[résolu]connexion wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]connexion wifi

Messagepar babajan » 08 Avr 2012 17:11

Bonjour,

J'ai une connexion internet par avec un modem wifi sur ma ligne téléphonique. Elle a une vitesse de téléchargement d'environ 5000 kilobits/sec, le maximum possible avec ma ligne téléphonique. Si la réception est bonne près du modem, elle est mauvaise à l'étage du dessous suite à la configuration des lieux...
La société de téléréseau propose une connection internet par la prise TV d'au moins 20'000 kilobits/sec.
Ma question est : Est-ce que cette vitesse supplémentaire aura une incidence sur la qualité de la réception wifi (le modem serait relié par cable à la prise TV à l^étage et j'installera un routeur wifi pour communiquer avec mon ordinateur ou téléphone portable au rez de chaussé) ou pas du tout? Mon but est évidemment d'avoir une bonne connexion internet à distance raisonnable des prise pour éviter un cablage important. Merci à tous
babajan
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2012 16:55

Re: connexion wifi

Messagepar Dell » 08 Avr 2012 18:14

Bonjour babajan
bienvenu sur Libellules :salut:
la vitesse de connexion n'a aucune influence sur la réception WiFi
comment compte tu relier ton modem qui sera à l'étage avec ton routeur qui sera au rez de chaussé :?:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: connexion wifi

Messagepar babajan » 08 Avr 2012 19:28

Merci pour ta reponse c'est malheureusement ce que je redoutais...
Je dois avoir toutes les connexions a l'etage, la prise tv, le modem telereseau, la box tv et le router wifi pour utilisation a l'etage qui ne pose pas probleme mais egalement au rez pour un 2e ordinateur et le tel mobile pour acces internet.
Est ce qu'un routeur special ( plus puissant) pourrait permettre d'ameliorer la reception en bas?
babajan
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2012 16:55

Re: connexion wifi

Messagepar Dell » 08 Avr 2012 20:06

babajan a écrit:
Est ce qu'un routeur spécial ( plus puissant) pourrait permettre d'améliorer la réception en bas?
Oui et NON
c'est surtout la configuration de la maison qui entre en ligne de compte, les obstacles, murs en béton ou autres.
Mais il y a un moyen qui s'appelle power ligne , il s'agit d'un boitier qui se branche sur la prise 220v, donc ta connexion entre l 'étage et le rez-de-chaussé passera par le réseau électrique, il existe des boitiers prévu pour le wifi.

Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: connexion wifi

Messagepar jbernet » 08 Avr 2012 23:06

Ce qui peux condsiderablement améliorer la transmission WIFI c'est l'installation d'une "vraie" antenne sur ton routeur, les antennes internes son catastrophique, avec un gain de meme pas 0 dB, les routeurs avec un connecteur d'antenne externe et une petite antenne 1/4 d'onde, ont un gain de env 0dB, c'est pas terrible mais mieux, mais si tu peux brancher une antenne exterieure de 6 ou 8dB, ca te multiplie ta puissance (et la sensibilité) par un facteur de 4x a 5x.
Si c'est facile sur un routeur, ca l'est moins sur un laptop.

Maintenant si tu as des murs en béton armé, vaut mieux comme ca été mentioné plus haut, essayé une solution CPL qui utilise le secteur, mais la aussi il y a des inconvéniants, polution importante par les parasites sur le secteur, il faut que tes prises soient sur la meme phase électrique si tu es en tri-phasé.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: connexion wifi

Messagepar babajan » 09 Avr 2012 10:24

Merci à tous deux!
Je vais me renseigner pour les deux solutions proposées et le cas échéant ne rien faire, la réception en bas n'est pas catastrophique et mon ordinateur principal est en haut.
Ce que je voulais vraiment savoir c'était si ça valait la peine de prendre un abonnement internet plus cher pour une vitesse plus élevée et vous y avez répondu; dans mon cas avec mon utilisation pas vraiment.
Merci encore et bonne fin de week-end pascal!
babajan
 
Messages: 5
Inscription: 08 Avr 2012 16:55

Re: [résolu]connexion wifi

Messagepar jbernet » 09 Avr 2012 12:40

Ben dans ton cas le goulot d'étranglement, c'est le WIFI, pas ta connection internet, si tu veux installer un repeteur CPL, j'ai installé chez mes parents le Delolo DLAN200AV, tres bon résultats, et en plus du WIFI le client a des ports LAN RJ45.

http://www.devolo.fr/consumer/77_dlan-2 ... .html?l=fr
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron