[Résolu] Connexion wifi qui ne reste pas au démarrage de 7

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Connexion wifi qui ne reste pas au démarrage de 7

Messagepar werewolf » 06 Juin 2010 18:05

Bien le bonjour à tous !

Après d'infructueuses recherches sur Libellules et sur le Net, je n'arrive pas à résoudre mon petit soucis, que je vais décrire ci-après.

Lorsque je démarre mon ordinateur (fixe), ma connexion wifi se fait bien (WLM se connecte tout seul, comme il le doit), mais au bout de quelques secondes, ma connexion s'interrompt. Je n'ai aucun message d'erreur, juste une déconnexion directe. Je peux me reconnecter, mais manuellement seulement (en cliquant sur le bouton "Connecter" dans la liste des réseaux wifi disponibles). Je n'ai pas besoin de saisir ma clé, elle est enregistrée.
Ma connexion est automatique, j'ai même modifié un service réseau pour qu'il soit lui-aussi automatique, mais rien n'y fait. Connexion wifi au démarrage, puis déconnexion au bout de quelques secondes, sans qu'aucun autre service n'intervienne.
Je suis sous Windows Seven Famillial Premium, avec une carte D-Link DWL 2320, je laisse Windows gérer ma connexion wifi, et j'ai même une antenne amplifiée (gain +7db) pour mieux capter le signal. Mon routeur est un D-Link DIR-615, et mon ip est réservée (pour des fonctions de développement).
À part ça, une fois reconnecté manuellement, mon réseau fonctionne très bien. Mon ancien ordinateur se connectait tout seul, sans déconnexion, avec la même carte wifi, mais avec Windows XP Familial (et une puissance moindre, évidemment).
J'ai un ordinateur portable, avec les même options réseaux (hormis la carte wifi qui n'est pas la même) et lui se connecte tout seul, et ne perd pas la connexion, alors qu'il se trouve au même endroit que mon fixe (à 30 cm près).

Donc, voilà ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car la situation, sans être grave, est gênante lorsque j'allume mon pc et que je pars ensuite. J'ai besoins de me connecter à distance parfois, mais si je n'ai pas activé ma connexion manuellement, je ne peux pas me connecter, ma connexion wifi s'étant activée puis désactivé.

Sur ce, je retourne à mes recherches !

@ Peluche, les libelluliens !

P.S.: N'hésitez pas à demander des informations complémentaires si besoin est.
Dernière édition par werewolf le 09 Juin 2010 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: Connexion wifi qui ne reste pas au démarrage de Seven

Messagepar werewolf » 09 Juin 2010 12:31

Hello à tous !

Je pense avoir trouvé une solution à mon problème de connexion qui sautait au démarrage de Windows Seven.
J'explique, pour que cela serve de piste pour d'autres.
Au démarrage, plusieurs services sont lancés, certains venant de Windows, d'autres des pilotes des matériels installés. Or, il arrive parfois que certains de ces services soient en conflit, et au final, rien ne se passe.

Dans mon cas, j'ai désactivé le service «ANIWZCS2 Service Launcher (9x)» dans msconfig, et depuis, plus de soucis. Ce service s'installe notamment avec les pilotes de cartes wifi (en tous cas pour D-Link, c'est sûr). Je laisse Windows exploitez ma carte wifi tout seul au démarrage, ça fonctionne très bien !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron