Connexion Wifi avec Cablecom

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexion Wifi avec Cablecom

Messagepar aston » 27 Juil 2010 11:26

Hello,

Voilà je vous explique le problème, un ami à Cablecom cher lui depuis peu, il m'a demander si il pouvait mettre une liaison sans fil Wifi, je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème, il suffisait d'acheté un Access point le brancher configurer l'access point et cela fonctionne ensuite.

Le problème c'est que cela fonctionne aléatoirement, à chaque reboot de la machine un icone triangle jaune sur la connexion s'affiche et met connexion limité, Passerelle réseau non trouvée.

Bon suffit d'aller chercher l'adresse du routeur Cablecom, et bien non, de plus impossible de configurer quoi que ce soit sur cette merde.

Ont ne peu même pas changer d'adresse ip ou désactiver le DHCP, bref un truc complètement nul.

Ensuite j'ai bien trouver une solution, il faut émuler l'adresse mac avec l'access point, hors l'access point ne dispose pas de cette fonction, tout cela parce que Cablecom n'est pas foutu de donné un nombre d'ip suffisante, résultat des courses avec 2 adresses ip (le routeur qui en prend une et l'access point une autre) le pc est dans les choux à chaque démarrage.

Y'a t'il une solution viable, autre que de passer cher Swisscom, c'est la première fois que je me prend la tête avec une connexion qui ne fonctionne pas, chez Swisscom ou même Orange France, jamais de soucis pareils.

Merci d'avance.
Dernière édition par gedeon1999 le 08 Sep 2010 22:19, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar jbernet » 27 Juil 2010 13:54

Cablecom fournit pas un routeur, mais un simple modem... tu as installé quoi comme equipement ? quel modele, marque ?
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar aston » 27 Juil 2010 14:40

Salut,

Voici le modele de l'acess point que j'ai connecter au routeur

http://www.1000ordi.ch/49719

il ne fourni pas d'ip, car le modèle de cablecom est déjà en dhcp.

La connexion fonctionne mais a chaque redémarrage de l'ordinateur la connexion se met en mode limitée, il faut tout redemarrer, le modem l'access point et le pc qui lui n'a pas d'ip fixe.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar pti-tigrounet » 06 Aoû 2010 17:26

Rien à voir avec Cablecom.. enfin bref.. le access point que tu as sert à se connecter à un réseau WiFi est non pas à l'établir. Pour le faire, il faut raccorder un routeur avec WiFi à ton modem..
CM 690 | TT Toughpower XT 850W | P6T | i7 920 | SpinQ | Vengeance 6x4GB | ASUS ENGTX460 TOP 1GB | SSD Force3 120GB | SH-S223F | SH-S223Q | U3011+T240 | Win7 ultimate 64
Avatar de l’utilisateur
pti-tigrounet
 
Messages: 37
Inscription: 12 Fév 2009 14:40

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar aston » 06 Aoû 2010 18:01

J'ai un client qui avait la même config avec un routeur cela ne fonctionnait pas non plus, de plus l'access point peu aussi faire serveur DHCP contrairement à cette daube que fournit Cablecom.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar Falkra » 06 Aoû 2010 18:47

Bonjour,

merci de marquer un désaccord et une contrariété sans dénigrement gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar copie » 21 Aoû 2010 15:02

Concernant ton soucis avec Cablecom
Voila qui va surement t'aider

1: On appelle cela un modem mais ce n'est pas vraiment un modem...une sorte de hub qui te relie directement sur le CMTS Cablecom sur le bon port d'une carte auquelle sont connectes plusieurs client.
2: Tu peux connecter sur celui ci n'importe quel type de router qu'il soit wifi ou filaire, il n'y a aucune contre-indication sur le materiel a connecter ( sauf dans le cas de la telephonie ) mais la n'est pas le probleme
3: les adress IP sont des lors fournies par ton router wireless qui lui a recu son adresse depuis le modem. ( chaque client recoit 2 adresses IP avec cablecom....une pour le modem en lui pour l'acces internet et la seconde pour le telephone si telephone il y a )
Conclusion :
Tu as 2 possibilites:

1; Soit ton router a un probleme auquel cas tu devras proceder a son remplacement.
2: Soit lors de coupures de connexions regardes l'etat du modem s'il est online ou offline,
Si celui ci est un modele de la gamme Scientific Atlanta alors controle les LED's DS, US et online qui doivent etre allumees

Si cela n'est pas le cas , alors je te conseille de noter les heures auquelles tu as eu les coupures et des que tu en as 3 alors appelles cablecom , ils mettront ton modem sous ecoute afin de determiner d'ou vient le probleme

Bien a toi

Pierre
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar laet31 » 08 Sep 2010 21:24

Bonjour,

J'ai aussi un souci de connectivité avec Cablecom. J'ai reçu le pack d'installation la semaine dernière et depuis voici le problème : je suis en connexion via ethernet, cela fonctionne et au bout de 2h environ cela ne marche plus et il y a écrit connectivité limitée ou inexistante. Ce qui est bizarre c'est qu'en redémarrant, internet refonctionne!!Cablecom n'a pas su m'aider, précisant que cela vient de l'ordinateur et pas du modem. Mais j'avais déjà une connection internet avec un autre opérateur avant et je n'ai jamais eu de soucis.
Pouvez-vous m'aider svp car là ça devient pénible!!
Mon ordi est un Acer aspire 6930G et j'ai Windows Vista (l'ordi a 1 an)

Merci d'avance
Laetitia
laet31
 
Messages: 1
Inscription: 08 Sep 2010 21:15

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar aston » 08 Sep 2010 21:38

Salut,

Si tu à plusieurs ordinateurs connecté ensemble sur le même réseau ne cherche pas midi à 14 heure c'est ca le problème.

La solution pour l'instant j'ai eu 2 fois le problèmes et pas de solution qui fonctionne.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Cablecom me prend la tête.

Messagepar jbernet » 08 Sep 2010 22:20

J'ai installé un DLINK DIR-300 chez un membre de ma famille, avec le modem Cablecom, ce routeur coute 35 francs et fonctionne tres bien, le wifi est integré.

http://www.abbo-shop.ch/fr/products/dir ... er-dir-300
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Connexion Wifi avec Cablecom

Messagepar copie » 08 Sep 2010 23:14

Salut Laetitia

Pour règler ton problème de connexion limitée ou inexistante tu dois redémarrer le modem ou le pc ?
Amicalement

Pierre
Avatar de l’utilisateur
copie
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2007 16:52
Localisation: Cormoret


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron