[Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar jask » 16 Fév 2009 09:14

Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant depuis quelques semaines, en effet, j'ai remarqué au début de l'année 2009 une impossibilité de me connecter en wifi et ce sur mes deux pc's + smartphone, je suis équipé de la bluewin TV donc du routeur netopia / motorola qui va avec.

En me rendant sur la page 192.168.1.1, j'ai remarqué que l'on m'avait zappé mes paramètres de sécurité wifi (connexion en wep + filtre sur adresse mac + masquage du ssid), j'ai donc appelé Swisscom pour les remercier d'effectuer une mise à jour sans m'en avertir surtout au niveau des conséquences que l'on va voir ci-dessous.

Dorénavant, la configuration se fait depuis la page www.swisscom.ch/login, on peut définir son ssid, son mot de passe le degré de cryptage wpa1 etc.

Le problème, sur un des portables, mon ssid n'apparait pas.... le conseiller swisscom m'a demandé d'utiliser la gestion par windows xp sp2 et non par le fabriquant de carte intel [bof], j'ai suivi son conseil impossible de voir le ssid... Et là il m'a dit que tout le réseau vdsl était tombé au matin et qu'il était sans doute en train de remonter :), j'ai laissé passer une semaine (l'accès filaire fonctionne), et puis ne voyant aucune résolution de mon problème j'ai rappelé swisscom.

Une heure d'appel pour :
Prise à distance de mon pc, car c'est la première des choses qu'ils font [hum]
Reconfiguré l'accès wifi SSID / Mot de passe numéro de port :) etc.
Aucun changemennt, je me retrouve avec :

1 portable ne trouvant pas le ssid désiré
1 autre portable qui arrive à se connecter mais qui reste au statut en attente de l'adresse réseau.....

Une interlocutrice qui s'obstine à me dire que le problème se situe sur les pc's.... et qui pour finir accepte de renvoyer un autre routeur... qui lui non plus ne me permet pas de surfer wifi.

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un soucis de :
1. Portée ???
2. Configuration sur le routeur

Avez-vous des idées / suggestions ?
Désolé pour la tartine
Jask
jask
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2008 16:46

Re: [Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar Dell » 16 Fév 2009 12:28

Bonjour jask

tu parles de distance, ton routeur ce trouve t-il dans une autre pièce de la maison que le pc

jette un oeil ici : :arrow: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... uces/Wi-Fi
et ici :arrow: http://www.libellules.ch/wifi.php

peut-être la solution à ton problème....

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: [Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar jask » 16 Fév 2009 13:56

Salut,
Merci pour ta réponse,

tu parles de distance, ton routeur ce trouve t-il dans une autre pièce de la maison que le pc


Non les deux sont des portables donc pour les tests j'ai pris mon pc et j'ai effectué ceux-ci à côté du routeur.
Je vais prendre connaissance du contenu sous les liens indiqués ;).

Je vous tiens au courant.
Jask
jask
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2008 16:46

Re: [Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar VEZUVE » 16 Fév 2009 14:03

Hello,
Pour le SSID:
  • a tu essayer de l'entrer manuellement dans le PC :?:
  • par l'accès 192.168.1.1 =) mode expert =) Réseau sans fil =) Options avancées de configuration =) Activer le mode Accès fermé si elle est cocher, normal que ton PC ne voit pas le SSID :!:
    a décocher.
Sinon:
  • a tu essayer en ne mettant aucune protection :?:
  • a tu le "Filtrage de l'accès sans fil selon les adresses physiques (MAC)" :?: , pour vérifier toujours par le "192.168.1.1" =) mode expert =) Réseau sans fil =) Options avancées de configuration =)

@+
VEZUVE
 

Re: [Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar jask » 16 Fév 2009 14:36

Salut,
Mes réponses :
a tu essayer de l'entrer manuellement dans le PC :?

Oui j'ai essayé sur l'un des pc une fois cela fait : Demande d'adresse.... et impossible d'en obtenir une. J'ai même forcé le pc à une adresse ip fixe 192.168.1.30, connexion ok mais impossible de me connecter à des sites tel que www.google.ch, et même en effectuant un ping sur www.google.ch impossible de joindre l'hôte, cependant je n'avais pas rempli d'adresse dns peut etre que : ip fixe + dns ca peut fonctionner

par l'accès 192.168.1.1 =) mode expert =) Réseau sans fil =) Options avancées de configuration =) Activer le mode Accès fermé si elle est cocher, normal que ton PC ne voit pas le SSID :!:
a décocher.


En fait, ce qu'il faut savoir c'est que Swisscom a décidé d'offrir un paramétrage depuis l'interface www.swisscom.ch/login à ces clients vdsl, (ce dont je fais partie), malheureusement, je n'étais pas au courant de cela jusqu'à ces problèmes de wifi. Au cours d'un reboot du routeur la mise à jour s'est effectuée et il y a eu un méli mélo entre mon ancienne configuration (clé wep adresses mac etc) et la nouvelle (wpa, donc nouvelle clé de cryptage etc.), j'ai donc réinitialisé le routeur (hard reset) mais sans effet positif.

a tu essayer en ne mettant aucune protection :?:

De nouveau swisscom ne propose plus d'alternative (cryptage en wep au lieu de wpa, etc.) ou bien éventuellement par telnet mais à la prochaine mise à jour du routeur (l'interlocuteur m'a dit clairement qu'ils n'étaient même pas avertis lors de mise à jour automatique....) je perdrai à nouveau les paramètres personnalisés.

Merci pour ton aide
Jask
jask
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2008 16:46

Re: [Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar VEZUVE » 16 Fév 2009 16:30

hello,
jask a écrit:Oui j'ai essayé sur l'un des pc une fois cela fait : Demande d'adresse.... et impossible d'en obtenir une. J'ai même forcé le pc à une adresse ip fixe 192.168.1.30,
Sous DNS il devrait être ceux de SWISSCOM ( 1)192.168.1.1.111 DNS 2 192.168.4.111).
:x il est vrai que maintenant sur le SSID principale tu ne peux désactiver le cryptage, mais tu peux créer un 2 SSID sans cryptage, sauf que tu doit entrer manuellement le SSID dans ton PC, :plaf: merci swisscom qui ne permet pas de voir les SSID supplémentaire et donc impossible de faire une recherche, cqfd.
Sinon une astuce assez barbare pour savoir si le PC peut se connecter en recherchant ton SSID primaire et avoir le contrôle de ton routeur, mais sans pouvoir surfer, c'est de le déconnecter de la ligne téléphonique et de faire un RESET par le bouton a l'arrière.Une tes testes effectuer tu rebranche et il va reprendre ses attribut,

@+
VEZUVE
 

Re: [Wifi-Swisscom]:Connexion Wifi impossible

Messagepar jask » 17 Fév 2009 11:29

Merci pour votre aide, j'ai configuré à nouveau le wifi après réinitialisation, et ce depuis la page www.swisscom.ch.
J'ai enfin une réception et un réseau fonctionnel.
Je vais regarder la suite à donner à ce problème auprès de Swisscom, je ne trouve pas normal d'être à ce point aussi peu informé.
Merci encore
Jask
jask
 
Messages: 6
Inscription: 10 Avr 2008 16:46


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron