Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar steve » 02 Mar 2011 22:01

Bien sûr tout éteindre d'autorité à 23h00, mais quand tout le monde dort ou fait semblant, ils se relèvent en douce et recommencent leur cirque, porte fermée...

Pour piéger un ado il faut des solutions techniques là où toutes autres solutions ont échoués. Les jeunes de l'immeuble se refilent les clés cryptées de leur connections wifi internet entre eux pour se reconnecter quand tout le monde dort et jouer en ligne ou tchatter...

Parfois de guerre lasse, pour ne pas passer son temps à gueuler, on cherche d'autre sortie de secours, genre un brouilleur si ça existe... Mais semble-il, il n'y a rien en vue ? :plaf: :pouark: :(
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Hapax » 02 Mar 2011 22:15

ben des brouilleurs il y en a beaucoup...mais bon ,c'est peut-être pas une solution (en plus çà coûte un bras)...je sais pas pourquoi, çà me fait penser au taiser...
As-tu regardé du côté de DevCon utility ?
y a aussi la pilule,mais là,en l'occurrence,c'est trop tard... :ptdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar J-Alpha » 02 Mar 2011 22:33

Sur qu'ils y en a des biens et capable de brouiller tout l'immeuble si il le faut en plus il font le téléphone la wifi et même le Gps,il me semble qu'ils sont dans les 2 ou 300 €.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Hapax » 02 Mar 2011 22:42

voire plus...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar J-Alpha » 02 Mar 2011 22:49

Effectivement plus il y a de surface couverte plus c'est chère, c'est normal, après il reste le bon parasite dans leurs bécanes, mais là c'est une autre histoire, :lol: mais c'est a moindre cout.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar byp » 03 Mar 2011 06:59

steve a écrit:L'idéal c'est le brouilleur ou le lancer du PC par la fenêtre, mais ou trouver des vendeurs de brouilleurs en suisse à Genève ?

Bonjour Steve... Je compatis mais,,,

... de toute évidence la technologie ne va pas t'aider vu le nombre de solutions proposées... Mais...tu as la solution sous les yeux et c'est même toi qui la propose ! Vire le pC, peut-être pas par la fenêtre ou alors fais gaffe aux passants :P ).

Je sais par expérience (mes neveux & autres) que les ados sont indomptables, sauf dans certains cas. Retire le DD du PC et planque le portable et ensuite tu leur fais SIGNER un contrat qui stipule les heures autorisées, les punitions en cas de non respect, etc, etc.)et tu verras si ça fonctionne. Si non tu recommences autant de fois (et à chaque fois plus longtemps) que nécessaire. Ça a bien fonctionné. Utilisé également pour la diminution des heures de télé et de console de jeux.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar J-Alpha » 03 Mar 2011 08:48

Bonjour,

Une autre solution pour les jeux nocturne, changer la carte graphique par une bas de gamme ne supportent pas les jeux, idem pour le portable un simple cœur en gros le minimum syndical.
Et réservation des configurations au top pour le weekend.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Mythrill » 03 Mar 2011 08:51

Et "simplement" en bloquant l'adresse MAC des ordis concernés, ceci depuis la console d'admisistration de ton routeur ? Typiquement accessible depuis l'adresse 192.168.1.1

Je mets "simplement" entre guillemets car je ne l'ai jamais fait moi-même et je ne sais pas si c'est si simple que ça à mettre en oeuvre.

Cette technique te permet de leur couper TON accès à TON routeur, mais si dans les alentours ils arrivent à chopper un autre signal wifi non protégé, ben... :?

Voilà l'idée qui me vient à l'esprit...

Je suppose que l'on pourrait améliorer tout ça en trouvant un logiciel (contrôle parental) qui ferait ceci selon des règles horaires prédéfinies, mais là encore, je n'ai jamais eu à affronter ce problème...

Tu nous tiendra au courant de la solution que tu auras trouvé, ok ?

Bon courage...
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Erbo » 03 Mar 2011 10:26

Mythrill a écrit:Tu nous tiendra au courant de la solution que tu auras trouvé, ok ?
Bon courage...


Mais ne leur coupe pas...


...les deux mains!

:crazy:
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar steve » 03 Mar 2011 11:41

Merci à tous, je vais réfléchir à tout ça...

Bonne journée.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Ziggot » 04 Mar 2011 09:17

Tu peux essayer K9 http://www.libellules.ch/dotclear/index ... protection
Il permet de configurer des heures d'accès au net et, à moins de connaître le mot de passe que tu auras choisi, je ne vois pas comment le désactiver. Je l'ai installé pour ma fille et en suis très satisfait. A voir si un ado pugnace trouvera le moyen de le faire tomber... :?
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Hapax » 04 Mar 2011 09:33

excellent logiciel (tuto pdf ici )...
Malheureusement,s'ils se connectent sur un autre réseau,çà ne sert pas à grand chose...
A moins de le faire installer par les autres parents et régler aux mêmes horaires...pas fastoche...
la seule solution que je vois c'est de désactiver leur pilote wifi avec DevCon.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar lupastro » 04 Mar 2011 15:22

Hapax a écrit:la seule solution que je vois c'est de désactiver leur pilote wifi avec DevCon.


Oui, mais suffit de ré-activer dans la config mat.
Si ils jouent en lignes, faire couper le wifi avec DevCon chaque 5 minutes, ça va déjà dégouter de devoir chaque fois relancer la connexion au serveur
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar steve » 25 Mar 2011 11:42

En définitive, pour celui des deux ados qui exagérait le plus avec son PC, il lui a été retiré, pendant qu'il était à l'école,
manu militari jusqu'aux vacances scolaires ! :pouark:
Il ne va pas le retrouver de sitôt son PC !
Dès lors, son frère, sachant le sort qui l'attend s'il n'obéit pas,
fait gaffe aux consignes désormais. :supers: :supers: :supers:
Et basta ! De nos jours on est trop cool avec les ados, réinstauront l'autorité !

Bonne chance à vous si vous êtes dans la même situation.
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Ziggot » 26 Mar 2011 08:41

Finalement ce sont les vieilles recettes qui marchent le mieux. Et pas de souci technique non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 13 Mai 2005 12:05
Localisation: Lôzane

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Erbo » 26 Mar 2011 09:29

Ben voilà, bravo, ce que je te le suggérais déjà le 2 mars.
Finalement les ados ne demandent que ça, l'autorité (et l'amour) de leurs parents, c'est bien plus fort et constructif que la technologie dans un tel cas.
Bon succès pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar atao » 09 Mai 2011 21:23

Le mieux, ce mettre d'accord avec tous les voisins...
atao
 

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar lochost » 12 Aoû 2011 16:11

Bonjour !

Une solution eût été de reconfigurer leurs PC respectifs depuis le départ (réinstallation du système d'exploitation) et leur créer un compte utilisateur standard, sans droits d'admin (cela leur évitera de désactiver le contrôle parental). Le mot de passe administrateur doit être bien touffu (chiffres, lettres, caractères "spéciaux" (&#@§ etc), majuscules, minuscules) et d'une longueur la plus grande possible.

...je ne sais pas si ça peut aider...

Bon courage !
Lochost qui en a eu fait baver à ses parents aussi... *rougit*
lochost
 
Messages: 3
Inscription: 18 Juil 2011 07:43

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar itgaga » 12 Oct 2011 14:16

Bonjour bonjour !

Étant un adolescent de 15 ans, je me dois de donner une réponse ici :-D

Le brouilleur, je pense pas que ce soit une bonne idée, tu risques de brouiller les Wi-Fi des voisins aussi, et sa comprend le père de famille de l'autre côté du mur qui bosse sur ses tableaux excel et ses e-mails pro' pendant la nuit...

Comme dit avant, réinstaller leur PCs en leur donnant des droits limités est une bonne idée, mais si ils s'y connaissent un minimum, il sera aisé pour eux de le re-réinstallé.

Une solution qui pourrais être envisageable pour les fixes, c'est de direct prendre la carte Wi-Fi, comme sa plus de connexion possible.

En revanche pour les portables, a pars qu'ils te les donnent, si il se connecte sur le wifi des voisins, sa risque d'être compliqué, mais tu pourrais voir si tes voisins pensent pareil que toi et faire un "Coupage de Wi-Fi collectif" avec les autres parents a une heure données.

En espérant avoir apporter un peu de lumière dans cette discussion !
itgaga
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2009 23:12

Re: Connexion Wifi nocturne par ados noctambules...

Messagepar Pierrev54 » 24 Mar 2014 06:59

Bonjour, je voulais poster une réponse sur ce forum parce qu'une question me trotte dans la tête, tout les soirs 23h le Wi-Fi coupe. Il est brouillé, est-il possible de contourner le problème ?
Pierrev54
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2014 06:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités