour, je viens de mettre une rallonge, le cpl est branché sur une une autre prise A LUI TOUT SEUL.

En 5 minutes d'utilisation, ça a coupé, plus d'accès a internet. Je ne pense pas que ça puisse venir de l’électricité ou des branchements,
Voilà les photos comme demandé.


Merci beaucoup
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar SAM.SUFFIXE » 20 Aoû 2012 14:03

coucou
pour en terminer, je pense, avec la recherche matériel - cpl

pourrais tu mettre à nouveau le cpl et son câble Ethernet de ta sœur sur ta rallonge sur ton ordi
et tester le tout sur plusieurs prises dont une si possible hors de la pièce.

on verra si c'est le plug ou le câble RJ45 qui pourrait être défectueux

et tout fermer - couper électriquement ta box et relancer - box et ordi

cela permettra au moins d'évacuer cette problématique.
@+
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar asheenlevrai » 20 Aoû 2012 14:49

Chinssa a écrit:
-a- a écrit:1) A priori, le NS200 nano n'a pas d'interface wifi (je ne comprends donc pas de quel SSID tu parles)... donc si j'ai bien compris (et contrairement à ce que tu as écrit), tu es relié en Ethernet à ton CPL "primaire" et le CPL "secondaire" (un NS200 nano aussi?) est relié en Ethernet à ta box SFR, c'est bien ça?


Le SSID que je suis censé de voir est NEUF_E4BC, cependant avec le problème au niveau réseau, ceci s'efface et donne "réseau". En gros, je ne vois plus le nom de ma box a partir de Windows quand ça déconne.
J'ai un cable éthernet qui est relié au CPL donc NS200Nano sur ma prise qui lui se connecte en réseau (Wi-Fi) sans doute a l'autre CPL dans ma salle qui lui est relié a ma box.

[SSID = Uniquement pour les réseaux wifi? Désolé je savais pas]


Je ne vois toujours pas où le wifi intervient dans ta connexion. Tu te connecte au CPL via un cable Ethernet. Ton CPL "primaire" communique avec ton CPL "secondaire" via les fils electriques (c'est ça le "CPL": http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne). Ton CPL "secondaire" est connecté à ta box via un câble Ethernet... Aucun réseau wifi (donc aucun SSID) à l'horizon. Après, ta box fait certainement également office d'AP wifi (avec donc un SSID) mais si personne ne l'utilise (pas d'autre laptop ou de smartphone à la maison), tu pourrais même désactiver le wifi de ta box (ce n'est pas nécessaire toutefois) car il semble superflus.

Chinssa a écrit:
-a- a écrit:2) Ta mère et ta sœur utilisent aussi une connexion CPL (un NS200 nano?) pour se connecter à ta box SFR, et ceci sans aucune perturbation, c'est bien ça? (Combien as t ude CPL en tout? 3 si j'ai bien compris...)

Ma soeur utilise un CPL, le même que moi, elle est placé plus loin dans la maison, cependant elle n'a problème de connexion, on a même alterné nos CPL. Son CPL se connecte sur le même CPL dans ma salle qui est relié a ma box.
Ma mère est juste à côté, elle a juste un cable ethernet relié a la box en PC1


-a- a écrit:3) Tu as intervertis les 2 CPL "primaires" (ceux reliés à des PC) et cela ne change rien : tu as toujours des problèmes de connexion alors que ta mère et ta sœur n'en ont pas, c'est bien ça?

Oui, j'ai changé les 2 CPL, et j'ai toujours les problèmes, j'ai même formater mon ordinateur.
Ma sœur en a pas, c'est bien cela


Le problème vient peut-être de ton réseau électrique. Comme dit dans les autres postes que tu as reçu en réponse, essaye de connecter ton CPL et ton ordi sur la prise électrique utilisée par ta sœur (et vice versa), et regarde alors qui a des problèmes et qui n'en a pas. Évite les prises multiples...

Chinssa a écrit:
-a- a écrit:- "PS2: Tout fonctionnait avant." Avant quoi? Avant d'utiliser un CPL? Lorsque tu étais connecté à ta box SFR directement en EThernet?

Non, il y'a quelques mois, mon ordinateur n'avait aucun problème avec le NS200Nano.
Mais depuis quelque temps, ce n'est pas la cas :(


et tu n'a rien changé sur ton ordi? En même temps, si tu as réinstallé depuis (traitement un peu "extrémiste" à mon avis), ça devrait marcher...
Surtout si tu as testé ton NS200 avec le PC de ta sœur...

Good Luck
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2012 15:10

Chinssa a écrit:Voilà les photos comme demandé.


merci de retailler les photos avant de les poster...2048 x1536 n'est pas un format acceptable ,qui plus est quand il y a deux captures dans le même post (de mauvaise qualité,de surcroît)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 17:56

Bonjour,

j'ai connecté mon CPL sur la prise de ma salle a deux pièces plus loin, j'ai laissé le réseau tout l'après-midi, il a coupé entre-deux. sans de multiprise etc...

Si cela ne vient pas de mon CPL, ni de mon réseau électrique, ni de ma box.
Windows a été restauré par défaut (j'ai formaté tout le pc) aucune erreur de configuration

Je pense que ma carte réseau est endommagée.
Je me trompe?

Veuillez m'excuser des photos de mauvaises tailles. Je n'aurais sûrement pas le temps de reposter. désolé
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar SAM.SUFFIXE » 20 Aoû 2012 18:14

merci de suivre

dis moi, et ce n est pas une indiscrétion
la famille Chinssa fonctionne t elle en réseau..,,?

saurais tu nous donner une copie du protocole internet 4 de chacun des appareils familiaux comme ci dessous

Image

je persiste comme Asheenlevrai, emporter ta tour en panne en lieu et place d'un appareil qui fonctionne , ta sœur, et utiliser ses connexions , prise électrique cable rj45 et plug
évacuerait déja un grand pan de recherches,

fais le pour nous , STP.

et pour toi , c'est toujours plus facile et moins couteux qu'une séance chez le Psy (on n'en sort jamais indemne) financièrement et psy..

@+ t'as du boulot sur la planche, avant de penser au divan :hmm:
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2012 18:18

Bonsoir,

Avant de la changer c'est pas forcement elle qui est HS, une réinstallation du pilote de la carte serait peut être bien, et de préférence le petit dernier.
L’installer après la suppression propre de l'actuel.
D’ailleurs pourquoi avoir rajouté une carte réseau et pas utiliser celle intégré a la CM ? en général elles le font très bien leurs boulot, surtout pour un ordi perso.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 19:04

Bonjour,

Je résume toutes les tâches effectués:

- Formatage et mise de Windows par défaut
- Changer le cpl de prises
- Changer le cpl de pièces
- Débranchez mon ordinateur et le cpl une nuit entière
- Changez de câble Ethernet
- CPL alterné entre celui et ma sœur

(je crois que c'est tout)

Au niveaux des connexions de chacun sur mon réseau, nous sommes tous configuré a la même chose
- Obtenir une adresse IP automatiquement pareil pour les adresses des serveurs DNS
Image

Avant de la changer c'est pas forcement elle qui est HS, une réinstallation du pilote de la carte serait peut être bien, et de préférence le petit dernier.
L’installer après la suppression propre de l'actuel.
D’ailleurs pourquoi avoir rajouté une carte réseau et pas utiliser celle intégré a la CM ? en général elles le font très bien leurs boulot, surtout pour un ordi perso.

J'ai pas trop compris, nous avons deux cartes réseaux?

Je vous remercie de vos aides. :)
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar SAM.SUFFIXE » 20 Aoû 2012 19:13

eh be !
y a pas photo , ou y a plus photo :plaf:

sauf erreur au passage furtif de tes photos, si je me souviens bien les led étaient bien colorées voir au rouge.

chez ta soeur, quel est le comportement du plug, combien de leds, quelles sont les couleurs des leds en état de fonctionnement correct.?

et chez toi, quelle est la différence , et quel est le nom de la (les) led qui n'est pas correcte, en général gravé sur le boitier.

cela va permettre de voir si le problème est avant ou après le plug
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 19:15

SAM.SUFFIXE a écrit:eh be !
y a pas photo , ou y a plus photo :plaf:

sauf erreur au passage furtif de tes photos, si je me souviens bien les led étaient bien colorées voir au rouge.

chez ta soeur, quel est le comportement du plug, combien de leds, quelles sont les couleurs des leds en état de fonctionnement correct.?

et chez toi, quelle est la différence , et quel est le nom de la (les) led qui n'est pas correcte, en général gravé sur le boitier.

cela va permettre de voir si le problème est avant ou après le plug


Les leds sont tous rouges, sur tout les CPL de la maison, tout au rouge SAUF celui a côté de ma box dans la salle qui est jaunes
Sur le mode emploi, quand c'est vert, la trafic est fluide, et rouge surchargée ou loin
La led d'énergie est verte, l'appareil est bien branché et n'a aucun problème
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar J-Alpha » 20 Aoû 2012 19:30

CARTE RESEAU: Une superbe NVIDIA (10 a 100Mo) si j'avais su...


Si j'ai bien compris la carte réseau utilisé est une qui est rapporté a la CM comme celle-ci.

Image

C'est pour cette raison que je parle du pilote, d’ailleurs c'est certainement ( 10, 100 Mbps ) et pas (10,100 Mo )

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar SAM.SUFFIXE » 20 Aoû 2012 19:33

bon quand on voit rouge en général, c'est pas terrible, j'avoue ne pas pouvoir progresser plus loin avec toi, car ce n'est plus dans mes cordes,
mais on tiends là surement une indication qui pourra faire progresser

tu dis être sous W7, en général quand il y a des soucis de connexion ou autres dans le systray en bas à droite il sort le drapeau blanc cliques dessus et dis nous ce qu'il t'indique.

et seulement ensuite fais ce qu'il te demande de faire , il va peut être te réparer lui même



J'en peux plus, avant que j'aille voir un psychologue, aidez-moi (je vous en prie), qu'est-ce que je dois faire?!
En vous remerciant d'avance de vos réponses et de vos aides.
FAI: SFR
OS : Windows 7 (Si ca continue, il va partir par la bonne fenêtre)
CPL: NetSocket200 Nano http://www.lea-networks.com
PC : Fabriqué sur mesure chez nicolasetfils.com
CARTE RESEAU: Une superbe NVIDIA (10 a 100Mo) si j'avais su...
Je me tiens a vos dispositions pour des renseignements supplémentaires. merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Chinssa » 20 Aoû 2012 21:53

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution!!!!!

C'est dû au réseau électrique qu'emprunte mon cpl; ma chambre est carrément relié dans la chambre dans ma sœur et porte conflit avec son CPL.
Je l'ai branché dans ma salle, je me ping depuis tout a l'heure, je n'ai pas dépassé 16ms, maintenant que je sais que ça vient, je cherche une idée, comment y remédier...
Vous avez des idées?
Chinssa
 
Messages: 22
Inscription: 14 Juin 2011 14:16

Re: problème Connexion via CPL instable

Messagepar Hapax » 20 Aoû 2012 22:16

salut
y a-t-il ,sur ces mêmes lignes électriques, d'autres appareils,potentiellement perturbateurs, de branchés ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité