Connexion wifi DSLite

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Re: Connexion wifi DSLite

Messagepar Tikim » 15 Juil 2012 18:46

Bonsoir :)

Je rencontre aussi des problèmes pour jouer en ligne...

J'ai l'abonnement Casa Trio et avec ça le routeur Netopia 3397GP.

J'ai bien suivi les étapes, je suis allé sur 192.168.1.1, j'ai créé un deuxième SSID, en WEP cette fois (j'ai lu qu'il fallait le faire via le service client mais j'ai pas cette option là-bas !). Bref j'ai créé un SSID WEP qui fonctionne très bien (testé sur le PC et le portable).

J'ai enregistré l'adresse MAC de ma 3DS. Et dans la console j'ai configuré cette Connexion ainsi :

SSID : mon SSID
WEP : Ma clé WEP (j'ai d'abord testé en 128 avec 26 chiffres, puis je suis passé en 64 avec 10 chiffres)
J'ai décoché l'obtention auto d'IP
Ad. IP : 192.168.1.85
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Désactivé l'obtention auto de DNS
DNS 1 : 195.186.1.108
DNS 2 : 195.186.4.108

Et là quand je fais test de connexion j'ai une erreur 51099 : Impossible de trouver un point d'accès compatible.

Quelqu'un a une idée de comment régler ce problème ? Parce que le SSID WEP fonctionne très bien sur les autres supports que la 3DS... Et j'ai mis les mêmes paramètres que le post précédent (qui a l'air d'avoir réussi).

Merci d'avance et bonne soirée !

Edit : Ah et j'aurais bien une piste, apparemment la 3DS préfère les SSID visibles, or chez bluewin quand on configure un deuxième SSID, je crois qu'il ne peut pas être visible... Et bien sûr depuis leur mise à jour, impossible d'avoir comme premier et principal SSID un cryptage WEP... Est-ce impossible ? Il y a forcément des Suisses connectés à Bluewin qui jouent à des jeux de NDS en ligne non ?
Tikim
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juil 2012 18:38

Re: Connexion wifi DSLite

Messagepar Hapax » 15 Juil 2012 19:59

déterrage...merci de créer ton propre sujet (en citant celui-ci en référence,si tu veux...) :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités